Conseil avant achat

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
moitib
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Conseil avant achat

Message par moitib »

Va sur le forum Hyundai terracan. Tu va rigoler...
C'est pas le bistrot qui marche le plus lol

L'été c'est calme pour les achats, attends septembre.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Tch4x4
Quatre-Quatreux

Message par Tch4x4 »

J'ai vu ça , très peu de post, autant de gens satisfait que d'insatisfait. J'ai une ouverture sur un 3L di bien qu'on me conseil ici le 2.7 TDI. Certains expliquent, notamment sur le forum Unimog -mania, que le 3Di à son importance parce qu’il apporte une puissance nécessaire pour le poid de la caisse en 7places. Un gars la utilisé sur un raid en Afrique et dans d'autre pays, il en était ravis.

J'attends l'avis d'un mecano pour qu'il m'éclaire sur une butée d'embrayage qui sifflerait sur le 3Di; il va me donner un prix de réparation.
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

un sifflement sur une butée :hein: ..... c'est un roulement & il faut tomber/ouvrir la boite pour le changement ;) Donc € :diable::( .....

Perso j'ai roulé un peu avec quelque Terrano 2,7l & 3l court/long & franchement il y a pas une grande différence de rendement dans les 2 moteurs ..... Sur Terrain.

Mais en fiabilité, le 2,7l reste tout de même au-dessus :sifflote:
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Explique moi le sifflement, est ce que tu l'entends en continue lorsque tu roules en 5ième ? Est ce un peu plus faible en 4ième ? Est ce que ce 3L di a dans les 175000 km ou plus ? Si tu as tous ces critères, alors cela pourrait bien être un problème de roulement dans la boite de vitesse. Et pour le remplacer, il faut ouvrir complètement la boite de vitesse. :~:

Sur le 3L, il faut impérativement vérifier le glissement limité. Tu soulèves une des roues arrières avec un cric, tu mets la boite de vitesse au point neutre et tu enlèves le frein à main. La, avec une clé dynamométrique réglée à 130N/m tu essayes de dévisser un écrou de roue. Si tu y arrives sans que la roue tourne plus de 1/8 ième de tour, il y a un peu de chance qu'il ne soit pas HS. Fait la même chose de l'autre coté. Si tu n'arrives pas à dévisser l'écrou sans que la roue tourne sur un des cotés, alors le GL est HS.
Malheureusement le 3L est équipé d'un pont C200 qui vieilli assez mal et bon nombre de 3L roulent avec des GL HS. :~:

Le 2,7TDI ou le 2,7TD sont des valeurs bien plus sûres.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :Salut

Explique moi le sifflement, est ce que tu l'entends en continue lorsque tu roules en 5ième ? Est ce un peu plus faible en 4ième ? Est ce que ce 3L di a dans les 175000 km ou plus ? Si tu as tous ces critères, alors cela pourrait bien être un problème de roulement dans la boite de vitesse. Et pour le remplacer, il faut ouvrir complètement la boite de vitesse. :~:

Sur le 3L, il faut impérativement vérifier le glissement limité. Tu soulèves une des roues arrières avec un cric, tu mets la boite de vitesse au point neutre et tu enlèves le frein à main. La, avec une clé dynamométrique réglée à 130N/m tu essayes de dévisser un écrou de roue. Si tu y arrives sans que la roue tourne plus de 1/8 ième de tour, il y a un peu de chance qu'il ne soit pas HS. Fait la même chose de l'autre coté. Si tu n'arrives pas à dévisser l'écrou sans que la roue tourne sur un des cotés, alors le GL est HS.
Malheureusement le 3L est équipé d'un pont C200 qui vieilli assez mal et bon nombre de 3L roulent avec des GL HS. :~:

Le 2,7TDI ou le 2,7TD sont des valeurs bien plus sûres.

A plus

Vincent

enfin tu vois la lumiere :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Tch4x4
Quatre-Quatreux

Message par Tch4x4 »

Explique moi le sifflement, est ce que tu l'entends en continue lorsque tu roules en 5ième ? Est ce un peu plus faible en 4ième ? Est ce que ce 3L di a dans les 175000 km ou plus ? Si tu as tous ces critères, alors cela pourrait bien être un problème de roulement dans la boite de vitesse. Et pour le remplacer, il faut ouvrir complètement la boite de vitesse.
Je n'ai pas le 3L sous la main, j'attends le coups de téléphone du mécanicien qui s'en occupe pour son client. Dès que je l'ai en ligne je lui pose toutes ces questions et je reviendrais sur le forum pour transmettre les infos :) Le Terrano à 100000 km !

Je demanderai au mécano si il peut vérifier le GL de la façon dont tu me l'explique.

Et la lumière fut :)
Tch4x4
Quatre-Quatreux

Message par Tch4x4 »

j'ai un retour du proprio du Terrano.

je cite: le sifflement se fait en 2 3 et 4, et diminue en 5e. Pas de sifflement en première

j'attends tjrs l'appel de son mécano !

cldt

tch
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

ça sent pas bon...
pour moi c'est la boite.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Tch4x4
Quatre-Quatreux

Message par Tch4x4 »

Résultat du mécano renault / nissan (concession). Il s'agit de la buté qui doit être changée , soit tout l'embrayage pour environ entre 500 et 800 en concession. Peut-être moins si j'arrive a trouver un magicien pas loin de chez moi.

Que dire de plus? est ce cher ? est ce que ça vaut le coups de réparer ?
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

quelle TII année/modèle des Tof's & prix ??? Comment veux-tu qu'on te réponde si on à que le tarif de la réparation & qu'on connait déjà ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre