midas vs allopneu

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: midas vs allopneu

Message par ejeepsien »

jibus a écrit :Le petit garage qui entretien mon Disco ,achête aussi une bonne partie de ses pneus sur internet , ces fournisseurs sont + chères :( .
Oui car le système traditionnel fonctionnait sur des accords contractuels, le gérant d'une petite station-garage ayant pour accord de passer par tel ou tel approvisionneur.

Le web marchand a destabilisé ce système. Le consommateur dit à son garage "passez donc commande sur tel site, c'est moins cher" et si le garage répond "je ne peux pas, je suis affilié à un approvionneur", le consommateur ne comprend pas et n'accepte pas ça.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

en s’enfermant sur un seul produit, la roue : pneus, jantes, suspensions, on prend le risque que les consommateurs, s'ils n’y trouvent plus grand intérêt "prix", aillent ailleurs...

je ne sais combien ça peut coûter de payer un grand hangar, l'enseigne commerciale, les machines et le personnel... mais pour amortir 'tout ça' il faudrait se développer multi-produits et faire aussi bien des pare-brise, des pots d'échappement, de la mécanique... bref : un GARAGE.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

christian.styling a écrit :la marge brute est une chose. j'ai vu que le coefficient multiplicateur est très important par rapport à d'autres secteurs du commerce.

le cout d'exploitation d'un centre en est une autre. faut payer le bâtiment, le personnel et l'Etat : quand on ne vend que des pneus c'est plus dur de faire un chiffre suffisant que quand on a 25.000 articles différents au catalogue.

la troisième c'est la concurrence... et avec internet ça tire les prix vers le bas.
je voudrais bien savoir sur quelle marque ?
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
christian.styling
Administrateur
Administrateur

eric def 90 300 dti a écrit :je voudrais bien savoir sur quelle marque ?
BS
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

y a un truc aussi qui modifie tout : pas mal d'automobilistes se croient obligés de tout faire faire dans le réseau de la marque par peur d'avoir des soucis au contrôle technique...

j'ai vu une petite grand mère au CT à coté de chez moi qui pleurait parce qu'elle avait récemment fait changer ses pneus et que la dimension qu'on lui avait montée n'entrait pas dans celles autorisées pour sa petite auto. refusée ! obligée d'acheter de nouveaux pneus ! ! et je ne pouvais pas lui souffler d'aller dans un autre centre de contrôle, il y avait trop de personnel autour de nous. on ne l'y reprendra plus la petite dame...
--
eric def 90 300 dti
Modérateur

christian.styling a écrit :BS
Ok je comprend là mais il ne faut pas généraliser
le prix de la matière premier est dans les tarifs en dessous d'un paquet de cigarette
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :en s’enfermant sur un seul produit, la roue : pneus, jantes, suspensions, on prend le risque que les consommateurs, s'ils n’y trouvent plus grand intérêt "prix", aillent ailleurs...

je ne sais combien ça peut coûter de payer un grand hangar, l'enseigne commerciale, les machines et le personnel... mais pour amortir 'tout ça' il faudrait se développer multi-produits et faire aussi bien des pare-brise, des pots d'échappement, de la mécanique... bref : un GARAGE.
Le patron d'un garage à l'enseigne VW me disait récemment que l'activité commerciale vente de véhicules lui rapportait plus, et à moindre effort, que l'activité mécanique et carrosserie.

Il était même assez dégoûté de l'intrusion des experts, actuellement, dans la mécanique. De la perte de temps en dossiers pour obtenir qu'un dommage de suspension, sur un amortisseur, admette la prise en charge de deux amortisseurs.

Avec maintenant une pression des experts, mandatés par les assureurs, pour rogner sur tous les prix, utiliser des pièces de remplacement aftermarket compatibles mais qui ne sont pas OEM, etc
eric def 90 300 dti
Modérateur

christian.styling a écrit :y a un truc aussi qui modifie tout : pas mal d'automobilistes se croient obligés de tout faire faire dans le réseau de la marque par peur d'avoir des soucis au contrôle technique...

j'ai vu une petite grand mère au CT à coté de chez moi qui pleurait parce qu'elle avait récemment fait changer ses pneus et que la dimension qu'on lui avait montée n'entrait pas dans celles autorisées pour sa petite auto. refusée ! obligée d'acheter de nouveaux pneus ! ! et je ne pouvais pas lui souffler d'aller dans un autre centre de contrôle, il y avait trop de personnel autour de nous. on ne l'y reprendra plus la petite dame...
la faute vient du pro qui a monté les pneus
pat95
Quatre-Quatreux

Message par pat95 »

les revendeurs ils en sont reduit a vendre les pneus 1er prix style nankang avec de la marge en faisant valoir que ca vaut des pneus de marques
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air cons.
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

salut,
j'ai acheté récemment des pneus sur le net et le garage ou je les ai fait monté m'a dit que ce genre de site ne payaient pas la TVA!!

jalousie ou mensonge?
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Répondre