Les ToyoDzo en Australie
Modérateur : phil13
- .manu 38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Les ToyoDzo en Australie

- Olivier S.
- Quatre-Quatreux
- prado74
- Quatre-Quatreux

- BBS06
- Quatre-Quatreux

eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- brunal 38
- Quatre-Quatreux

- ToyoDzo
- Administrateur

Je place donc la suite avec un immense plaisir. Cela me rappelle de si bons souvenirs.

Jeudi 25 juillet 2013
Réveil à 5h30 car nous voulons être seuls à Tunnel Creek.
Pas de problème pour se lever car nous sommes tous frigorifiés. Il fait 7 degrés ce matin.

Après un petit trajet en bus, nous voici au départ du chemin de Tunnel Creek. Nous avons 400 mètres sur du terrain sablonneux, le lit à sec d’une rivière.
Puis l’eau s’est infiltrée et a créé des concrétions. Sur un kilomètre, il est possible ainsi de passer de l’autre côté de la montagne.

La marche se fait sur le sable, les rochers et l’eau. Nous nous éclairons avec nos lampes frontales. Au bout, nous retrouvons le soleil et la végétation.
L’endroit est magique.

Au retour, je prends mon temps pour remettre mes chaussures de marche et me retrouve toute seule. J’avais pourtant bien demandé à ne pas être la dernière. Je marche, je marche et me rends compte au bout d’un moment que je dois avoir parcouru plus que les 400 mètres indiqués pour rejoindre le parking. Personne devant, personne derrière. Encore 100 mètres et je m’aperçois que je suis perdue et que je dois trouver une solution. Je décide de quitter le lit de la rivière et de remonter dans le bush. Après une montée de 3-4 mètres et quelques pas dans le bush, je rejoins la piste que nous avons parcourue avec le bus. Seulement, je ne sais pas dans quel sens je dois aller. Je suis mon intuition et finalement je vois le bus au loin. J’arrive en même temps que les premiers du groupe. Il se trouve que le groupe s’est séparé en deux, il y avait bien des personnes derrière moi, mais je ne les ai pas vues. C’est la deuxième fois que je me perds en l’espace de quelques jours, alors que cela ne parait pas possible. C’est mon chemin, voilà.

Au soir, nous partageons nos poèmes que nous créons au long de la journée autour du feu. Cela fait plusieurs jours que nous faisons ainsi et c’est vraiment chouette.
Il fait frais et nous allons bien nous couvrir pour la nuit. Nous dormons au même endroit que la nuit précédente.
Vendredi 26 juillet 2013
Lever lorsque le jour apparaît et préparatifs, comme d’habitude. Il fait 4 degrés et je n’ai pas eu froid car j’ai rajouté plein de couches d’habits. Je dois ressembler à un Bibendum.

Le bus, lui, a un problème. La batterie est à plat. Rick va chercher le responsable du camp qui le tire avec une petite camionnette et une sangle qui supporte 2 tonnes. Elle est mal attachée et non sécurisée. Paul parie avec son frère que la corde ne tiendra pas. Il perd son pari. Il doit donc une bouteille de whisky à Jean-Marc.

Nous partons pour avancer sur Broome. En cours de route, nous bifurquons sur une autre piste pour rejoindre Geikie Gorge.
La visite est faite par Bill, un aborigène. Nous parcourons un bout de la rivière avec un bateau puis nous marchons jusqu’à la chaîne de montagne qui est une barre de corail pétrifiée. Le lieu est enchanteur.

Bill, le monsieur qui tient la barre du bateau, a un anglais peu compréhensible, Jean-Marc s’y perd. Cela donne une drôle de communication. Finalement, nous nous habituons et pouvons donc apprécier l’humour extraordinaire de Bill.

Les concrétions sont magnifiques et la visite dure 2 heures 30. À la fin, Bill propose un livre et j’en achète un qu’il dédicace pour Cornelia. Je suis très contente et elle aussi.

Nous continuons la route et cherchons un coin pour dormir. À la nuit, nous trouvons un camp dans le bush avec juste des toilettes et surtout beaucoup de monde. Nous renonçons à ce coin et trouvons une immense place libre 300 mètres avant. Nous sommes presque seuls et c’est beaucoup mieux.

Je suis fatiguée et je vais me coucher sans manger. De plus, je n’ai pas faim.
Samedi 27 juillet 2013
Bonne nuit, j’ai un peu froid le matin. Il fait 6 degrés.
Nous nous préparons et partons pour rejoindre la civilisation. Dans une road-house, nous croisons un road-train magnifique. Nous en avons déjà croisés sur les pistes. Mais celui-là est à l’arrêt et nous pouvons l’admirer tranquillement. Nous arrivons aussi à compter le nombre de roues (62 sans les roues de secours) et à évaluer le poids du chargement (100 tonnes).

Nous arrivons à Broome vers 12h30. Après un pique-nique sur le pouce, nous allons faire du shopping pour préparer la séparation du groupe demain. Nous avons comme mission d’acheter ou de trouver un petit cadeau pour chaque personne du groupe et que cela corresponde à sa qualité.
Je fais aussi quelques achats pour moi.
Rick nous amène jusqu’au camping où une place nous est réservée. C’est le Cable Beach Caravan Park, le plus proche de la plage. C’est bondé et comme nous venons du bush, cela nous fait un choc.

Nous allons à pied à la mer pour une baignade.

Puis nous assistons au coucher du soleil. C’est très beau.

Au retour, la douche est très appréciée.
Dimanche 28 juillet 2013
La nuit a été agitée. Nos voisins, tout proches car le camping est bondé, sont rentrés vers 3-4 heures du matin et ont fait beaucoup de bruit.
Petit déjeuner.
Retour au parc vers l’hôtel Mercure, où logera le reste du groupe, pour les Give Away.

Tous viennent chez Cheapa camping pour voir les véhicules avec cellule que JAM et Frédérique ainsi que Paul et moi avons loué pour la suite de notre voyage.
L’autre équipage est pressé de partir.
Séparation du reste du groupe et nous prenons notre Toy.
Nous allons à l’hôtel Mercure pour manger une assiette thaïe au pub irlandais avec Jean-Marc et Cornelia. Le mélange des cultures est parfois assez surprenant.

Nous faisons quelques commissions et partons pour Cape Leveque.

Après 25 km de bitume, nous trouvons la piste. Avant le coucher du soleil, nous trouvons un bivouac au pied d’une grande antenne.
Nous faisons de l’ordre dans la cellule car nous avons tout empilé et nous ne savons plus où est chaque objet : nos bagages, les denrées que nous a laissées Rick et ce que nous avons acheté.
Nous sommes les deux très fatigués et heureux de continuer notre voyage.
A bientôt tout le monde. Le reste des photos est en cours de triage.

- Rem's
- Quatre-Quatreux