Vous êtes tous responsables

Modérateur : valJeep

pourquoi2b
Le Ravi
Statut : Hors ligne

re: Vous êtes tous responsables

Message par pourquoi2b »

fiumorbu-2b a écrit :Mdr, Non, même si c'est pas l'envie qui m'en manque... Encore un carton hier soir :malade:
:D et :malade:
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Responsables mais pas coupables comme nos politiques ;) Bienvenue
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

valJeep a écrit :bah a vrai dire je n'ai jaùais eu de caisse qui n'ai jamais eu de soucis, c'est juste qu'en ce moment sur mon WJ j'ai besoin de toutes mes compétences d'ingenieurs et de bricoleurs pour m'en sortir sans avoir a claquer un billet de 1000 direct....

comme tous les vehicules haut de gamme, les réparations demandent un porte feuille bien rempli quand fait par un garage, et vu que les concessions sont passé de merco a fiat, le savoir n'a pas suivi... regarde dans les dernières pages les post sur les 2.7 CRD, tu verras un paquet de problème mal résolu par les concessions, et pas à la pprtée des proprio...
Haut de gamme ici, c'est là qu'est le malentendu.... aux États Unis c'est un vehicule familial ordinaire et ultra répandu, style laguna ou berlingot chez nous. Alors la qualité générale...........
znoliv.
ca y est .......
grand Canyon 01
Quatre-Quatreux

Message par grand Canyon 01 »

Euh cet après midi j'envoie un mail au vendeur pour savoir quant ont été fait les vidanges bt ponts de bv, sa réponse ; sur ces modèles cela n'est pas prévu !!!! au moins 60 000 km dans vidange, je crain qu'il n'y ai du dégàt là-dedans, du coup je ne sais pas si je vais donner suite :~: :~: :~: :~:
grand Canyon 01
Quatre-Quatreux

Euh cet après midi j'envoie un mail au vendeur pour savoir quant ont été fait les vidanges bt ponts et bv, sa réponse ; sur ces modèles cela n'est pas prévu !!!! au moins 60 000 km sans vidange, je crains qu'il n'y ai du dégat là-dedans, du coup je ne sais pas si je vais donner suite
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

tu radotes là..... :D

mais effectivement, ce n est pas trop bon signe....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

grand Canyon 01 a écrit :Euh cet après midi j'envoie un mail au vendeur pour savoir quant ont été fait les vidanges bt ponts de bv, sa réponse ; sur ces modèles cela n'est pas prévu !!!! au moins 60 000 km dans vidange, je crain qu'il n'y ai du dégàt là-dedans, du coup je ne sais pas si je vais donner suite :~: :~: :~: :~:

effectivement sur jeep les donner constructeur il y a un espacement de 60 000 km entre chaque vidange pour les pont c'est sur la BT et la BV je sais plus .

mais s il na jamais fait de vidange sa veut pas dire que c'est mort le seul truc c'est d ouvrir pour voir le truc .

dit toi aussi un truc s il n a pas fait les vidange alors j imagine le reste de l entretien vidange moteur c'est sur depasser avant chaque date limite utilisation en 4x4 sans connaitre correctement sont utilisation .
vidange liquide de refroidissement pas faite
vidange liquide de frein pas faite
entretien courant négligé
Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

fiumorbu-2b a écrit :Pas un peu cher 4000 € ? :hein: Pour un 4L ?

Je l'aurais plutôt vu autour des 3000 à 3500 Max
tu confonds avec un ZJ, un WJ vaut un peu plus que ça....
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
grand Canyon 01
Quatre-Quatreux

Bonjour,
Bon finalement, je ne l'ai pas acheté ce wj, trop peur d'une mauvaise surprise ! dommage il me plaisait vraiment bien ! :~:
Depuis je continue mes recherches sur le coin coin. Je dois aller voir la semaine prochaine un zj modèle 94 - 4 litres avec 177 000 km au compteur. Le propriétaire me dit détenir toutes les factures d'entretien à dispo, dont changement du pont arrière :hein: :hein: :hein:
C'est bien si le pont est récent mais là encore cela doit résulter d'un manque d'entretien initial non ? Sinon sur le forum on en parle pas beaucoup des zj, je sais ils ont pas le charisme des Xj et pas la modernité des WJ mais dans l'ensemble il a une bonne gueule, bon enfin je passe sur la couleur vert bouteille de celui que je vais aller voir mais pour 3000 € et un jeu supplémentaire de 4 roues, je pense que la couleur c'est un peu même beaucoup secondaire !! Bon enfin si cela ne se fait pas je crois que je m'orienterai vers un wj 4,7 litres. Je sais que niveau conso cela ne sera pas le même budget mais je vois qu'il y en a pas mal peu kilométrés et qui restent un bout de temps sur le site de vente (prix trop élevé, conso faisant fuir l'acheteur, entretien élevé peut-être un peu de tout cela en même temps). Vous allez croire que je ne sais pas ce que je veux, et ben si je veux un jeep et je l'aurai un jour, je l'aurai !!! Je prends mon temps pour ne pas le regretter ensuite ! En tout cas merci à tous les contributeurs de ce forum qui m'en apprennent chaque jour d'avantage sur la mécanique et les petits et gros soucis rencontrés .Une question conne pour finir : rassurez-moi sur les moteurs essence cela n'existe pas la vanne egr ?
JEEP JEEP JEEP HOURRA
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

non pas d EGR sur les moteur essence c'est un catalyseur installés sur la ligne d’échappement.

les ZJ au meilleure reputation que les autre modele dans le GC
apres pourquoi changer le pont un exemple il suffit que le proprio ne sache pas qu il faut pas rouler en 4x4 sur la pluie et il detruit sont pont
Image
Répondre