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re: Nissan Patrol moteur 3L DI ou commonrail?
Posté : jeu. juin 06, 2013 11:42 am
par skalraf
je dis pas le contraire

Mais là, il avait un soucis avant de partir & la boite doit faire maxi 7x5x5 cm il doit bien y avoir de la place pour caser cela

....
re: Nissan Patrol moteur 3L DI ou commonrail?
Posté : jeu. juin 06, 2013 4:50 pm
par Tanguy
le prob d' alternateur , je l' ai eu sur la route du départ !
donc pas trop le choix !
pi au bled , les pièces Nissan

les pièces Land : oui !
de tous les âges et dans toutes les conditions "physiques"

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un régulateur ??

pardonnez-moi de m' excuser , mais je vois pas bien ...
en lieu et place de l' alternateur ?
au cul de l' alternateur ?
ou comment quoi ...?
ça peut être interressant "ça" !
et "ça" peut fonctionner sur n' importe quel VL , c' est adaptable !

re: Nissan Patrol moteur 3L DI ou commonrail?
Posté : jeu. juin 06, 2013 5:17 pm
par skalraf
le régulateur de tension est un espèce de relais qui peux ce trouver au cul de l'alternateur... ou kéké part sur la carrosserei...
Sur l'alternateur c'est soit le bobinage ou celui-ci qui casse

... A moins que je me trompe

.... MAis sur mes ancien vézi-cul, j'ai souvent changé ce dernier & roule ma poule

re: Nissan Patrol moteur 3L DI ou commonrail?
Posté : jeu. juin 06, 2013 5:34 pm
par Tanguy
ah oui , je comprends !
je croyais que tu parlais d' un "truc" qui aurait pu palier l' absence d' alternateur !
mais en fait la panne je l' ai vite identifiée , il s' agissait du brochage de l' alternateur vers la prise Nissan qui avait foiré et en bougeant a fini par casser à l' intérieur ... en gros
pour commencer j' ai rallongé les petits fils de cette broche qui sortait du faisceau électrique avec
1cm de longueur de fils !! ... n' importe quoi !

je pense que les fils trop courts on tirés ( avec les vibrations ?...) sur la broche de l' alternateur et fini par cassé celle-ci , au bout de 6 mois
re: Nissan Patrol moteur 3L DI ou commonrail?
Posté : jeu. juin 06, 2013 5:49 pm
par skalraf
effectivement rien à voir avec ce que je disais

re: Nissan Patrol moteur 3L DI ou commonrail?
Posté : mar. nov. 06, 2018 3:36 pm
par pierre_gibran
EN résumé:
PHIL 95 a écrit :en fait en 3.0
il y a 2000/2002 carter moteur + grand en 2001
restylage leger 2003/2004 + modif moteur
restylage plus important ailes carrées oct 2004 juqu'a la fin de l 'importation vers 2010 + modif moteur [puissance , couple( sauf avec la BVA )] + cr a partir de 2007
re: Nissan Patrol moteur 3L DI ou commonrail?
Posté : mar. nov. 20, 2018 8:56 pm
par phdv61
pierre_gibran a écrit :EN résumé:
Non, ne ne crois pas que le carter ait été changé en 2001.
Mon véhicule, comme tous les autres ( il avait 1 an ) a été rappelé pour un remplacement du moteur.
Le nombre de litres d'huile à mettre dans le carter est passé à 8.2L, et donc la jauge a été changée.
Mais tous ceux qui avaient roulé avec moins d'huile dans le carter jusque là ont eu droit à un moteur neuf, car en tout terrain, en forte pente, le moteur aurait pou souffrir de ce manque d'huile dans le carter. NISSAN les a tous purement et simplement rappelés, et changé leur moteur (dont le mien).
C'est tout à ma connaissance. donc une jauge nouvelle à partir de 2001, dans le même moteur. En achetant un Y61 de 2000, il faut s'assurer que le moteur a bien été rappelé et changé (et que la jauge est bien la bonne).
re: Nissan Patrol moteur 3L DI ou commonrail?
Posté : mar. nov. 20, 2018 9:19 pm
par Ramel
Faire un résumé après 5 ans ? Merci !