Restauration d'un moteur 3L de T2

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Modérateur : vincent sch

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dede83
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re: Restauration d'un moteur 3L de T2

#41

Message par dede83 »

pas pour les entreprises pour moaaaaaaaaaaaaaaaaa
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vincent sch
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re: Restauration d'un moteur 3L de T2

#42

Message par vincent sch »

Ben, ce que je peux faire pour toi, c'est chercher ce que tu souhaites comme outillage et te faire parvenir l'ensemble dans un seul colis. Cela pourrait peut être diminuer les frais de port. Ce n'est pas immense. :( Sinon, je peux essayer de voir s'il y a quelqu'un qui descend dans le sud qui pourrait rapprocher les colis. :hein:
Peut être que si on cumule les articles à plusieurs on peut négocier un prix. Je ne sais pas. :hein: Je peux essayer mais je ne promets rien.
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dede83
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re: Restauration d'un moteur 3L de T2

#43

Message par dede83 »

vu ce que je veux tu pourras me l envoyé :diable:

mais si en tant que membre peu actif du forum j ai droit a un tarif je suis preneur :diable:
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re: Restauration d'un moteur 3L de T2

#44

Message par vincent sch »

Salut à tous

Aujourd'hui dépose d'un piston.
Ce qui m'a étonné c'est que les brides au pied des bielles ne sont pas répérées. :( Toutes sont identiques. Je vais les repérer une à unes.
Photo 014.jpg
Une fois la bride déposée, les pièces d'usures ne semblent pas trop usées. C'est certe plus usé que les pièces sur la partie haut moteur mais cela me semble encore bon. En tous les cas, comme cela à premier vue le vilebrequin semble bien. Faudra faire une campagne de prise de mesures pour s'assurer que tout est OK
Photo 015.jpg
Photo 013.jpg
Une fois le premier piston dehors, je vois que le piston semblelégèrement usé sur le coté. Est ce quelque chose de normal? C'est comme s'il se mettait légèrement de travers dans le cylindre. Non ? :hein:
Sinon, entre le premier segment et le deuxième, le piston est noir de suie. Est ce normal? Et je trouve de l'huile dans le creux du piston. :~: La segmentation devrait être en fin de vie sur ce moteur. Bon, après 319000 bornes ce n'est peut être pas exceptionnel, non ? :hein:
Photo 020.jpg
Photo 016.jpg
J'ai trouvé un petit morceau de métal coincé dans le filtre de la crépine. Environ 1mm de section sur 3mm de long. Je ne sais pas encore d'ou cela peut venir. :~: Est ce que cela pourrait venir d'un reste d'usinage resté dans le carter? Je me rassure comme je peux. Il y a encore deux au 3 morceaux plus petits coincé dans le crépine. Faut que j'arrive à les extraire mais pas facile, c'est vraiment petit.

A plus

Vincent
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re: Restauration d'un moteur 3L de T2

#45

Message par dede83 »

il se met bien en travers

petits parcours avec redémarrage moteur tiede
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re: Restauration d'un moteur 3L de T2

#46

Message par pat 25 »

Les pistons sont bon pour la poubelle :( par contre le vilo a l'air vraiment beau de même que les coussinets. C'est même étonnant comparé aux pistons :hein:
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re: Restauration d'un moteur 3L de T2

#47

Message par dede83 »

non voir ma remarque :D
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re: Restauration d'un moteur 3L de T2

#48

Message par pat 25 »

Ta remarque? elle ne précise rien................... :(

Des pistons comme ça tu les gardes..............................? a moins que les mesures confirme le contraire, mais ils seraient ovalisés que je ne serais pas étonné.
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re: Restauration d'un moteur 3L de T2

#49

Message par dede83 »

ben dessole ma remarque explique pourquoi les pistons se mettent en travers :D


redémarrage moteur fréquent quant les cylindres sont a leurs dilatations maxi et les pistons a leur refroidissement maxi : trop de jeu c est quand le moteur est coupé et redémarrer avec des petits parcourt entre les coupures et redemarages

c est en plus le moment ou la lubrification n est pas au top

puis toujours pressé

Ne faites pas
tourner le moteur à haut régime avant qu’il ait atteint la température d’opération. Cette
pratique est très dommageable pour le moteur.
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re: Restauration d'un moteur 3L de T2

#50

Message par pat 25 »

Tout a fait d'accord, mais ça ne change rien a ma réponse, pistons=>poubelle.
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