[Ponts et différentiels] Quels blocages de différentiel pour nos Terrano?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quels blocages de différentiel pour nos Terrano?

Message par Jo49 »

Penser à mettre un arceau aussi parce qu'avec 2 blocs ça va monter quoi qu'il arrive et parfois ça cabane! :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

J'ai pas encore mis Neko sur le toit ! Sur le côté un peu ( :D ) mais c'était pas la faute des blocs...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

Jo49 a écrit :Penser à mettre un arceau aussi parce qu'avec 2 blocs ça va monter quoi qu'il arrive et parfois ça cabane! :D
ça....je vais me l'écrire sur le tableau de bord ! :D
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

Bebop a écrit :Donc tu attends quoi ? ^^

Bien prendre en compte, que le bloc AR tout seul ça aide un peu, mais les 2 blocs est un must.
suis chaud là...vraiment... :devil:
...ne pas acheter trop vite.....ne pas acheter trop vite.... :D :D

..je vais aller voir chez nos ami espagnols...plus fournis en pièce pour patrol 260 que nous...et comparer...(ça, je sais faire)

exemple : les 4 jumelles +60 (réhausse) anti retournement....livrés ici à Augbagne...152.99 euros TTC (voir post 35" un peu juste)
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

150 balles pour un truc que tu peux faire toi même avec une disqueuse, c'est fort je trouve.

Et ça nique les lames les jumelles trop longues...

Réfléchis a comment tu vas monter les diffs, faut des connaissances meca et du matos ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

Bebop a écrit :150 balles pour un truc que tu peux faire toi même avec une disqueuse, c'est fort je trouve.

Et ça nique les lames les jumelles trop longues...

Réfléchis a comment tu vas monter les diffs, faut des connaissances meca et du matos ;)
c'était un exemple...pour les jumelles.

pour le montage...mes 2 potes (père et fils) sont mécanos poids lourds dont un qui se régale avec ce genre de chose...ils savent faire...
et j'ai aussi mon joker (un pur et dur de pirates4x4)
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Piero83 a écrit :Bonjour Vincent

c'est pas du matériel ARB...mais je vais quand meme demander s' ils peuvent le fournir sans compresseur...

et pour l'avant, tu as ce genre de système toi ? auto-déverouillant ?
Non, pas de système auto machin chose. Juste un répartiteur de couple. Une sorte de GL. Un Quaife dans un R200A. J'aime bien, c'est plus soft que les auto machin chose. :D et ça marche pas mal :)

Dans mon cas, le must aurait été le pont H233B avec bloc d'un Patrol Y60 avec son poumon de commande externe. Puis je classerai derrière l'ARB.

Dans ton cas, tu peux trouver des ponts de Patrol Y60 avec bloc à commande pneumatique pour environ 250 euros. Ce bloc, tu peux le piloter avec ton circuit pneumatique et la faut pas plus que 1 bars pour le commander. Un interrupteur pneumatique au tableau de bord et voilà. ;) Dans ton cas un pont plus large que celui du T2 de 11cm de chaque coté ne doit pas être un souci. Faudrait connaître le nombre de cannelures que tu as sur tes arbres. :hein:

Regarde ici
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=1_s.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=1_s

Et il y en a plein d'autres comme cela.

Pour Manu et moi, malheureusement 11cm de plus de chaque coté, ça fait beaucoup. :( Pas d'autre solution que l'ARB :~:

C'est ça qu'il nous faudrait pour les H233B de T1 ou T2
https://ruggedrocksoffroad.com/nissan-p ... 4ejom9jfk5

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

bon...
autant trouver un chassis de gr à pas cher...
prendre mon temps pour le nettoyer...retaper....modifier...le faire propre...

et au dernier moment, poser la caisse et le moteur du baroud dessus.... :hein:
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Salut

Pat a monté un bloc arrière made un China sur son Runner et il en était content.
Les blocs c'est bien sauf si tu sais pas les utilisés et là ça peut faire mal!
Si je devais changé le différentiel arrière je mettrais un Detroit locker ou un easy locker ça travaille tout seul lol

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
Répondre