+1, c'est très souvent ça..!lezerg a écrit :+1 pour les silents blocs de la barre panhard ..........
un grand grand classique ....
et après on verra pour le reste ....
le minimum pour le TT en LJ 70
Modérateurs : cedricfred, Pat
- znoliv
- Adhérent
- Messages : 6637
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : vendée
- Statut : En ligne
re: le minimum pour le TT en LJ 70
ca y est .......
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 131
- Date d’inscription : février 2013
- Localisation : le 30
- Statut : Hors ligne
re: le minimum pour le TT en LJ 70
je n' ai rien nettoyé ni démonter............................
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 131
- Date d’inscription : février 2013
- Localisation : le 30
- Statut : Hors ligne
re: le minimum pour le TT en LJ 70
achat des SB barre Panhard ce matin du coté de Nimes ( 46 € la paire et le conseil en plus y' a pas lieu d' aller sur le NET)
a priori, rien de compliqué 2 écrous a retirer
24 coté passager
19 coté conducteur
on retire ensuite les anciens SB
coté passager FACILE !!
coté conducteur j' ai chauffer au chalumeau gaz pour éliminer le caoutchouc de l' ancien, j' ai ensuite scier la bague puis marteau burin ............
n' ayant pas d' étau j' ai opté pour le serre joint un peu technique mais sa passe
et voila
j' ai mis deux heures a peu pres les essais sont très concluants.
quelques amorces de tremblements mais rien a voir avec l' impression du TOY qui se démembre.
pour tous ceux qui sont dans le même cas commencer par sa c' est pas cher, c' est facile.
voila merci a tous pour vos coups de main...........
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 131
- Date d’inscription : février 2013
- Localisation : le 30
- Statut : Hors ligne
re: le minimum pour le TT en LJ 70
je ne sais toujours pas quoi prendre pour mon TOY type BF comme beaucoup dans vos conseils.
je roule environ 8 h / mois; déplacement dans un rayon de 100 KM puis ballade TT sur 60 bornes (région Ardeche, Lozére, Gard, Vaucluse).
les choix de l' armée ne sont ils pas des références est ce vraiment infernal de rouler sur la route avec ses pneus.
je ne sais vraiment pas les quels choisir ( perso je préfère les CAIMAN) mais est ce que je fais le bon choix......
merci pour vos réponses
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: le minimum pour le TT en LJ 70





-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 131
- Date d’inscription : février 2013
- Localisation : le 30
- Statut : Hors ligne
re: le minimum pour le TT en LJ 70
- Pat
- Administrateur
- Messages : 15539
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: le minimum pour le TT en LJ 70
Je suis pas certain que l'armée mette des Caimans sur ses engins

Des trucs qui ressemblent, oui, mais pas au même prix...
Ce sont des pneus plutot pour la boue, et au delà du confort, ca s'use vite sur la route, ca freine mal, c'est bruyant et laisse des morceaux dans la caillasse


Vu le bel état de ton toy et ta région, des profils type BF MUD sont très suffisant pour faire joujou de temps en temps dans le gras, et l'équivallent chez BS c'est le guyane, plus efficage que le BF, mais aussi plus casse gueule le reste du temps

- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: le minimum pour le TT en LJ 70
les pavés sont orientés en V pour trouver de bons appuis dans les courbes à fond la caisse
ce sont des pneus TT moins bruyants sur la route que les autres mud
cela leur donne donc un profil directionnel... ils ne sont pas faits pour reculer.
l'original, le vrai, pas rechapé : ils ont rencontré un vif succès parce qu'ils ont un look
mais leur profil directionnel présente un inconvénient :
roue de secours ? si on veut en avoir une montée dans le bon sens pour remplacer un pneu crevé il faut en emporter une pour la gauche et une pour la droite !
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 131
- Date d’inscription : février 2013
- Localisation : le 30
- Statut : Hors ligne