Page 5 sur 12

re: que faut il vérifier...(pajero sport)

Posté : mer. sept. 04, 2013 10:06 pm
par LMZ
Oui... GO si c'est la "familiale" car un V6, tu vas être à 14/15L environ (c'est ce que je fais avec le Cab BVa)...
Donc, à moins d'avoir de la famille au Qatar :p

re: que faut il vérifier...(pajero sport)

Posté : ven. sept. 06, 2013 9:24 am
par cyril_spe
Pas besoin de prendre la nationalité Qatari !!

J'ai trouvé !

Pajero Sport 2.5 td gls , qui a l'air bien propre : 2001 - 200000km, entretien à jour.

Réservé hier soir, je vais le chercher vendredi prochain :cool:

re: que faut il vérifier...(pajero sport)

Posté : ven. sept. 06, 2013 3:25 pm
par erikson
cool pour toi ;)

re: que faut il vérifier...(pajero sport)

Posté : ven. sept. 06, 2013 5:17 pm
par didi
surtout qu'être Qatari, n'a pas que des avantages...surtout ouvrier :no:

petite digression digestive :)

re: que faut il vérifier...(pajero sport)

Posté : ven. sept. 06, 2013 6:05 pm
par Bruno66
cyril_spe a écrit :Pas besoin de prendre la nationalité Qatari !!

J'ai trouvé !

Pajero Sport 2.5 td gls , qui a l'air bien propre : 2001 - 200000km, entretien à jour.

Réservé hier soir, je vais le chercher vendredi prochain :cool:
Content pour toi.

Pour ce qui est de la "fragilité" du moteur, il faut seulement éviter de le cravacher, et de rouler longtemps à plus de 2 800 tours. C'est un tracteur, pas un bolide de course (j'avais le Montero, même moteur en 115 cv, et je n'ai pas eu le moindre souci en 100 000 km, contrairement à mon Cherokee VM).

Et bien évidemment, ne pas rouler en 4RM sous la pluie, il n'y a pas de différentiel central.
didi a écrit :surtout qu'être Qatari, n'a pas que des avantages...surtout ouvrier :no:

petite digression digestive :)
Les qataris ne sont pas ouvriers. Pour ça, ils ont les philippins, les indiens...

re: que faut il vérifier...(pajero sport)

Posté : ven. sept. 06, 2013 9:13 pm
par cyril_spe
En effet, je vais devoir modifier ma façon de conduire... J'etais plutôt ...rapide... Jusqu'a maintenant donc je vais devoir changer tout ça mais ça ne m'effraie pas !

On va y aller plus relax pour preserver la monture !!!

Même pas peur !

On arrivera tjrs a bon port , un peu plus tard mais surement plus décontracté !

Je vais me pencher sur le tuto de galium pour faire l petite manip sur le turbo qui permet de recuperer les 15 petits poneys cachés...

re: que faut il vérifier...(pajero sport)

Posté : ven. sept. 06, 2013 9:15 pm
par cyril_spe
Et puis on essaiera tout ça pour se familiariser avec l'engin ( j'ai jamais eu de 4x4 moi !!!) les rapports courts etc... Ché pas comment ça marche !

Et apres, qques photos pour vous ! Et je demanderai votre avis !

re: que faut il vérifier...(pajero sport)

Posté : ven. sept. 06, 2013 9:21 pm
par erikson
tu vas t'y faire ,t'inquiète ;)

re: que faut il vérifier...(pajero sport)

Posté : ven. sept. 06, 2013 9:35 pm
par Bruno66
cyril_spe a écrit :En effet, je vais devoir modifier ma façon de conduire... J'etais plutôt ...rapide... Jusqu'a maintenant donc je vais devoir changer tout ça mais ça ne m'effraie pas !

On va y aller plus relax pour preserver la monture !!!

Même pas peur !

On arrivera tjrs a bon port , un peu plus tard mais surement plus décontracté !

Je vais me pencher sur le tuto de galium pour faire l petite manip sur le turbo qui permet de recuperer les 15 petits poneys cachés...
2001, il n'est pas déjà en version 115 cv?

re: que faut il vérifier...(pajero sport)

Posté : ven. sept. 06, 2013 10:45 pm
par cyril_spe
Nan , c'est en 2002 que c'est passé a 115ch