Remorque BORO

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
romainletu
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Remorque BORO

Message par romainletu »

Bebop a écrit :ben pour sangler aux ponts il faut 4 sangles

viewtopic.php?t=138304-choix-sangle-Bla ... ost2653941
je dirais pas "il faut", chacun fait bien comme il veut, mais j'avoue que j'ai l'esprit plus tranquile si je dois donner un coup de patin! ;)
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

C pas le meme jouet sur le remorque :lol: :lol:
Je reste sur mes positions et puis c tout :D
Et meme en cas de gros coup de patin , c surement mieux que sangle a la caisse , ca y a pas photo :devil:
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

joy015 a écrit : Je reste sur mes positions et puis c tout :D
bien sur.

Mais ta position n'a, physiquement parlant, aucun argument pour elle.

Alors que "ma" position a une logique.

La tienne c'est "ça suffira bien", la mienne c'est "on sait jamais, autant faire au mieux".
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

Bebop a écrit :bien sur.

Mais ta position n'a, physiquement parlant, aucun argument pour elle.

Alors que "ma" position a une logique.

La tienne c'est "ça suffira bien", la mienne c'est "on sait jamais, autant faire au mieux".
Oui mais a un moment donne y a plus de sangle :lol:
Et puis je parle pas sans avoir deja utilise , c pas ca suffira , mais ca suffit , une sangle en bon etat ca pete pas comme ca , sinon on reste chez soi et on fais rien , je peu bien en rajouter une si ca fais plaisir mais perso ;)
Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

joy015 a écrit : Et puis je parle pas sans avoir deja utilise , c pas ca suffira , mais ca suffit
a moins que tu es eu un accident avec ton attelage et que ça ait tenu, je vois pas comment tu peux dire ça...

Je vois pas comment on peut faire ça avec 2 sangles :

Image

4 sangles, une par roue, c'est la vraie solution.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

pour la tenu de route le positionnement de la charge est primordial

et sa a vraiment rien avoir avec la qualité du plateau

je vous est pas dit que j'ai un lohr , bon il donne quelque signe de fatigue , mais bon au bout de 34 ans et avec ce qui a pris dans sa gueule

acheté d'occase a une boite de transport ou il a bossé a plein temps pendant 10 ans , et moi je lui est mis plus de 4 t dessus

je suis pas sur que les marques cité plus en fasse autant

a oui le fabricant c'est ça
http://www.lohr.fr/transport_automobile ... =9&lang=fr
je revendique le droit de dire des conneries
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

joy015 a écrit :Et puis je parle pas sans avoir deja utilise , c pas ca suffira , mais ca suffit , une sangle en bon etat ca pete pas comme ca , sinon on reste chez soi et on fais rien , je peu bien en rajouter une si ca fais plaisir mais perso ;)
Ben détrompe toi, en rentrant d'un circuit avec ma bécane sur remorque, je la vois qui est bien penché dans le retro, je m'arrête et constate une sangle coupé net, pourtant à un endroit sans frottement, probablement à partir d'un petit effilochage que je n'avais pas vu, et la tension et les vibrations on fait le reste... Donc si, ça arrive !

Avant de partir je faisais la leçon à un pote qui ne mettait que deux sangles pour fixer sa moto, en lui expliquant que si une sangle lâchait c'était au mieux la fin de sa moto, au pire un accident avec du corporel... ... ...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

pat 25 a écrit :Le Suz, je passait une grosse sangle par dessus et je serrais a mort, en courte, et le cable du treuil? jamais bougé. ;)
Pas mieux pas pire que moi , ca a jamais bouge :no: :no:
Image
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

Rem's a écrit :Ben détrompe toi, en rentrant d'un circuit avec ma bécane sur remorque, je la vois qui est bien penché dans le retro, je m'arrête et constate une sangle coupé net, pourtant à un endroit sans frottement, probablement à partir d'un petit effilochage que je n'avais pas vu, et la tension et les vibrations on fait le reste... Donc si, ça arrive !
Oui ca pete mais au moins tu regarde ce qui se passe derriere toi
Je m'arrete aussi regulierement pour des raisons variee , et je verifie toujours si mon chargement est bon , si pb je recommence
Image
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Bon sinon BORO personne de connait du coup :elan:

Par contre je retiens qu'en effet, une remorque plus longue permets d'avoir plus de latitude pour trouver la bonne position pour le transport du bouzin dans de bonnes conditions. :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre