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re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?

Posté : mar. avr. 08, 2014 12:44 pm
par christian.styling
je me demande si, avec les guyane dont j'ai été "fan" pendant douze ans, je me serais retrouvé stoppé par six mètres de terrain mouvant ? ? ? le copain qui est descendu me chercher était chaussé en cooper mud et il a été étonné des glissades de son patrol Y61 sur ce terrain gras... lui aussi était habitué aux guyane... mon DEF a des mixtes musclés quand meme : goodyear wrangler mtr... mais c'est pas des pneus à gros pavés...

re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?

Posté : mar. avr. 08, 2014 12:58 pm
par phil13
christian.styling a écrit :j'ai pas pensé au frein à main

:hein:

ça m'aurait fait riper le cul vers le bas et l'avant vers du plus sec ? c'est ça le "truc" :hein:


Tu aurais eu les roues arrieres bloquées , donc c'est l'avant qui aurait ripé , peut etre. tu aurais pu tout aussi bien avoir les roues avant qui patinent et te planter un peu plus profond

re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?

Posté : mar. avr. 08, 2014 1:00 pm
par christian.styling
phil13 a écrit :Tu aurais eu les roues arrieres bloquées , donc c'est l'avant qui aurait ripé , peut etre. tu aurais pu tout aussi bien avoir les roues avant qui patinent et te planter un peu plus profond
je dois dire que j'ai pas pensé à ça

c'est vrai que "pivoter" pouvait m'aider à viser du moins gras :hein:

re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?

Posté : mar. avr. 08, 2014 1:18 pm
par passionné
Vive le différentiel central! Impossible a faire avec le Patrol!
Des pneus qui débourrent mieux s'embourbent mieux aussi vu la profondeur des crampons :hein:

re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?

Posté : mar. avr. 08, 2014 1:20 pm
par CRICRI
Comme déjà dit, les guyane sont top dans le très gras...faut pas hésiter à les dégonfler entre 1.0 à 1.2 bar voire plus, la structure et le profil sont conçus pour ça! ils vont débourrer à max ;)

Solution pas chère et souvent utilisée en Afrique, prendre des bandes de moquette assez large ou équivalent (toile géotextile...etc) c'est plus facile à faire monter les roues dessus, ça pèse rien, ça se range facile, et si c'est vraiment plein de boue collante...au pire, on laisse sur place :)

re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?

Posté : mar. avr. 08, 2014 1:22 pm
par passionné
Mais comme souvent quand on dégonfle, c'est trop tard!

re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?

Posté : mar. avr. 08, 2014 4:06 pm
par jibus
CRICRI a écrit :Comme déjà dit, les guyane sont top dans le très gras...faut pas hésiter à les dégonfler entre 1.0 à 1.2 bar voire plus, la structure et le profil sont conçus pour ça! ils vont débourrer à max ;)

Solution pas chère et souvent utilisée en Afrique, prendre des bandes de moquette assez large ou équivalent (toile géotextile...etc) c'est plus facile à faire monter les roues dessus, ça pèse rien, ça se range facile, et si c'est vraiment plein de boue collante...au pire, on laisse sur place :)
Ah non on laisse pas sur place , c'est dégueulasse , on ramasse qui à embouser le coffre :devil:

re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?

Posté : mar. avr. 08, 2014 8:03 pm
par AuverAuverland
J'ai sorti le 508 avec des couvertures de déménagement.... :roll:

re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?

Posté : mar. avr. 08, 2014 10:38 pm
par Bebop
en même temps tu as un 508 :D

re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?

Posté : mar. avr. 08, 2014 10:58 pm
par AuverAuverland
Avais, avais... a p'us, hélàs....