le minimum pour le TT en LJ 70

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znoliv
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re: le minimum pour le TT en LJ 70

#41

Message par znoliv »

lezerg a écrit :+1 pour les silents blocs de la barre panhard .......... :no:

un grand grand classique ....

et après on verra pour le reste ....
+1, c'est très souvent ça..!
znoliv.
ca y est .......
malouin 30
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re: le minimum pour le TT en LJ 70

#42

Message par malouin 30 »

petite photo du moteur pris ce soir comme il était il y a un an ......
IMG_0898.jpg
je n' ai rien nettoyé ni démonter............................
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malouin 30
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re: le minimum pour le TT en LJ 70

#43

Message par malouin 30 »

Salut a tous, j' ai réussi a faire disparaître les tremblements de terre dans mon TOY.
IMG_0925.jpg
achat des SB barre Panhard ce matin du coté de Nimes ( 46 € la paire et le conseil en plus y' a pas lieu d' aller sur le NET)

a priori, rien de compliqué 2 écrous a retirer
IMG_0928.jpg
24 coté passager
IMG_0929.jpg
19 coté conducteur

on retire ensuite les anciens SB
IMG_0944.jpg
coté passager FACILE !!
IMG_0938.jpg
coté conducteur j' ai chauffer au chalumeau gaz pour éliminer le caoutchouc de l' ancien, j' ai ensuite scier la bague puis marteau burin ............

n' ayant pas d' étau j' ai opté pour le serre joint un peu technique mais sa passe
IMG_0940.jpg
et voila
IMG_0941.jpg
j' ai mis deux heures a peu pres les essais sont très concluants.
quelques amorces de tremblements mais rien a voir avec l' impression du TOY qui se démembre.

pour tous ceux qui sont dans le même cas commencer par sa c' est pas cher, c' est facile.
voila merci a tous pour vos coups de main...........
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Vilbo
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re: le minimum pour le TT en LJ 70

#44

Message par Vilbo »

:clap:
C'est bien ce qu'on disait.
Toy Lj 73 = 1992
malouin 30
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re: le minimum pour le TT en LJ 70

#45

Message par malouin 30 »

Question ces pneus type CAIMAN équipent souvent les P4 OU AUVERLAND militaires et ils forment très souvent sur route de longs convois.
insaturbo-sahara.jpg
je ne sais toujours pas quoi prendre pour mon TOY type BF comme beaucoup dans vos conseils.
insaturbo-ranger.jpg
je roule environ 8 h / mois; déplacement dans un rayon de 100 KM puis ballade TT sur 60 bornes (région Ardeche, Lozére, Gard, Vaucluse).
les choix de l' armée ne sont ils pas des références est ce vraiment infernal de rouler sur la route avec ses pneus.
je ne sais vraiment pas les quels choisir ( perso je préfère les CAIMAN) mais est ce que je fais le bon choix......
merci pour vos réponses
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platplat
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re: le minimum pour le TT en LJ 70

#46

Message par platplat »

Les bidasses se déplacent a 80km/h max, et le confort, n'est pas l'interet premier. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
malouin 30
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re: le minimum pour le TT en LJ 70

#47

Message par malouin 30 »

je dépasse pas les 100 km/h avec le mien et le confort 8 h / mois .......
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Pat
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re: le minimum pour le TT en LJ 70

#48

Message par Pat »

Salut,

Je suis pas certain que l'armée mette des Caimans sur ses engins :hein:
Des trucs qui ressemblent, oui, mais pas au même prix...

Ce sont des pneus plutot pour la boue, et au delà du confort, ca s'use vite sur la route, ca freine mal, c'est bruyant et laisse des morceaux dans la caillasse :malade: , qu :no: and ce ne sont pas les transmissions qui trinquent
Vu le bel état de ton toy et ta région, des profils type BF MUD sont très suffisant pour faire joujou de temps en temps dans le gras, et l'équivallent chez BS c'est le guyane, plus efficage que le BF, mais aussi plus casse gueule le reste du temps :lol:
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re: le minimum pour le TT en LJ 70

#49

Message par christian.styling »

à l'origine ce sont des pneus mis au point pour les courses sur terre type baja.
les pavés sont orientés en V pour trouver de bons appuis dans les courbes à fond la caisse
ce sont des pneus TT moins bruyants sur la route que les autres mud

cela leur donne donc un profil directionnel... ils ne sont pas faits pour reculer.

l'original, le vrai, pas rechapé :
geolandar_mt.jpg
ils ont rencontré un vif succès parce qu'ils ont un look

mais leur profil directionnel présente un inconvénient :
roue de secours ? si on veut en avoir une montée dans le bon sens pour remplacer un pneu crevé il faut en emporter une pour la gauche et une pour la droite !
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malouin 30
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re: le minimum pour le TT en LJ 70

#50

Message par malouin 30 »

merci sympat vos réponses apparemment les types BF (2 eme sur la photo) semblent faire l' hunanimité
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