[Circuits de fluides et échappement] Circuit d'air moteur prise d'air et flotte sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Circuit d'air moteur prise d'air et flotte sur T2

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut à tous

C'est bien d'avoir un avocat du diable :D Ca nous permet de discuter et d'avancer tous les arguments. Toutes nos discussions sont intéressantes à partir du moment où il y a deux visions des choses qui s'opposent. Non ? ;)

A plus

Vincent
c'est vrai, c'est raisonnablement pensé...et c'est à ça que l'on voit que tu es un VIEUX sage :)

mais perso, les arguments de comptoir finissent par me lasser...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

vincent sch a écrit :Salut à tous

C'est bien d'avoir un avocat du diable :D Ca nous permet de discuter et d'avancer tous les arguments. Toutes nos discussions sont intéressantes à partir du moment où il y a deux visions des choses qui s'opposent. Non ? ;)

A plus

Vincent
:clap:

j'en dirai pas plus, mais je le pense :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

didi a écrit :[...] c'est régulier que Moitib soit systématiquement contre ce que plusieurs personnes lui disent...[...]
c'est son droit, pourquoi l'en priver ;)
--
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

didi a écrit :que tu es un VIEUX sage :)

...
quel vieux grincheux celui la. :raleur: On va ouvrir un club des vieux du muppet show, tu feras celui de droite sur le bacon et moi celui de gauche et on va commenter le show du forum :discute: :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

le fordiste17 a écrit : c'est un peut comme avoir des MUD tout le temps alors que l'ont fait 30% de terrain!! sa sert pas a grand chose!
Tunning les muds! Ça passe en slicks!! :diable: :D
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je crois qu'il y a de multiples façons de s'amuser avec un 4x4 et que certaines façons impliquent des besoins qui sont réels (pneus mud ou schnorkel) mais pas forcément évidents pour tout le monde...

il faut avoir glissé dans un dévers bien piégeur pour accepter la punition de rouler en mud sur la route,
il faut avoir vidé une quantité de poussière de la boite à air pour se résigner à monter un schnorkel.
--
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

moitib a écrit :y'a plin d'accessoires qui peuvent être utile à un moment donné.

J'ai pensé pendant un moment à mettre un matelas contre le pare-brise. Déjà ça isole bien et pis en cas d'accident c'est plus confortable.
Mais en pesant le pour et le contre, l'ai pô fait.

Pour moi le snorkel c'est comme le pare-buffle; c'est généralement inutile et fait surtout pour l'esthétique.
Il a du pour et du contre.
Mais je dis rien j'ai monté un parebuffle. Mais j'assume lol

Que ceux qui monte un tuba assument aussi, c'est du tuning.

Après ils peuvent chercher vainement à ce justifier; moi j'ai mis le PB pour mes longues portées (pas branché), pour protéger des chocs et achever les pietons (faut pas qu'ils souffrent) :lol:
allé !
un jour quand tu te mettras au tout terrain avec ton véhicule , tu comprendras certaines choses que tu trouves ridicules aujourd' hui
nottament le pare-buffle qui a l' énoooorme avantage de tout défoncer l' avant en reculant sur un petit choc

moi j' dis ça ... :no:

mais vive le tunning ! :devil:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
nissanterrano
Quatre-Quatreux

Message par nissanterrano »

Perso,je vais fixer un snorkel sur mon paj pour ne pas prendre de risque avec l'eau mais aussi pour lui faire respirer de l'air +propre :) ensuite,il y a Jim60 avec son WRANGLER qu'à pété son moteur dans un trou de flotte car le filtre à air n'a pas apprécié: il était trempé et ça lui a coûté un moteur donc en ce qui me concerne: vive le snork car suffit d'une fois
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

christian.styling a écrit :c'est son droit, pourquoi l'en priver ;)
oui, des fois j'oublie ça... :(

mais quand même avoir des idées et y tenir, d'accord, mais s'entêter dans des trucs que l'on ne maîtrise pas, ça s'appelle comment??
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
le fordiste17
Quatre-Quatreux

Message par le fordiste17 »

didi a écrit :Après, c'est évident que si le 4x4 reste là où on peut bien le voir, c'est a dire en ville le shnorquel n'est pas obligatoire.

mais si on fait du chemin, et des randos avec des RB, il y a forcément un moment où il y a un gué. ça plait à bcp.

une fois.

il suffit d'une fois pour mettre 2500€ sur la table, afin de changer le moteur parcequ'il a bu de l'eau.

il suffit d'un trou, du courant qui n'est pas dans le bon sens, et la flotte elle s’engouffre dans l'aile, là, où, Messieurs, vous trouvez que la prise d'air est placée de façon si intelligente!!

alors restez bien sur vos positions, et ne changez pas d'avis, et surtout jugez ceux qui montent ce genre d'accessoire....

perso, j'en ai pas, mais je ne passe jamais le premier dans un cours d'eau, et sinon je fais un contournement.
mais nan DIDI je ne dit pas sa, je dit juste a mon avis q'un schnorkel est vraiment nécessaire que si ont en as vraiment l'utilité! sinon c'est "bridée" le moteur d'aire pour rien! :(
quand je vois des SUV ou des 4x4 constamment sur la route mais qui ont un tuba!! là je n'en voit pas l'utilité, ou même seux qui font très peut de TT!! :no:

après celui qui vit dans le SUD ou qui fait souvent du TT là le tuba est fortement conseillé! ;)
FORD MAVERICK BLACK mk1 95 court 2.7 TD ; kit élargisseur d'ailes ; marche pied et par buffle DELTA 4X4 ; 4 jantes DELTA 4X4 a déport négatif montée avec GT GRABBER AT en 255/70/15 ; 2 big HELLA
Répondre