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re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?
Posté : mar. avr. 08, 2014 12:44 pm
par christian.styling
je me demande si, avec les guyane dont j'ai été "fan" pendant douze ans, je me serais retrouvé stoppé par six mètres de terrain mouvant ? ? ? le copain qui est descendu me chercher était chaussé en cooper mud et il a été étonné des glissades de son patrol Y61 sur ce terrain gras... lui aussi était habitué aux guyane... mon DEF a des mixtes musclés quand meme : goodyear wrangler mtr... mais c'est pas des pneus à gros pavés...
re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?
Posté : mar. avr. 08, 2014 12:58 pm
par phil13
christian.styling a écrit :j'ai pas pensé au frein à main
ça m'aurait fait riper le cul vers le bas et l'avant vers du plus sec ? c'est ça le "truc"
Tu aurais eu les roues arrieres bloquées , donc c'est l'avant qui aurait ripé , peut etre. tu aurais pu tout aussi bien avoir les roues avant qui patinent et te planter un peu plus profond
re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?
Posté : mar. avr. 08, 2014 1:00 pm
par christian.styling
phil13 a écrit :Tu aurais eu les roues arrieres bloquées , donc c'est l'avant qui aurait ripé , peut etre. tu aurais pu tout aussi bien avoir les roues avant qui patinent et te planter un peu plus profond
je dois dire que j'ai pas pensé à ça
c'est vrai que "pivoter" pouvait m'aider à viser du moins gras

re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?
Posté : mar. avr. 08, 2014 1:18 pm
par passionné
Vive le différentiel central! Impossible a faire avec le Patrol!
Des pneus qui débourrent mieux s'embourbent mieux aussi vu la profondeur des crampons

re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?
Posté : mar. avr. 08, 2014 1:20 pm
par CRICRI
Comme déjà dit, les guyane sont top dans le très gras...faut pas hésiter à les dégonfler entre 1.0 à 1.2 bar voire plus, la structure et le profil sont conçus pour ça! ils vont débourrer à max
Solution pas chère et souvent utilisée en Afrique, prendre des bandes de moquette assez large ou équivalent (toile géotextile...etc) c'est plus facile à faire monter les roues dessus, ça pèse rien, ça se range facile, et si c'est vraiment plein de boue collante...au pire, on laisse sur place

re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?
Posté : mar. avr. 08, 2014 1:22 pm
par passionné
Mais comme souvent quand on dégonfle, c'est trop tard!
re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?
Posté : mar. avr. 08, 2014 4:06 pm
par jibus
CRICRI a écrit :Comme déjà dit, les guyane sont top dans le très gras...faut pas hésiter à les dégonfler entre 1.0 à 1.2 bar voire plus, la structure et le profil sont conçus pour ça! ils vont débourrer à max
Solution pas chère et souvent utilisée en Afrique, prendre des bandes de moquette assez large ou équivalent (toile géotextile...etc) c'est plus facile à faire monter les roues dessus, ça pèse rien, ça se range facile, et si c'est vraiment plein de boue collante...au pire, on laisse sur place
Ah non on laisse pas sur place , c'est dégueulasse , on ramasse qui à embouser le coffre

re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?
Posté : mar. avr. 08, 2014 8:03 pm
par AuverAuverland
J'ai sorti le 508 avec des couvertures de déménagement....

re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?
Posté : mar. avr. 08, 2014 10:38 pm
par Bebop
en même temps tu as un 508

re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?
Posté : mar. avr. 08, 2014 10:58 pm
par AuverAuverland
Avais, avais... a p'us, hélàs....