Sondage embrayage.....

Modérateur : phil13

Embrayage

-50 000 km, mais je roule toujours avec le pied sur la pédale de gauche....:D
3
33%
-75 000 km, mais il faut que je me soigne.......:D
1
11%
-100 000 km, c'est dans la moyenne d'après mon mécano.....:no:
0
Aucun vote
-125 000 km je roule normalement....:)
1
11%
-150 000 km je roule super cool et je me fais souvent doubler par les trottinettes....:cool: :D
1
11%
-175 000 km mais rien de bien certain, ce n'est pas moi qui ai fait tout ces km....:roll:
1
11%
-200 000 km Je suis un ange de la conduite, mais souvent en remorque.... :lol:
0
Aucun vote
-Au delà de 200 000 km.....Mais...Le reste a déjà lâché depuis longtemps....:mdr:
2
22%

Nombre total de votes : 9

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Sondage embrayage.....

Message par Grain.de.Sable »

famille Cromagnon a écrit :Ne jamais partir sans son émetteur et ses croisillons..... :D

Heu les croisillons...Tu n'aurais pas une photo ? :)
tu es sûr que tu ne préfères pas découvrir les symptômes par toi-même au retour de ton SNF ???? :elan:
ImageImage
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

Grain.de.Sable a écrit :tu es sûr que tu ne préfères pas découvrir les symptômes par toi-même au retour de ton SNF ???? :elan:
Non mais juste pour voir la tête du ou des croisillons.... :)

SNF......Tu aimes bien les abréviations ?

Ah oui..................... ;) C'est une spéciale pour nous.......Avec la boule à facette......... :elan:
ImageImage
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Donc le grand sorcier d'ici à un TD5 avec 285 000 km...et il n'a pas changé l'embrayage..... ;)
ImageImage
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

famille Cromagnon a écrit :Non mais juste pour voir la tête du ou des croisillons.... :)
......... :elan:
image.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Image Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

comme disait le Maître des Lieux, si tu as une question, n'attends pas la réponse ici :elan:

je me permets de te faire remarquer la marque de qualité que le sus-dit* maître a choisite (* non ce n'est pas une grossièreté :elan :)
ImageImage
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Jch@11 a écrit :TD5 de 2000 et 162000 km. Embrayage d'origine et pas de signe de fatigue.
Bon un émetteur changé à 157000
Oh ben ça va....faut pas oublier de voter au sondage pour faire remonter la moyenne..... :D

phil13 a écrit :[ATTACH=CONFIG]67639[/ATTACH]
Merci Philtrolldesmontagnes...(le surnom, c'est pas nous c'est Plat² :D ...) mais ça casse seulement quand ça n'a pas été graissé correctement...?... :hein:

Grain.de.Sable a écrit :comme disait le Maître des Lieux, si tu as une question, n'attends pas la réponse ici :elan:

je me permets de te faire remarquer la marque de qualité que le sus-dit* maître a choisite (* non ce n'est pas une grossièreté :elan :)

:D :D :D

Mais pour casser ça quand même....comment est-ce possible...?....suite à du jeu dans la transmission et des à coups au démarrage... :hein:
ImageImage
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

phil13 a écrit :[ATTACH=CONFIG]67639[/ATTACH]
hooooooooo du Spicer :D

Qui l'eu cru ? :elan:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

famille Cromagnon a écrit : Merci Philtrolldesmontagnes...(le surnom, c'est pas nous c'est Plat² :D ...) mais ça casse seulement quand ça n'a pas été graissé correctement...?... :hein:

:D :D :D

Mais pour casser ça quand même....comment est-ce possible...?....suite à du jeu dans la transmission et des à coups au démarrage... :hein:
Ça ne se voit pas au premier coup d'œil , mais aux extrémités de la croix il y a des cages à aiguilles ( des roulements si tu préfères ) . C'est ça qui prend du jeu , puis tu perds quelques aiguilles et tu as du jeu. Ça vibre , ça fait du bruit et si on attend trop pour le remplacer ça peut casser ou abîmer l'arbre de transmission ( ça m'est arrivé sur un range )
Image
Image Image
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

phil13 a écrit :Ça ne se voit pas au premier coup d'œil , mais aux extrémités de la croix il y a des cages à aiguilles ( des roulements si tu préfères ) . C'est ça qui prend du jeu , puis tu perds quelques aiguilles et tu as du jeu. Ça vibre , ça fait du bruit et si on attend trop pour le remplacer ça peut casser ou abîmer l'arbre de transmission ( ça m'est arrivé sur un range )

Ok ...Merci pour l'info ;) :)
ImageImage
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Pour revenir à l'embrayage... :D

Pensez-vous qu'il soit possible que la chaleur interfère dans le comportement de l'embrayage ?

Du genre....Démarrage à froid (ben oui même ici les nuits sont froides en ce moment) donc, pied sur la pédale....un petit bruit de "patinage".... :no:
Les vitesses passent très bien, rien de bizarre dans le comportement à part ce petit grincement ou couinement.... :hein:

Une fois le véhicule commençant à chauffer, soit 2 ou 3 km plus loin ou après un petit moment le moteur tournant le véhicule à l’arrêt, le phénomène se dissipe totalement....Pas de surprise en roulant, rien, aucun bruit....Et le lendemain, à froid, de nouveau la même chose....? :hein:

Un petit lutin qui séjournerait dans la cloche d'embrayage ? :D
Un peu de graisse resté au montage qui étant plus épaisse à froid qu'à chaud provoquerait ce "bruit de patinage" ? :no:

Une idée....? :hein:
ImageImage
Répondre