VW fourgon crafter 4 motion

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2101
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VW fourgon crafter 4 motion

#41

Message par stephane27 »

pas facile de bien comprendre leur site sans maitriser la langues :no: l traducteur google s'y perd un peu dans les termes techniques :lol:

une idee du cout de la modif d'un sprinter chez achleitner ?

Pourquoi pas l'idee d'une modif en seconde monte ;)

Trouver un sprinter v6 en L2 H2 , et passer chez eux faire une prepa avec le couple de pont et les pneu kivonbien

Sur les sprinter derniere generation, apres 2008, le train avant est aussi a la base avec une lame transversal de chez obereigner ?
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: VW fourgon crafter 4 motion

#42

Message par syche »

Je crois bien que les nouveau sprinter on toujorus cette lame transversale, c'est pour ca d'ailleur qu'obereigner a developper ce pont avant un peu particulier pour arriver a caser le pont sans faire une enorme rehausse du berceau comme faisait iglhaut.

Achleitner je croix que c'est 20 / 25 000euro la modif avec rapport de pont au choix pneu en 265 ou 285 75r16 et avec possibilitee de gros gomar en option (berceau avant surbaisse et autre truc en plus), les XML en 325 85 r16 :diable:
Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2101
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VW fourgon crafter 4 motion

#43

Message par stephane27 »

A oui quand meme , ca pique un peu :cry:

Je comprend mieux le surcout du crafter 4X4 par rapport a un "normal"
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2101
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VW fourgon crafter 4 motion

#44

Message par stephane27 »

Pas mal d'exemple sur casa trotter, y'a vraiment des amenagement sympa, meme sur sur des sprinter d'origine mercos :cool:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Kelvinator
Quatre-Quatreux
Messages : 272
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Yvelines
Statut : Hors ligne

re: VW fourgon crafter 4 motion

#45

Message par Kelvinator »

Bonjour,

Les Sprinter et Crafter sont fabriqués dans les mêmes usines en Allemagne. Les différences principales sont le moteur, la boite, l'esthétique AV, le réseau et les prix.

Le Sprinter est proposé en 4X4 directement en usine, le Crafter 4X4 est obligatoirement le fruit d'une préparation extérieure (avec désactivation de l'ESP contrairement au Sprinter). Avantages également d'avoir cet équipement en usine, le SAV et l'homologation. Pas de délai supplémentaire non plus.

Je connais bien le Sprinter, il est disponible en 130/160 chevaux et 6 cylindres 190 chevaux. Roues simples ou jumelées, 3,5t et 5T. Compatible avec une vraie boite auto à convertisseur de couple (5 rapports contre 7 pour la gamme 4X2). Il y a un réducteur et un contrôle de vitesse en descente. Principaux utilisateurs en France: pompiers et EDF.

On voit quelques images (pas très spectaculaires, mais c'est déjà ça) ici:

http://www.youtube.com/watch?v=F5y1jdNJHk8
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".

Notice du G type 460.2, page 42
Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2101
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VW fourgon crafter 4 motion

#46

Message par stephane27 »

Merci pour ces infos, je ne doute pas de la performance de mercos, mais a priori, d'apres les infos de syche, les preparations sont differentes :hein: .

Pas facile d'avoir toute les infos :(

Je ne souhaite pas acheter en neuf, mais j'ai prit contact avec deux concessionaires, un de chaque marque, et la , franchement, les bras m'en tombe ! l'un deux ne m'a toujours pas rappellé, et l'autre doit etre plus habitué a vendre des financements que du technique :no:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Kelvinator
Quatre-Quatreux
Messages : 272
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Yvelines
Statut : Hors ligne

re: VW fourgon crafter 4 motion

#47

Message par Kelvinator »

Oui souvent les vendeurs prennent peur lorsque celà devient (un peu) trop technique. En plus de l'utilitaire 4X4 en occasion ça ne court pas les rues.

Effectivement les préparations sont différentes...celà dit un Crafter 4 roues motrices c'est très rare en neuf (la préparation coûte plus de 22 000 € alors que sur le Sprinter c'est "seulement" 12 000 je crois), je n'en ai jamais croisé sauf un jour sur un salon. Alors en occasion... :cry:

Un Sprinter ça doit se trouver plus facilement; mais si c'est un Crafter que tu cherches pour moi il sera plus aisé d'en trouver en Allemage ou Autriche...Avec les inconvénients que celà implique.
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".

Notice du G type 460.2, page 42
zebulon54
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

re: VW fourgon crafter 4 motion

#48

Message par zebulon54 »

syche a écrit :Oui enfin attention quand meme, iglhaut et mercedes obereiner utilisent tout les 2 la lame de ressort avant transversale d'origine, qui va tres bien sur route mais il y a de tres mombreux retour de casse sur ceux qui les utilisent en voyages tout terrain, c'est une piece dure a trouver dans les pays ou on voyage, donc bien en prendre une d'avance dams le lots de pieces, ca peu eviter bien des ennuis ;)
Je viens du forum d'en face où Jacques87 sévit aussi et j'ai remonté le temps ;
Je suis impressionné par tes connaissances dans le domaine du fourgon 4X4 qui est aussi ma "danseuse" .
C'est marrant de constater après avoir eu le pb que celui est bien connu, à savoir la casse de la lame transversale avant sur MB Iglhaut .
Par contre petite précision il ne s'agit pas bien sûr pas d'une lame d'origine MB car elle ne passe pas sous le pont avant avec la motif Iglhaut ; donc il s'agit d'une lame assez torturée qui est absolument introuvable ailleurs que chez Iglhaut ( et qui coute un max ) .
J'ai remplacé la chose une évolution de chez Iglhaut, qui est une lame double, sur un concept qui existe sur les MB 4X4 d'origine MB, au moins sur ceux que j'ai pu voir cette année en Islande . La forme reste particulière à Iglhaut .
A ce jour je suis en prise avec un fuite d'huile sur la BT du véhicule . Pour changer un joint à lèvre de sortie d'arbre c'est la vraie galère car une adaptation, même bien faite, conduit toujours à avoir des pbs de place car pas conçu à l'origine par le constructeur .
Si tu as des infos sur la provenance de la BT mise par Iglhaut cela me rendra service car les pièces fournies par eux sont carrément ruineuses .
C'est la m^me BT que celle que tu as mise en ligne (châssis bleu)
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: VW fourgon crafter 4 motion

#49

Message par syche »

Bonjour.

La boite de transfert sur le chassis bleu ressemble tres fort a celle de Aisin, HDJ80 GX (pas de visco coupleur central) a la difference que sur le 80 elle est accouple a la boite de vitesse mais sur les sprinter elle est "divorcee" donc flasque avant de l'arbre rapide different et donc surement le joint spi doit egalement etre different.

Sinon pour ce qui est joint, si tu arrive a les sortir sans trops les massacre (essais surtout de pas les massacrer a l'endroit de l'inscription des references) tu pourra en trouver chez un bon fournisseur de matos industriel c'est generalement des standard.

Iglhaut pendant un moment montait des transfert bogwarner, avant les aisin je crois.
zebulon54
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

re: VW fourgon crafter 4 motion

#50

Message par zebulon54 »

Ok merci pour la précision
Je ne sais pas de quelle année est la photo du châssis bleu mais à vu de nez j'aurais pensé quelle était postérieure à l'année de mon sprinter qui est de 2002 .
Je pense aussi qu'il doit être possible d'acheter à meilleur compte les joints HS mais il faut que le démontage soit terminé pour que j'en soit sûr .
Répondre