[Ponts et différentiels] Suspensions Koni Heavy Track HS

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vincent sch
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re: Suspensions Koni Heavy Track HS

#41

Message par vincent sch »

Euhhh, tu es certain que pour l’avant c’est facile et que c’est dure de comprimer l’arrière ? Pour les TM c’est plutôt ceux à l’avant ou il faut pousser fort pour les comprimer. A l’avant c’est galère parce que l’accès n’est pas facile.
A l’arrière cela me semble bien plus facile de comprimer l’amortisseur qu’à l’avant, enfin c’est comme cela avec les TM

Si tu as des dimensions, non montées, je suis vraiment intéressé. Mais bon, je comprends que tu ne veuilles pas les démonter pour reprendre les cotes. :)

Pour les TM, je les comprime assez facilement. Même neuf, cela se comprime entre les mains sans gros efforts. L'amortisseur n'est pas un ressort. :D

Je ne sais pas si ces amortisseurs acceptent du +7 à l’arrière. Seules les dimensions, non montées, auraient pu nous le dire. Est-ce que tu les as achetées chez le fabricant lui-même ? Est-ce que tu as d’assez bon liens avec le commercial pour qu’il puisse te fournir ces cotes ?

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Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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Jérôme24
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re: Suspensions Koni Heavy Track HS

#42

Message par Jérôme24 »

Ceux de l'avant sont livrés non comprimés, ceux de l'arrière le sont par contre d'où ma déduction...Il faudrait que je prenne le risque de relâcher un amorto arrière pour voir...si tu dit qu'ils se comprime facilement...Ca se trouve ils sont juste comprimés pour le conditionnement.
Mais au final, je sais pas si je vais pas être obligé de les décomprimer pour y enfiler le silent bloc...je pourrai alors mesurer.
Je dois les monter demain et je te ferai des photos avant ;)
Je les ai commandés chez euro 4 x4 sans passer par un commercial.
Ford Maverick 2.7 tdi,1998, Kit Trailmaster +5cm, SB renforcés -> vendu
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
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vincent sch
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re: Suspensions Koni Heavy Track HS

#43

Message par vincent sch »

Pour les monter, il faudra bien que tu ouvres la boucle, non ? Peut être qu’ils ne sont pas comprimés complètement jusqu’en butée ? Essaye voir de les comprimer un peu plus sans démonter le collier qui est autour de l’ensemble. Est-ce que cela se comprime encore un peu plus ?

Si tu peux nous donner la mesure depuis le centre du silentbloc haut au centre du silentbloc bas. Pour l’avant, depuis le centre du silentbloc bas à la tête du filetage haut. Comme cela on pourrait comparer avec d’autres.

Pour moi, les arrières sont comprimés pour le transport, pour diminuer la longueur de l’emballage. Sinon, je ne vois pas comment tu veux les monter sans défaire la sangle qui les maintient comprimé. :hein:

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Vincent
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xavier13
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re: Suspensions Koni Heavy Track HS

#44

Message par xavier13 »

J'en ai montés sur le GR il y a 2 mois. Tu vas etre obligé de sortir la tige qui les maintient compressés, et de les recomprimer à la main. ;) Cà se comprime bien dans l'atelier, par contre, quand tu es sous le 4x4, c'est un peu plus sportif. :D
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vincent sch
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re: Suspensions Koni Heavy Track HS

#45

Message par vincent sch »

Et content des OME Nitrocharger Sport sur le GR ? En +5cm ?

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Vincent
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xavier13
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re: Suspensions Koni Heavy Track HS

#46

Message par xavier13 »

vincent sch a écrit :Et content des OME Nitrocharger Sport sur le GR ? En +5cm ?

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Vincent

Oui en +5. Super content pour mon utilisation. Avant, j'avais des TM avec des ressorts KS. C'était plus souple pour rouler dans les mauvais chemins, mais pour les grosses marches, avec watt :D , je rebonbais et perdais de l'adhérence.
Avec les ome, c'est le jour et la nuit, fini de se la jouer à Zébulon. :D J'ai aussi gagné en compression; les pneus viennent désormais léchouiller les ailes. En détente, je ne sais pas; j'ai pas mesuré avant. :(


Je savais déjà que le couple ome/KS, c'était excellent, mais j'avais jamais essayé.
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Jérôme24
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re: Suspensions Koni Heavy Track HS

#47

Message par Jérôme24 »

Et voilà OME monté !! Reste plus qu'à tester...

Pour les côtes, les voici:

Avant: 31cm comprimé et 44cm détendu au maxi
Arrière: 38cm comprimé et 61cm détendu au maxi
Ford Maverick 2.7 tdi,1998, Kit Trailmaster +5cm, SB renforcés -> vendu
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
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eric def 90 300 dti
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re: Suspensions Koni Heavy Track HS

#48

Message par eric def 90 300 dti »

xavier13 a écrit :Oui en +5. Super content pour mon utilisation. Avant, j'avais des TM avec des ressorts KS. C'était plus souple pour rouler dans les mauvais chemins, mais pour les grosses marches, avec watt :D , je rebonbais et perdais de l'adhérence.
Avec les ome, c'est le jour et la nuit, fini de se la jouer à Zébulon. :D J'ai aussi gagné en compression; les pneus viennent désormais léchouiller les ailes. En détente, je ne sais pas; j'ai pas mesuré avant. :(


Je savais déjà que le couple ome/KS, c'était excellent, mais j'avais jamais essayé.
cela vient du même pays et avec pas mal d’intérêt Economique et technique communs

a une époque les amortos étaient garantis si montage sur les ressorts d'origine ou des ressorts KS
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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vincent sch
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re: Suspensions Koni Heavy Track HS

#49

Message par vincent sch »

Jérôme24 a écrit :Et voilà OME monté !! Reste plus qu'à tester...

Pour les côtes, les voici:

Avant: 31cm comprimé et 44cm détendu au maxi
Arrière: 38cm comprimé et 61cm détendu au maxi
Salut à tous

Merci pour ces dimensions. :)

Je compare avec ce que j'ai en TM.
A l'avant j'ai exactement les mêmes dimensions. En TM c'est la référence 57700

A l'arrière j'ai TM en référence 58890 qui donnent 43cm comprimé et 65,5 détendu. Delta = 22,5cm

Pour les OME on a 22cm de delta

On peut en conclure que coté débattement on a exactement la même chose avec OME que TM.
Sauf qu'avec TM on est statiquement 5cm plus haut que le kit d’OME.

Le kit OME c'est bien du +5cm ? La je compare avec un kit TM donné à +8cm.


J'en conclu qu'à l'avant il n'y a strictement aucune différence entre les amortisseurs standards et les amortisseurs +5 ou +3. Ils ont tous le même débattement

Pour l'arrière, seul la position statique change d'un kit à l'autre mais cela n'apporte strictement rien en plus niveau débattement.

Les dimensions de Heavy Track que Edefaverney a instalé.
A l’avant on a 26cm et 38cm
Comparé aux OME et TM qui sont eux à 31cm et 43 cm. Il manque bien 5cm en longueur au Heavy Track Ce qu’on peut voir sur la photo ici
viewtopic.php?t=127051-La-préparation-d ... rney/page9

Pour l’arrière On a avec les Heavy track 37,5 et 59 C’est un poil moins que les OME. La encore on reste sur un Delta de 21,5cm

Pour du franchissement pur, les 3 amortisseurs arrières ont presque la même caractéristique. Les heavy track me semblent un peut cours pour l’avant si on change l’assiette du véhicule


Les Tough Dog semblent être bien plus long pour l’arrière et rester dans les mêmes dimensions pour l’avant

La seule différence entre tous ces amortisseurs est la position repos du véhicule. Seule la garde au sol entre les différents produits changent mais pas de grosse différence coté débattement :hein: Etonnant :hein: :hein: :hein: :hein:Pourquoi ne pas aller jusqu'à 30cm de delta :hein: :hein:

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Vincent
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Jo49
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re: Suspensions Koni Heavy Track HS

#50

Message par Jo49 »

Pour enrichir le débat:

http://www.rlc-diffusion.fr/2250-amorti ... by-ridepro

Dimensions des ridepro pour terrano ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
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