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re: Equilibrage des roues

Posté : dim. mai 31, 2015 10:18 pm
par pégé
Quel boulot.. Effectivement ça prend du temps !
Merci pour cet éclaircissement Db :)

re: Equilibrage des roues

Posté : lun. juin 01, 2015 7:17 am
par eric def 90 300 dti
Db a écrit :C'est faire l'équilibrage pour différentes positions du pneu par rapport à la jante jusqu’au obtenir le meilleur équilibrage sans ajout de masses.

On monte le pneu, on fait une mesure
On démonte puis on tourne le pneu d'1/4 de tour sur la jante on refait la mesure .... et on continu.

Quand on a obtenu le meilleur équilibrage jante + pneu on rajoute les masses pour affiner le tout.

Çà prend du temps ;)
cela s'appelle
"l'optimisation de masse"

Garde cette adresse car tu as un bon technicien pour tes pneus

on peut aussi faire avec un équilibrage permanent de la roue seule et cela évite les 1/4 de tour
Image

re: Equilibrage des roues

Posté : lun. juin 01, 2015 10:23 am
par pégé
Dans l'équilibrage d'une roue avec un pneu neuf, qu'est-ce qui compte le plus ? les défauts de la jante ou les défauts d'homogénéité du pneu ?

re: Equilibrage des roues

Posté : lun. juin 01, 2015 1:49 pm
par eric def 90 300 dti
pégé a écrit :Dans l'équilibrage d'une roue avec un pneu neuf, qu'est-ce qui compte le plus ? les défauts de la jante ou les défauts d'homogénéité du pneu ?
dans un pneu neuf de grande balourd maxi 70gr
les roues d'origines tres peu de balourd

Roue accessoires beaucoup plus de balourd