avis sur des pneus nankang SP7
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: avis sur des pneus nankang SP7
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- dede
- Quatre-Quatreux
+1christian.styling a écrit :puis faut comparer le coût de quatre pneus par rapport au budget carburant sur le même kilométrage... tout est relatif quand on parle de coût...
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
mais dès que c'était mouillé, je sentais bien le pajero glisser dans les rond-points...ça ne le faisait pas avec les BF AT 694, même en fin de vie...
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
J'aime bien consulter les essais du Touring Club Suisse http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/ete.php et pour le moment pas de pneus chinois bien notes.
Et pourtant la suisse ne fait pas partie de l'union européenne et n'est pas producteur de pneus à ma connaissance.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Il faut pas oublier un facteur que je vois souvent
l'action de vente et le marketing
Il est vrai que si un vendeur annonce un "Bon" produit et avec des retours "d'essais" utilisateurs comme on peu voir sur pas mal de test
Oui cela tente....................
et je le comprend car je suis le premier (pas dans les pneus...) a essayer de trouver la bon truc pour mon besoin
Anecdote
Dans un réseau il on cdé un gros stock de pneu de chine
Apres des retours suite a des problèmes de comportement le stock n'a plus bougé depuis 2 ans ......
et personne veut les vendre ?
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Jo49
- Quatre-Quatreux
XJ 4L gros pneus... vendu
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Et dire que parce que vous connaissez pas c'est forcément de la daube :
Nankang fait du pneu depuis 1940! Ils ont aucune expérience? :
http://en.m.wikipedia.org/wiki/Nankang_Rubber_Tire
Le truc c'est effectivement le cdc qui est different puisque leur plus gros marchés sont les us et l'autralie en plus du continent asiatique.
Apres qu'ils soit meilleur en general que michelin, non! Mais sur certains points : oui clairement!
Les grandes marques cherchent a vendre au plus grand nombre. Donc le cdc doit prendre en compte une fouletitude de parametres et utilisations differente ( dont la plus prédominante: les conducteurs ne savent absolument pas conduire...) . En clair ils cherchent la polyvalence, et a force de vouloir etre mauvais nullepart ils on fini par etre excellent nullepart!
Dire qu'il y a de ca 20ans hankook et toyo avait les memes soucis d'image...
Mais LE truc pour choisir un pneu c'est de voir les retours utilisateurs avec TON vehicule. Un pneu bon sur un vh peut etre dangereux sur un autre!
Un des autres parametre etant la geometrie. Un michelin peux moins bien accepter un defaut de geo qu'une (ce que vous appelez) sous marque. Comme nous l'a souvent dit eric, un vh neuf est en vrac, alors apres 200mkm...
Apres le ressenti et les attentes sont forcément différentes selon les clients.
Pourquoi je trouve certains pneu bon alors que beaucoup disent qu'ils sont mauvais? Car j'attend d'un pneu qu'il soit prévenant. Le point de decrochage arrive bien après dans mes critères. Pour moi beaucoup de pneu grandes marques sont dangereux car le decrochage est violent! J'ai adorer mes P5000 drago sur mon opel astra. Ils accrochaient vraiment bien jusqu'a l'exces de confiance qui l'a broyée dans un mur suite a un decrochage violent et irratrapable de l'avant...
Mais je suis sur que je suis a contre courant dans la satisfaction peuneustique et mon avis ne concerne que moi et ma petite experience (7 voitures et 400mkm en 10ans)
- caliobey
- Quatre-Quatreux
j'ai un collègue qui m'a proposé des pneus Bridgestone ,via une connaissance de sa part a des prix défiant toute concurence (grosse remise..."pro")
mais comme je n'ais jamais monté des pneus Bridgestone ,ça vaut quoi ? encore une "bouse" vous allez me dire ?
quelqun a une expérience avec des Bridgestone ?...un peux meilleur que les Nankang ?
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........