[Généralités et préparations] Passage en 35" un peu juste

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Passage en 35" un peu juste

Message par Bebop »

Piero83 a écrit :ici...c'est bien fini...on remarque meme pas la découpe....
mais manque cruellement de protection latérales là....ouille la porte !
rien à battre de la porte...

De toute façon elle a fini comme ça :

Image

(c'est pas moi qui conduisait)

Je te laisse te palucher sur les différentes façons de saloper la suspension d'un 4x4 alors que tu as la solution à portée de main.

Pense à une chose :

Couper les ailes : 3h.
Refabriquer des ancrages de suspension : 20h au bas mot + le fait que ce soit complètement illégal.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

tiens petit oiseau vert, prépare toi à faire des heures sup...

http://www.jeeperstore.com/4-elargisseu ... zj-zg.html
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Piero83 a écrit :Bonjour,

si je me trouve des élargisseur d'aile qui soient pas des bouts de coutchouchou en rouleau à couper à la demande....je le fais...

mais j'en trouve pas....
le top serait d'adapter ceux que l'on trouve justement sur les cherok....vous savez ? avec les fixations apparentes ...et une forme un peu carrée.

Je comprends trés bien l'avis de bebop...qui va droit au but....
mais j'aime bien que les modifs soient bien finies....suis un peu casse ouilles.....et légèrement maniaquo sur les bords...

++
Salut

Je n'ai plus l'adresse, mais en Islande ils ont des élargisseurs d'ailes pour pas mal de véhicules et la c'est certain que tu ne pourras pas trouver plus gros élargisseur d'ailes que ceux ci.

Regarde ici

http://www.arctictrucks.com/Frontpage/B ... san/Patrol

Ca devrait t'aider à trouver ton bonheur pour passer de très grosses roues. ;)

http://www.arctictrucks.com/Frontpage/B ... san/Patrol
A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Je n'ai plus l'adresse, mais en Islande ils ont des élargisseurs d'ailes pour pas mal de véhicules et la c'est certain que tu ne pourras pas trouver plus gros élargisseur d'ailes que ceux ci.

A plus

Vincent
vieux grigou, t'as pas google?

t'as vu, moi, j'ai mis un lien!!

moi je me suis déchiré l'anus pour trouver ça!!

moi je suis altruiste +100, vieux ridé!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Vieille chouette, c'est des mini élargisseurs que tu lui propose. :D T'a qu'a ouvrir tes yeux, j'ai mis le lien deux fois dans mon poste avant, moi. :pp:

Ici

http://www.4x4offroads.com/4x4-nissan-iceland.html

ou ici

http://www.4x4offroads.com/custom-sport ... lares.html
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Vieille chouette, c'est des mini élargisseurs que tu lui propose. :D T'a qu'a ouvrir tes yeux, j'ai mis le lien deux fois dans mon poste avant, moi. :pp:
ah oui, t'as trèèès bien fait de le mettre deux fois :lol:
vincent sch
Modérateur

Si avec ça il ne passe pas une nuit blanche? :lol:

M'enfin c'est quand même sacrément cher :~: Pourquoi il ne fabriquerait pas lui même ses élargisseurs? C'est peut être pas si compliqué à faire en fibre? :hein:
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :Salut

Je constate que tous les kit + x cm sont tous basés sur le même principe: augmentation du coefficient d'élasticité des ressorts ou des lames. C'est adapté à des véhicules qui sont utilisés pour des transports de fortes charges mais pas du tout adapté pour faire du franchissement. Vous arrivez aux mêmes constatations: faut enlever des lames pour gagner en souplesse et augmenter ainsi les débattements des ponts. :)

A plus

Vincent
en effet !
à l' époque du Baroud , le kit de lames était un Trail-Master +5cm
rien a voir avec les kits "forte charge" puisque TM l' a fabriqué pour le franchissement ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

le probleme est que vous , nous essayons tous de transformer une machine qui n a pas ete faite pour ca !

c est comme demander un halterophile de courir le 100m comme un sprinter = pas gagne :diable: :diable: :diable: :diable:

ces vieux vehicules a lames ont ete concu pour passer partout : oui mais la partout au niveau cahier des charges c est pas de goudron mais piste , pas surface plane mais accidente (nid de poule , trou, oued, champ de pierres , etc) , pas papa qui va au bureau mais leon ou ahmed qui vont aux champs avec du matos lourd dans le coffre et son equipe de travailleurs a bord !

si je peux me permettre tanguy sans te vexer mais qu un fabricant me dise un kit de lame c est pour le franchissement cela me fait doucement rire :D :D :D :D :D pour moi c est n importe quoi :D :D :D :D

piero avant de te prendre la tete avec de grosse modifs fais nous des photos des touchettes en situation et l on pourra tous se faire une idee
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

greg 74 a écrit :si je peux me permettre tanguy sans te vexer mais qu un fabricant me dise un kit de lame c est pour le franchissement cela me fait doucement rire :D :D :D :D :D pour moi c est n importe quoi :D :D :D :D
T'as essayé des lames OME souples sur samurai ?

Si c'est pas fait pour le franchissement, tu m'expliques :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre