Restauration d'un moteur 3L de T2
Modérateur : vincent sch
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Restauration d'un moteur 3L de T2

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15737
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: Restauration d'un moteur 3L de T2


Peut être que si on cumule les articles à plusieurs on peut négocier un prix. Je ne sais pas.


- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Restauration d'un moteur 3L de T2

mais si en tant que membre peu actif du forum j ai droit a un tarif je suis preneur


LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15737
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: Restauration d'un moteur 3L de T2
Aujourd'hui dépose d'un piston.
Ce qui m'a étonné c'est que les brides au pied des bielles ne sont pas répérées.


Sinon, entre le premier segment et le deuxième, le piston est noir de suie. Est ce normal? Et je trouve de l'huile dans le creux du piston.



A plus
Vincent

- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Restauration d'un moteur 3L de T2
petits parcours avec redémarrage moteur tiede

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
re: Restauration d'un moteur 3L de T2


Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Restauration d'un moteur 3L de T2


LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
re: Restauration d'un moteur 3L de T2

Des pistons comme ça tu les gardes..............................? a moins que les mesures confirme le contraire, mais ils seraient ovalisés que je ne serais pas étonné.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Restauration d'un moteur 3L de T2

redémarrage moteur fréquent quant les cylindres sont a leurs dilatations maxi et les pistons a leur refroidissement maxi : trop de jeu c est quand le moteur est coupé et redémarrer avec des petits parcourt entre les coupures et redemarages
c est en plus le moment ou la lubrification n est pas au top
puis toujours pressé
Ne faites pas
tourner le moteur à haut régime avant qu’il ait atteint la température d’opération. Cette
pratique est très dommageable pour le moteur.

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
re: Restauration d'un moteur 3L de T2
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........