Diverse questions pour l'avenir de mon 413

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#41

Message par Bebop »

T0p4Ze a écrit :Bon plus qu'à attendre lundi pour acheter le nécessaire outils et peinture cc.
Pour la presse pour quel partie tu veux que j'utilise à part pour les roulements de demie arbre, sinon je vois pas.
pour les roulements de diff et de pinion
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#42

Message par T0p4Ze »

Bebop a écrit :pour les roulements de diff et de pinion
Je pensai faire différemment utilisé les anciennes fusées de roulement pour le diff et serrer à l’étau, et pour le pignon à l'extracteur avec encore les anciens roulements, attention c'était une idée après si ça va pas je peu comprendre :) mais je pense l'idée pas mauvaise.
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re: Diverse questions pour l'avenir de mon 413

#43

Message par Bebop »

Le truc c'est que tu va potentiellement démonter plusieurs fois tes roulements pour mesurer ta bague etc,...
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#44

Message par T0p4Ze »

Bebop a écrit :Le truc c'est que tu va potentiellement démonter plusieurs fois tes roulements pour mesurer ta bague etc,...
Vu comme ça je comprend mieux, ça fait quelque semaine que je pense m'en fabriquer une presse mais faut voir le coût pour la feraille et un cric bouteille à modifier ;)
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re: Diverse questions pour l'avenir de mon 413

#45

Message par T0p4Ze »

Bon je vais paraître pénible mais je bloque toujours sur le pignon d’attaque avec les fameuses cales malgré la vidéo je vois pas comment joué avec les cales :( sur la rta c'est clair et limpide avec le faux pignon et faux diff mais la je vois pas comment faire, je retourne le problème dans tout les sens je trouve pas solution pour le moment :hein: .
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#46

Message par Bebop »

Tu as regardé la video que j'ai posté ?
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re: Diverse questions pour l'avenir de mon 413

#47

Message par T0p4Ze »

Bebop a écrit :Tu as regardé la video que j'ai posté ?
Oui je l'ai regardé mais l'anglais et moi :(

Ce que je comprend utiliser le comparateur à aiguille pour centrer le différentiel.
Utiliser un dynamomètre et calculer, pour mettre le nombre de cale derrière l'entretoise.
La où je coince c'est la cale entre le roulement après si je suis ton schéma viewtopic.php?t=116079-Avis-r%C3%A9glag ... ost2029973 je dois pouvoir régler la cale via la peinture à cc j'ai bon?
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#48

Message par Bebop »

je comprends pas ce que tu dis...

Les cales servent au pinion. Le jeu latéral se fait via les molettes sur le coté des roulements.
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#49

Message par T0p4Ze »

Bebop a écrit :je comprends pas ce que tu dis...

Les cales servent au pinion. Le jeu latéral se fait via les molettes sur le coté des roulements.
Pour le jeu latérale pas de problème réglable à l'aide du comparateur ça j'ai bien compris.

Mais pour les cales comment je mesure pour connaître la taille nécessaire au pignon d'attaque ?

J'espère être clair, je suis désolé de t'ennuyer avec ça.
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#50

Message par Bebop »

T0p4Ze a écrit :Pour le jeu latérale pas de problème réglable à l'aide du comparateur ça j'ai bien compris.

Mais pour les cales comment je mesure pour connaître la taille nécessaire au pignon d'attaque ?

J'espère être clair, je suis désolé de t'ennuyer avec ça.
Tu ne m'emerdes pas du tout.

Par contre c'est compliqué d'expliquer comment mesurer la profondeur du pinion (c'est à ça que sert la cale).

Voici une autre vidéo (en anglais désolé, mais y'a que ça)



Ce qui nous interresse commence à 7,34.

Il utilise un outil micrométrique spécifique pour mesurer la profondeur... Mais ça vaut un cul...

Perso je le fais tout à la peinture et j'ai même un pote qui le fait à la main (c'est un vieux qui en a fait des centaines... Il remonte et règle un couple conique en 10mn... truc de ouf !

Si tu me files ton numéro, je peux t'appeler demain soir pour t'expliquer la technique.
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