syche a écrit :Oui enfin attention quand meme, iglhaut et mercedes obereiner utilisent tout les 2 la lame de ressort avant transversale d'origine, qui va tres bien sur route mais il y a de tres mombreux retour de casse sur ceux qui les utilisent en voyages tout terrain, c'est une piece dure a trouver dans les pays ou on voyage, donc bien en prendre une d'avance dams le lots de pieces, ca peu eviter bien des ennuis
Je viens du forum d'en face où Jacques87 sévit aussi et j'ai remonté le temps ;
Je suis impressionné par tes connaissances dans le domaine du fourgon 4X4 qui est aussi ma "danseuse" .
C'est marrant de constater après avoir eu le pb que celui est bien connu, à savoir la casse de la lame transversale avant sur MB Iglhaut .
Par contre petite précision il ne s'agit pas bien sûr pas d'une lame d'origine MB car elle ne passe pas sous le pont avant avec la motif Iglhaut ; donc il s'agit d'une lame assez torturée qui est absolument introuvable ailleurs que chez Iglhaut ( et qui coute un max ) .
J'ai remplacé la chose une évolution de chez Iglhaut, qui est une lame double, sur un concept qui existe sur les MB 4X4 d'origine MB, au moins sur ceux que j'ai pu voir cette année en Islande . La forme reste particulière à Iglhaut .
A ce jour je suis en prise avec un fuite d'huile sur la BT du véhicule . Pour changer un joint à lèvre de sortie d'arbre c'est la vraie galère car une adaptation, même bien faite, conduit toujours à avoir des pbs de place car pas conçu à l'origine par le constructeur .
Si tu as des infos sur la provenance de la BT mise par Iglhaut cela me rendra service car les pièces fournies par eux sont carrément ruineuses .
C'est la m^me BT que celle que tu as mise en ligne (châssis bleu)