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eric def 90 300 dti a écrit :EGR est un systeme qui diminue le C02 qui est la transformation au brûlage de l'air ambiant
C'est un dispositif de réduction des oxydes d'azotes, installé par les constructeurs pour satisfaire, à moindre coût, aux normes européennes.
Ce système a pour effet de :
ralentir la vitesse de combustion via la diminution de la proportion d'oxygène dans les gaz ;
augmenter la capacité thermique des gaz et donc diminuer leur température pendant la combustion ;
Ceci a pour effet de diminuer la quantité d'oxydes d'azote (NOx) dans les gaz échappement à l'origine notamment de la pollution atmosphérique à l'ozone.
La production d'oxydes d'azote dépendant notamment de la température et de la présence d'oxygène pendant la combustion, l'introduction de gaz brûlés agit sur les deux paramètres (température et proportion d'oxygène). L'influence de la température sur la production d'oxydes d'azote est modélisée par le mécanisme de Zeldovich (Acta Physicochim. 21, 577,1946).
Pour le coté vanne qui s'encrasse....Là c'est le proprio qui doit faire son entretien.....donc si on l'entretien on diminue le risque de pollution
Je parle comme cela car c'est le retour par ecrit des experts de marque quand on rencontre ce genre de problème
eric def 90 300 dti a écrit :EGR fonctionne sur une plage qui est entre le ralenti et la charge
Donc il y a peu de chance de ne pouvoir la mettre en route
Mais sur les életricques cela fonctionne bien et quand on te fais une vraie demo avec les analyses de gaz on voit bien la difference de composition en sortie de pot
Et cela devient même super intéressant de voir son fonctionnement
platplat a écrit :Je sais pas, il me semblait t'avoir vu ecrire que t'avais un souci d'etouffement...
Mais, c'est sans interet....
Reste que si tu veux que ton moteur fonctionne comme il faut, il faut lui en mettre un peu
Lui mettre sur une poignée de seconde, aucun intérêt, surtout en cycle urbain. Tu consommes inutilement.
Lui mettre sur route au long terme. C'est plus raisonnable.
Aujourd'hui, en cycle mixte urbain/route, je suis sous les 9 litres, et je monte facilement à 140 sur autoroute.