Jérôme24 a écrit :Et voilà OME monté !! Reste plus qu'à tester...
Pour les côtes, les voici:
Avant: 31cm comprimé et 44cm détendu au maxi
Arrière: 38cm comprimé et 61cm détendu au maxi
Salut à tous
Merci pour ces dimensions.
Je compare avec ce que j'ai en TM.
A l'avant j'ai exactement les mêmes dimensions. En TM c'est la référence 57700
A l'arrière j'ai TM en référence 58890 qui donnent 43cm comprimé et 65,5 détendu. Delta = 22,5cm
Pour les OME on a 22cm de delta
On peut en conclure que coté débattement on a exactement la même chose avec OME que TM.
Sauf qu'avec TM on est statiquement 5cm plus haut que le kit d’OME.
Le kit OME c'est bien du +5cm ? La je compare avec un kit TM donné à +8cm.
J'en conclu qu'à l'avant il n'y a strictement aucune différence entre les amortisseurs standards et les amortisseurs +5 ou +3. Ils ont tous le même débattement
Pour l'arrière, seul la position statique change d'un kit à l'autre mais cela n'apporte strictement rien en plus niveau débattement.
Les dimensions de Heavy Track que Edefaverney a instalé.
A l’avant on a 26cm et 38cm
Comparé aux OME et TM qui sont eux à 31cm et 43 cm. Il manque bien 5cm en longueur au Heavy Track Ce qu’on peut voir sur la photo ici
viewtopic.php?t=127051-La-préparation-d ... rney/page9
Pour l’arrière On a avec les Heavy track 37,5 et 59 C’est un poil moins que les OME. La encore on reste sur un Delta de 21,5cm
Pour du franchissement pur, les 3 amortisseurs arrières ont presque la même caractéristique. Les heavy track me semblent un peut cours pour l’avant si on change l’assiette du véhicule
Les Tough Dog semblent être bien plus long pour l’arrière et rester dans les mêmes dimensions pour l’avant
La seule différence entre tous ces amortisseurs est la position repos du véhicule. Seule la garde au sol entre les différents produits changent mais pas de grosse différence coté débattement

Etonnant

:hein:Pourquoi ne pas aller jusqu'à 30cm de delta
A plus
Vincent