re: Def TD4 injecteur HS ?
Posté : ven. déc. 13, 2013 9:33 pm
logique... là on parle d'un moteur de 110pat 25 a écrit :Même un moteur de 100 ne vaut pas ce prix........................![]()


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logique... là on parle d'un moteur de 110pat 25 a écrit :Même un moteur de 100 ne vaut pas ce prix........................![]()
Eric L a écrit :Un échange standard c'est environ 12000 euros monté , un moteur neuf 18/19000 euros monté.
Avant que ça pète il n'y avait aucun symptôme a par un leger claquement qui lui est apparut d'un coup puis plus de vibrations au ralentis...
Pas de consommation en hausse , pas de fumée et pas de baisse de puissance ou alors je ne l'ai pas ressentie.
Bien plus de un mois de 1 mois , je bosse à 5 km de chez moi , 1 allé /retour par jour.JMTT a écrit :ça me parait irréaliste comme tarif
petite question en passant, ton plein te fait en général, 1 semaine, 2 semaine, 1mois ou plus ?
Non , on monte le ou les nouveaux et c'est tout.huron.01 a écrit :Une question, quand on remplace un injecteur sur le Td4, il faut reprogrammer l'ECU ?
Wooohhhhh!!!!!! Comment dit on " bordel a cul" en serbo croate ?Eric L a écrit :100000 KM avec les motorisations actuelles c'est correct pour faire un entretien des injecteurs , surement , avec démontage/nettoyage/ retarrage et éventuellement remplacement.
Là il s'agit de tout autre chose , on est devant une casse moteur ,l 'étape suivant à ma mésaventure c'est le piston percé...
A 100000km comme à 150000 ça craintCela n'existait pas avant les systèmes d'injection très haute pression.
Quoi qu'il est soit ,si on arrive à extraire l'injecteur 4 de ma culasse je m'en tire pour environ 4500 euros.
Si l'injecteur reste dans la culasse ou qu'elle est détériorée là c'est plus de 9000 euros.
Si un des pistons est abimé c'est entre 15000 et 18000 euro![]()
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tu te retrouves donc régulièrement avec un réservoir à moitié vide, ce qui contribu à la formation de condensation, y'a peut être un début de réponse là aussi ...Eric L a écrit :Bien plus de un mois de 1 mois , je bosse à 5 km de chez moi , 1 allé /retour par jour.
Il y a que pendant les vacances que l'on roule beaucoup avec des parcours de plus de 200 km par jours.
Compte tenu de ton utilisation, l'acquisition d'un autre moyen de transport serait une excellente idée. Vieille essence, scoot', ou velo, si ton taf ne t'oblige pas a être en costard...Eric L a écrit :Bien plus de un mois de 1 mois , je bosse à 5 km de chez moi , 1 allé /retour par jour.
Il y a que pendant les vacances que l'on roule beaucoup avec des parcours de plus de 200 km par jours.
commandédede83 a écrit :![]()
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Perso c'est le calcul que j'ai fait en achetant le Patrol. J'avais budgeté l'achat d'un pot de yahourt pour aller taffer, j'ai eu la chance de trouver une vieille brava bien entretenu mais pourri à l'extérieur, je l'ai eu pour 1000€ avec 2 jeux de roues été/hiver, grosse révision pour 200€, me coûte rien en assurance et J'économise sur la conso par rapport au Patrol !platplat a écrit :Compte tenu de ton utilisation, l'acquisition d'un autre moyen de transport serait une excellente idée. Vieille essence, scoot', ou velo, si ton taf ne t'oblige pas a être en costard...
Parce que ton utilisation est ce qui se fait de pire pour une voiture diesel moderne.