bon allez, la suite.
blocage de volant moteur à la macgyver, et coup de bol, les trous de la barre correspondent. il a juste fallu les agrandir de 2mm.
2 rondelles entre le volant moteur et la barre pour ne pas toucher à la surface de friction.
CAM00903.jpg
la barre prend appui sur le chassis, protégé par un bout de carton pour pas lui faire bobo
CAM00904.jpg
6 vis de 19 tiennent le volant moteur, et ont été serrées par le grand frère de Hulk.....
j'en ai laissé une à moitié dévissée par sécurité, et le volant est "collé" au vilebrequin.
après quelque coups en douceur avec un barre pour faire levier gentiment, le volant se décolle.
la clé allen est là au cas où, j'ai entièrement confiance en elle
CAM00906.jpg
volant moteur tombé (il est lourd ce con), on tombe sur ça...
CAM00908.jpg
le joint spy commençait à suinter, très légèrement
CAM00909.jpg
admirez l'organisation
CAM00910.jpg
CAM00911.jpg
le volant moteur avec ses vis rangées là ou elles vont.
il présente bien, hormis les traces de doigts gras
CAM00912.jpg
CAM00913.jpg
avant (celui qui a fait ça devait être un fana du joint silicone multi-épaisseurs, y'en avait partout...:no
CAM00915.jpg
la plaque sandwich pas épargnée par le joint, et après on s'étonne que la boîte soit impossible à décoller du moteur

la plaque est un assemblage de 2 plaques soudées par points.
CAM00917.jpg
après 3 plombes de grattage à la lame de cutter et j'en passe, finition à l'essence
CAM00919.jpg
retrait du joint spy avec un petit tournevis plat rentré en force (sans aller rayer le vilebrequin) et en faisant levier, il tenait bien ce con..
n'ayant pas fait la vidange moteur (huile qui a 2000km) et le 4x4 étant levé de l'avant, j'en perds un demi-litre, mais j'avais prévu la bassine

le joint spy est un elring marqué 86x100X10, si ça peut servir pour le trouver moins cher ailleurs...
CAM00920.jpg
on peut voir les légères marques laissées sur le chanfrein du logement du joint spy laissées par mon tournevis, marques limées minutieusement sans toucher à la portée du vilebrequin.
CAM00921.jpg
la portée du vilebrequin est propre, c'est boooo
CAM00922.jpg
j'ai oublié de prendre une photo du spy remonté, en me servant de l'ancien comme cale pour mettre le neuf dans le logement (attention au positionnement de la lèvre su spy), donc voici une photo de mon chouchou
CAM00935.jpg
comparatif entre joint spy elring à ressort, et joint spy forni par nissan, sans ressort, mais à étagement et cache poussière en espèce de feutre.
CAM00923.jpg
CAM00924.jpg
CAM00931.jpg
CAM00932.jpg
nettoyage de la plaque sandwich au cutter, au wurth industriel et au grat grat à vaisselle...
trop la classe, plus de silicone, ni de gras...

merci le grat grat, y'a rien de mieux

petit truc, la plaque est en fait un assemblage de 2 plaques de différentes épaisseurs, et la merde a réussi à passer entre, donc merci le karcher
CAM00933.jpg
CAM00934.jpg
du coup, je me suis décider à démonter les barres de torsion, afin de changer un caoutchouc de protection arrière qui était mort, et de plus pour me libérer de la place pour le remontage de la boite.
ben j'aurais dû le faire avant, moi qui m'en faisait tout un foin, à devoir sortir le chalumeau et tout

elles sont venues vite fait, sauf pour celle ou le cache était mort, je l'ai dégagée en douceur au marteau burin en peau de zob d'acier
CAM00938.jpg
tout ce beau monde séparé, on peut voir les circlips à ne pas perdre, et les barres ne doivent pas être inversées.
après les avoir fait rentrer, sortir, rentrer, sortir, rentrer, sortir, comme papa dans maman, les barres rentrent dans les bras comme dans du beurre
CAM00939.jpg
le tout protégé et direction le coffre avec la traverse et le reste...
CAM00940.jpg
voilà pour l'instant, et j'ai 2 morceaux qui vont arriver à la bourre d'ici credi (spy entrée boite et SB de boite) car erreur de stock
