je dirais pas "il faut", chacun fait bien comme il veut, mais j'avoue que j'ai l'esprit plus tranquile si je dois donner un coup de patin!Bebop a écrit :ben pour sangler aux ponts il faut 4 sangles
viewtopic.php?t=138304-choix-sangle-Bla ... ost2653941
Remorque BORO
- romainletu
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Remorque BORO
-
joy015
- Quatre-Quatreux
Je reste sur mes positions et puis c tout
Et meme en cas de gros coup de patin , c surement mieux que sangle a la caisse , ca y a pas photo
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
bien sur.joy015 a écrit : Je reste sur mes positions et puis c tout![]()
Mais ta position n'a, physiquement parlant, aucun argument pour elle.
Alors que "ma" position a une logique.
La tienne c'est "ça suffira bien", la mienne c'est "on sait jamais, autant faire au mieux".
-
joy015
- Quatre-Quatreux
Oui mais a un moment donne y a plus de sangleBebop a écrit :bien sur.
Mais ta position n'a, physiquement parlant, aucun argument pour elle.
Alors que "ma" position a une logique.
La tienne c'est "ça suffira bien", la mienne c'est "on sait jamais, autant faire au mieux".
Et puis je parle pas sans avoir deja utilise , c pas ca suffira , mais ca suffit , une sangle en bon etat ca pete pas comme ca , sinon on reste chez soi et on fais rien , je peu bien en rajouter une si ca fais plaisir mais perso

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
a moins que tu es eu un accident avec ton attelage et que ça ait tenu, je vois pas comment tu peux dire ça...joy015 a écrit : Et puis je parle pas sans avoir deja utilise , c pas ca suffira , mais ca suffit
Je vois pas comment on peut faire ça avec 2 sangles :

4 sangles, une par roue, c'est la vraie solution.
et sa a vraiment rien avoir avec la qualité du plateau
je vous est pas dit que j'ai un lohr , bon il donne quelque signe de fatigue , mais bon au bout de 34 ans et avec ce qui a pris dans sa gueule
acheté d'occase a une boite de transport ou il a bossé a plein temps pendant 10 ans , et moi je lui est mis plus de 4 t dessus
je suis pas sur que les marques cité plus en fasse autant
a oui le fabricant c'est ça
http://www.lohr.fr/transport_automobile ... =9&lang=fr
- Rem's
- Quatre-Quatreux
Ben détrompe toi, en rentrant d'un circuit avec ma bécane sur remorque, je la vois qui est bien penché dans le retro, je m'arrête et constate une sangle coupé net, pourtant à un endroit sans frottement, probablement à partir d'un petit effilochage que je n'avais pas vu, et la tension et les vibrations on fait le reste... Donc si, ça arrive !joy015 a écrit :Et puis je parle pas sans avoir deja utilise , c pas ca suffira , mais ca suffit , une sangle en bon etat ca pete pas comme ca , sinon on reste chez soi et on fais rien , je peu bien en rajouter une si ca fais plaisir mais perso![]()
Avant de partir je faisais la leçon à un pote qui ne mettait que deux sangles pour fixer sa moto, en lui expliquant que si une sangle lâchait c'était au mieux la fin de sa moto, au pire un accident avec du corporel... ... ...
-
joy015
- Quatre-Quatreux
Pas mieux pas pire que moi , ca a jamais bougepat 25 a écrit :Le Suz, je passait une grosse sangle par dessus et je serrais a mort, en courte, et le cable du treuil? jamais bougé.![]()

-
joy015
- Quatre-Quatreux
Oui ca pete mais au moins tu regarde ce qui se passe derriere toiRem's a écrit :Ben détrompe toi, en rentrant d'un circuit avec ma bécane sur remorque, je la vois qui est bien penché dans le retro, je m'arrête et constate une sangle coupé net, pourtant à un endroit sans frottement, probablement à partir d'un petit effilochage que je n'avais pas vu, et la tension et les vibrations on fait le reste... Donc si, ça arrive !
Je m'arrete aussi regulierement pour des raisons variee , et je verifie toujours si mon chargement est bon , si pb je recommence

- Jo49
- Quatre-Quatreux
Par contre je retiens qu'en effet, une remorque plus longue permets d'avoir plus de latitude pour trouver la bonne position pour le transport du bouzin dans de bonnes conditions.
XJ 4L gros pneus... vendu