Base de donnée pour Bivouac ?????

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

skalraf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Base de donnée pour Bivouac ?????

Message par skalraf »

SebM a écrit :OK, tu proposes de sécuriser l'accès au site
mais comment gérer l'échange ?
En effet, il me semble que l'on ne peut pas prendre si on apporte rien.

Séb M
une fois que tu as l'accès libre à toi de rechercher ce que tu veux ;) sur une carte ou par secteur Pays/région :)
Terrano II 2,7TDi 2003
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

L'idée me semblait bonne mais finalement je rejoins les septiques :no:

Tu ne pourras pas empêcher la divulgations des (ex) bons coins de bivouac, pas spécialement à mal au départ mais si tu emmènes un pote sur un bivouac, qui après y emmène un pote, qui emmène à son tour son cousin, qui emmène un pote, etc. y en aura bien un dans le tas qui "merdouillera" :(

Je pense que le site "camping.sauvage" suffit pour se faire une idée du coin où bivouaquer ;)
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

Moi aussi je suis sceptique sur le partage des coins bivouac même avec un triple parrainage.

Toutefois, il peut être intéressant de travailler sur les spécifications fonctionnelles d'un site de partage.
L'idée est qu'il faut reproduire l'échange de coins bivouac tel qu'il se fait dans la vie réelle et ajouter un peu d'éthique.

Par exemple on peut imaginer qu'un nouveau venu ne puissent voir le points bivouac qu'avec une résolution de la région ou du département (disons précision de 100 Km),
ensuite cet utilisateur devient "ami" avec d'autre (un peu comme facebook), dans ce cas il peut voir les bivouacs apportés par ses amis avec une précision de 10 Km.
Il peut faire la demande de point exact à ses amis,
on peut aussi imaginer un système de scoring/échange automatique: j'ai apporté 1 point bivouac validé par un autre utilisateur, j'ai le droit d'en débloquer 2 d'autres utilisateur (débloquer = accès au contenu total du coin bivouac).

Séb M
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

je reste encore septique aussi ..... Mais pour le Géocaching cela fonctionne :sifflote: Ça m'étonnerais que tu veuille faire partagé un coin avec n'importe qui :hein: :D Avant de partir tu sais avec qui tu pars....

Je prends le cas que tout le monde connais ici désolé pour toi Christian ;) Quand Christian part il part toujours avec les mêmes personnes pourquoi ??? parce qu'il les conaient & partage les mêmes idées. Sinon il ne les fréquenterais plus :hein: Je m'excuse encore Christian de te prendre à partie sur ce coup là ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

SebM a écrit :Moi aussi je suis sceptique sur le partage des coins bivouac même avec un triple parrainage.

Toutefois, il peut être intéressant de travailler sur les spécifications fonctionnelles d'un site de partage.
L'idée est qu'il faut reproduire l'échange de coins bivouac tel qu'il se fait dans la vie réelle et ajouter un peu d'éthique.

Par exemple on peut imaginer qu'un nouveau venu ne puissent voir le points bivouac qu'avec une résolution de la région ou du département (disons précision de 100 Km),
ensuite cet utilisateur devient "ami" avec d'autre (un peu comme facebook), dans ce cas il peut voir les bivouacs apportés par ses amis avec une précision de 10 Km.
Il peut faire la demande de point exact à ses amis,
on peut aussi imaginer un système de scoring/échange automatique: j'ai apporté 1 point bivouac validé par un autre utilisateur, j'ai le droit d'en débloquer 2 d'autres utilisateur (débloquer = accès au contenu total du coin bivouac).

Séb M
enfin quelque chose de constructif ;) C'est bien ce que je pense.... Hormis le terme facebook :D :D :D

Tout le monde, à intérêts à protéger... Sinon la suite on la connais tous
Terrano II 2,7TDi 2003
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Attention , comme toujours je respect totalement , la personne qui décide de faire quelque chose ... il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne risques pas la critique ! j'exprime simplement mes craintes .
Et donc je n'adhère pas au projet . tout en respectant l'initiative.
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

t'inquiète pas ;) je ne t'en veux :D :D :D

sinon il y une chose que je retiens "C'est la confiance" de tout le monde par rapport à internet ;) .... :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est un sujet "consultatif" de toutes façons : tu feras ce que tu voudras et peu de personnes le sauront d'après ce que je comprends de ta démarche ;)

le "hic" est qu'il me serait facile de communiquer des tas de coins de bivouacs dont je me fous éperdument et qui présentent un intérêt très relatif mais la quantité de points me permettrait d'avoir accès à des magnifiques endroits divulgués en toute confiance par les autres. à moins que tout le monde ne fasse comme ça... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

skalraf a écrit :t'inquiète pas ;) je ne t'en veux :D :D :D

sinon il y une chose que je retiens "C'est la confiance" de tout le monde par rapport à internet ;) .... :D :D :D
Perso, je n'ai confiance ni en internet, et encore moins en l'etre humain.. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

je peux fournir un tracé ->> https://maps.google.com/maps/ms?msa=0&m ... cbce6490f7

et une photo d'ou je suis passé [ATTACH=CONFIG]58475[/ATTACH] avec ceci la personne qui veut faire la rando a assez de matière .
Verrouillé