Def TD4 injecteur HS ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Def TD4 injecteur HS ?

Message par christian.styling »

pat 25 a écrit :Même un moteur de 100 ne vaut pas ce prix........................ :cry:
logique... là on parle d'un moteur de 110 :sors: :dehors:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
JMTT

Message par JMTT »

Eric L a écrit :Un échange standard c'est environ 12000 euros monté , un moteur neuf 18/19000 euros monté.

Avant que ça pète il n'y avait aucun symptôme a par un leger claquement qui lui est apparut d'un coup puis plus de vibrations au ralentis...
Pas de consommation en hausse , pas de fumée et pas de baisse de puissance ou alors je ne l'ai pas ressentie.
:koi: ça me parait irréaliste comme tarif :ouin:

petite question en passant, ton plein te fait en général, 1 semaine, 2 semaine, 1mois ou plus ?
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Une question, quand on remplace un injecteur sur le Td4, il faut reprogrammer l'ECU ?
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

JMTT a écrit : :koi: ça me parait irréaliste comme tarif :ouin:

petite question en passant, ton plein te fait en général, 1 semaine, 2 semaine, 1mois ou plus ?
Bien plus de un mois de 1 mois , je bosse à 5 km de chez moi , 1 allé /retour par jour.
Il y a que pendant les vacances que l'on roule beaucoup avec des parcours de plus de 200 km par jours.
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

huron.01 a écrit :Une question, quand on remplace un injecteur sur le Td4, il faut reprogrammer l'ECU ?
Non , on monte le ou les nouveaux et c'est tout. ;)
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

Eric L a écrit :100000 KM avec les motorisations actuelles c'est correct pour faire un entretien des injecteurs , surement , avec démontage/nettoyage/ retarrage et éventuellement remplacement.

Là il s'agit de tout autre chose , on est devant une casse moteur ,l 'étape suivant à ma mésaventure c'est le piston percé...

A 100000km comme à 150000 ça craint :( Cela n'existait pas avant les systèmes d'injection très haute pression.

Quoi qu'il est soit ,si on arrive à extraire l'injecteur 4 de ma culasse je m'en tire pour environ 4500 euros. :malade:
Si l'injecteur reste dans la culasse ou qu'elle est détériorée là c'est plus de 9000 euros. :malade:

Si un des pistons est abimé c'est entre 15000 et 18000 euro :malade: :malade: :malade:
Wooohhhhh!!!!!! Comment dit on " bordel a cul" en serbo croate ? :ouin: :ouin:
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
JMTT

Message par JMTT »

Eric L a écrit :Bien plus de un mois de 1 mois , je bosse à 5 km de chez moi , 1 allé /retour par jour.
Il y a que pendant les vacances que l'on roule beaucoup avec des parcours de plus de 200 km par jours.
tu te retrouves donc régulièrement avec un réservoir à moitié vide, ce qui contribu à la formation de condensation, y'a peut être un début de réponse là aussi ...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Eric L a écrit :Bien plus de un mois de 1 mois , je bosse à 5 km de chez moi , 1 allé /retour par jour.
Compte tenu de ton utilisation, l'acquisition d'un autre moyen de transport serait une excellente idée. Vieille essence, scoot', ou velo, si ton taf ne t'oblige pas a être en costard...

Parce que ton utilisation est ce qui se fait de pire pour une voiture diesel moderne.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
JMTT

Message par JMTT »

dede83 a écrit : :diable: :diable: :diable:
commandé :D
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

platplat a écrit :Compte tenu de ton utilisation, l'acquisition d'un autre moyen de transport serait une excellente idée. Vieille essence, scoot', ou velo, si ton taf ne t'oblige pas a être en costard...

Parce que ton utilisation est ce qui se fait de pire pour une voiture diesel moderne.
Perso c'est le calcul que j'ai fait en achetant le Patrol. J'avais budgeté l'achat d'un pot de yahourt pour aller taffer, j'ai eu la chance de trouver une vieille brava bien entretenu mais pourri à l'extérieur, je l'ai eu pour 1000€ avec 2 jeux de roues été/hiver, grosse révision pour 200€, me coûte rien en assurance et J'économise sur la conso par rapport au Patrol !
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Répondre