Page 5 sur 10

re: Grand cherokee 2.7 crd

Posté : lun. janv. 20, 2014 8:06 pm
par valJeep
reivax22 a écrit :
@buc , évite l'intérieur beige clair , c'est classe mais hyper salissant , toute la moquette est beige y compris dans le coffre :(
Le mien est beige, j'adore! Au moins ça brûle pas le cul au soleil.

re: Grand cherokee 2.7 crd

Posté : lun. janv. 20, 2014 8:11 pm
par tdm38
Et Val,

Question chauffage, c'est violent ou pas?
Car tout ceux que j'essaie sont moyen a ce niveau. C'est chaud mains on ne se crame pas...

re: Grand cherokee 2.7 crd

Posté : lun. janv. 20, 2014 8:31 pm
par valJeep
tdm38 a écrit :Et Val,

Question chauffage, c'est violent ou pas?
Car tout ceux que j'essaie sont moyen a ce niveau. C'est chaud mains on ne se crame pas...
C pas ouf, mais c très correct ;)

re: Grand cherokee 2.7 crd

Posté : lun. janv. 20, 2014 8:34 pm
par platplat
valJeep a écrit :Le mien est beige, j'adore! Au moins ça brûle pas le cul au soleil.
:D

re: Grand cherokee 2.7 crd

Posté : lun. janv. 20, 2014 8:39 pm
par tdm38
valJeep a écrit :C pas ouf, mais c très correct ;)
Ok il me semblait.

Normalement je devarit recuperer le miens dans la semaine... :D :D

re: Grand cherokee 2.7 crd

Posté : lun. janv. 20, 2014 9:22 pm
par Pilous
valJeep a écrit :Déjà pneu avant neuf c que le gars ne sais pas ce qu'est un 4x4 permanent...
Bonjour

Valjeep , le WJ n'est pas un 4x4 permanent, la boite transfert réparti le couple en fonction de l'adhérence, en propulsion en marche normale et ne transfert le couple vers l'avant qu'en cas de perte d'adhérence des 2 roues arrières.
Regardes l'explication du fonctionnement du Quadradrive



Du coup montez les pneus neufs à l'avant est une vrai connerie, même sur une plate

re: Grand cherokee 2.7 crd

Posté : lun. janv. 20, 2014 9:28 pm
par valJeep
Alors c'est bien, tu as partiellement compris le truc :D

dans la BT ya un diff ouvert (en position 4H), donc en effet, en lige droite, sur terrain adherent, avec la même taille de pneu, le diff ne tourne que sur lui même, l'effet differentiel ne sert pas. en cas de perte d'adherence de l'essieu arrière, la pompe gerotor se met à tourner "dans" le diff, ce qui embraye le glissement limité. le problème d'avoir des tailles de pneus differentes, c'est que du coup les pignons de ton diff "tournent" toujours un peu, l'effet gerotor pompe, et appuie sur ton GL, qui use plus vite ;)

re: Grand cherokee 2.7 crd

Posté : lun. janv. 20, 2014 9:36 pm
par Pilous
Oui j'ai bien compris, le ZJ est bien un 4x4 permanent répartition du couple 50/50 entre l'avant et l'arrière. Mais pas le WJ
Au contrôle technique mets les roues avant du WJ sur les rouleaux il ne bougera pas, fais de même avec les roues arrières, mais ne restes pas devant.
Je pense que l'on veut dire la même chose mais pas de la même façon

re: Grand cherokee 2.7 crd

Posté : lun. janv. 20, 2014 10:47 pm
par Bebop
Pilous a raison, Val t'as tord, tu sors :D

En temps normal 100% du couple part à l'AR ;)

re: Grand cherokee 2.7 crd

Posté : lun. janv. 20, 2014 11:13 pm
par valJeep
Bebop a écrit :Pilous a raison, Val t'as tord, tu sors :D

En temps normal 100% du couple part à l'AR ;)
Bah c cool parcequ'en fait on est d'accord, "propulsion" en mode nominal, comme tout les permanents hors visco sans diff.