le rafraichissement du 110 est en route

Modérateur : phil13

Répondre
jj-a110
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: le rafraichissement du 110 est en route

Message par jj-a110 »

beurk a écrit :C'est pour tendre un hamac :lol:
alors il ne faut pas que l'herbe soit trop haute :)
voyagenland a écrit :Franchement je vois pas!
C'est une pièce rapportée entre les deux support de ridelles. Peut être un jour un support pour un quelconque accessoire! Un marche pied un support de table....
une modification dans ce sens est peut être envisageable , a voir de plus près
ghimi06 a écrit :C'est une barre anti enfoncement ;)
je n'avais pas penser à ça , c'était une option ou un bricolage ??

en tout cas merci pour vos réponses
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
JMTT

Message par JMTT »

bricolage ....
voyagenland
Quatre-Quatreux

Message par voyagenland »

+ 1 bricolage
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

juste pour vous faire part d'un truc que vous savez déjà tous , mais moi je n'avais pas testé .
un land 110 atmo , c'est d'enfer tellement ça vous sort de la mouise :cool:
Comme dans la semaine dernière j'ai réglé le jeu de la direction ainsi que les butées , aujourd'hui on est partis faire un tour dans le Morvan pour essayer tout ça et un chemin en amenant un autre je suis arrivé face à une grosse descente boue et sable une fois en bas , le chemin étant de plus en plus étroit ........ il a fallu rebrousser chemin , donc reculer :malade:
là je n'ai rien dit à ma femme mais je pensais rester planté vu le poids du 110 d'autant qu'en plus de l'aménagement , je lui colle 140 kg au cul pour être sûr de ne pas frotter en hauteur à la porte de mon garage et mes globes trotteur sont bouffés à 60% :(

Et ben non , en petite et dif bloqué il est remonté le pépère . Il a fallu se battre un peu avec le volant parce que ça partait un peut dans tous les sens mais il est remonté . Avec des pneus comme ça je n'aurais pas cru :D
Je ne suis vraiment pas déçu cet achat :)
Romain des bois
Quatre-Quatreux

Message par Romain des bois »

jj-a110 a écrit :juste pour vous faire part d'un truc que vous savez déjà tous , mais moi je n'avais pas testé .
un land 110 atmo , c'est d'enfer tellement ça vous sort de la mouise :cool:
Comme dans la semaine dernière j'ai réglé le jeu de la direction ainsi que les butées , aujourd'hui on est partis faire un tour dans le Morvan pour essayer tout ça et un chemin en amenant un autre je suis arrivé face à une grosse descente boue et sable une fois en bas , le chemin étant de plus en plus étroit ........ il a fallu rebrousser chemin , donc reculer :malade:
là je n'ai rien dit à ma femme mais je pensais rester planté vu le poids du 110 d'autant qu'en plus de l'aménagement , je lui colle 140 kg au cul pour être sûr de ne pas frotter en hauteur à la porte de mon garage et mes globes trotteur sont bouffés à 60% :(

Et ben non , en petite et dif bloqué il est remonté le pépère . Il a fallu se battre un peu avec le volant parce que ça partait un peut dans tous les sens mais il est remonté . Avec des pneus comme ça je n'aurais pas cru :D

Les turbo c'est pour les tapettes :D

65cv what else :cool:
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

question photos , pas grand chose de neufs , en tout cas rien d'extraordinaire .
Pour l'intérieur , j'ai reçu hier les mousse pour la "banquette lit". Il faut maintenant faire les housses . Il faut que j'achète la batterie auxiliaire et que je finisse le câblage pour pour l'arrière
J'ai encore la pompe à eau à installer pour espérer profiter des 70 ou 75 litres d'eau des réservoirs . J'ai une ou deux durites qui me paraissent un peu vieilles sur la goulotte de remplissage du réservoir de 65 ou 70 litre de GO supplémentaires
Pour la partie mécanique , j'ai refait les freins AR et réglé le frein à main . J'avais un joint de moyeu HS à droite et un joint de pivot qui était HS aussi . C'est tout bon de ce côté là maintenant.
Il reste à changer tous les silent bloc du chassis ainsi que le bielle pendante , la barre de direction qui est tordue . Un petit réglage de train . Tout ça sera fait en mars et il roulera correctement .
J'ai également réglé les butées de direction et le jeu . Je pensais être obligé de changer le démarreur , mais en fait , il n'était que desserré :cool:
J'ai un suintement de go que je n'ai pas encore traité , je ne sais pas trop d'où elle vient .
Sinon le moulin démarre nickel et tourne comme une horloge .
je lui ai acheté 5 BFG AT et j'ai gardé un globe pour la 2éme roue de secours .
J'ai encore quelques trucs à faire mais ça devient bon . J'ai enlevé au moins 10 kg de sable avant de traiter le châssis mais mon petit doigt me dit qu'il va de nouveau y en avoir ........... :D
voilà rien qui puisse faire frissonner les overs d'un landeu mais ça en prend gentiment le chemin :D
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Romain des bois a écrit :Les turbo c'est pour les tapettes :D

65cv what else :cool:
avé des p'tites roulettes :prof: :cool:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

jj-a110 a écrit : Et ben non , en petite et dif bloqué il est remonté le pépère . Il a fallu se battre un peu avec le volant parce que ça partait un peut dans tous les sens mais il est remonté . Avec des pneus comme ça je n'aurais pas cru :D
je te l'avais d'un 2.5 atmo c'est impressionnant en configuration TT tranquille.

mais c'est une motorisation malaimée ... et pourtant tellement efficace.
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

Grain.de.Sable a écrit :je te l'avais d'un 2.5 atmo c'est impressionnant en configuration TT tranquille.

tu as raison , il bien adapté au chemins et sur route plate . c'est pour cause de grimpophobie qu'il est mal aimé , aller doucement n'est pas gênant en soit , ce qui gêne ce sont les autres qui font la queue derrière , ce n'est pas toujours facile de gêner tout le monde :)

les gars sont à 90 100 derrière toi , tout va bien dans le meilleurs des mondes et puis ..... tu vois se profiler au loin un chtite grimpette , ton pied se soude au planché et tu pries , tu pries pour qu'elle ne soit pas trop longue , tu remets la 4 vers 85 mais rien y fait le moulin en prend plein les côtes et tu stabilises vers 60 tu te dis ; "bon ça devrait aller" mais la ... le dernier petit coup de cul de la grimpette arrive et tu rentres de plein fouet dans le monde du 2.5 atmo :D , tu bloques tout le monde à 40 , dans le meilleurs des cas . Et là ce n'est pas toujours drôle il faut le reconnaitre ;) mais dans toutes les autres conditions , j'adore ce moteur , il me fait l'effet d'un gros élastique :)
JMTT

Message par JMTT »

Grain.de.Sable a écrit :je te l'avais d'un 2.5 atmo c'est impressionnant en configuration TT tranquille.

tu parles Charles, c'est la boite qui fait tout :D
Répondre