didi a écrit :Après, c'est évident que si le 4x4 reste là où on peut bien le voir, c'est a dire en ville le shnorquel n'est pas obligatoire.
mais si on fait du chemin, et des randos avec des RB, il y a forcément un moment où il y a un gué. ça plait à bcp.
une fois.
il suffit d'une fois pour mettre 2500€ sur la table, afin de changer le moteur parcequ'il a bu de l'eau.
il suffit d'un trou, du courant qui n'est pas dans le bon sens, et la flotte elle s’engouffre dans l'aile, là, où, Messieurs, vous trouvez que la prise d'air est placée de façon si intelligente!!
alors restez bien sur vos positions, et ne changez pas d'avis, et surtout jugez ceux qui montent ce genre d'accessoire....
perso, j'en ai pas, mais je ne passe jamais le premier dans un cours d'eau, et sinon je fais un contournement.
mais nan DIDI je ne dit pas sa, je dit juste a mon avis q'un schnorkel est vraiment nécessaire que si ont en as vraiment l'utilité! sinon c'est "bridée" le moteur d'aire pour rien!
quand je vois des SUV ou des 4x4 constamment sur la route mais qui ont un tuba!! là je n'en voit pas l'utilité, ou même seux qui font très peut de TT!!
après celui qui vit dans le SUD ou qui fait souvent du TT là le tuba est fortement conseillé!