
4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid
Modérateur : vincent sch
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid





-
- Statut : Hors ligne
re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

enfin depuis le démontage nettoyage il reprend des vitesses pour autoban tetonne

- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid




LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
- Statut : Hors ligne
re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid
pourquoi faire ? je n'ai encore pas de tuppdede83 a écrit :change de chemin![]()
![]()
![]()

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16165
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid
Non juste avoir un deuxième filtre FAPRoberto_Rems a écrit :Remplacement du FAP à chaque "virée", ça va vite leur coûter cher![]()
cela est moins coûteux qu'un moteur qui tombe en rade
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16165
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid
*christian.styling a écrit :oui, on voit des prix "hors-réseau" qui semblent abordables
on voit aussi des mecs qui nettoient le fap au kaercher à eau chaude
d'autres le vident carrément mais il faut savoir leurrer l’électronique et on n'est plus street-legal
On a fait un essai avec un Kartcher
On a bien rigolé du résultat....
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Rem's
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5117
- Date d’inscription : juillet 2012
- Localisation : Lyon
- Statut : Hors ligne
re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Dans la mesure où le filtre est "traité" au retour comme tu l'as mentionné, et qu'il va rouler de nouveau quelques temps au GO européen, ne vaudrait-il pas mieux n'en garder qu'un seul dans un premier en regardant combien de temps il peut tenir et, en fonction, lui prévoir simplement un remplacement "préventif" le cas échéant

- Pat
- Administrateur
- Messages : 15538
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Pas mal de modèle avec des intervales de vidanges très espacés (15 ou 20km/2ans), ont des soucis à km moyen de surconsommation d'huile car le gasoil qui remplace l'huile n'a pas les même propriété lubrifiante


On devrait revenir au 5mkm/6mois pour être tranquille

- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid
demandés par non escrolo europeens

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103389
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid
ça donne quoi ?eric def 90 300 dti a écrit :*
On a fait un essai avec un Kartcher
On a bien rigolé du résultat....
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km