re: Encore la répression!
Posté : mer. mai 29, 2013 12:44 pm
Une petite remarque sur la comptabilisation des morts :
Le périmétre de comptabilisation des ces morts a changé et change parfois sans que personne n'en parle. On ne compte pas les morts sur le coup.
Un décés est associé à un accident s'il la mort intervient dans les 2 mois qui suivent l'accident. Ce délais peut varier. Plus on allonge le délais plus il y a de morts sur la route, plus on diminue ce dernier moins il y en a.
Ce qui semble sur c'est que le nombre de morts à diminuer et que le comportement des conducteurs a changé (comme la manière de conduire).
Je pense pour ma part que ce qui tue le plus c'est l'inattention et le manque de considération pour son voisin, paramétre rarement pris en compte. L'un des effets radar, qui tend d'ailleurs à diminuer, c'est que les gens regardent dehors et autour d'eux pour les chercher. L'attention sur la route a ainsi augmenté. L'effet pervers qui suit c'est qu'avec les régulateurs de vitesse et les rigolos fort de leur bon droit, on s'endort de nouveau sur la sécurité et on emm..de encore plus son voisin (ben vi on a la loi avec soit).
Dommage.
Enfin, comme souvent en france, c'est une approche administrative qui définit la vitesse. Ainsi une 4 voies, si elle est départementale c'est 90 et si elle est après la panneau d'entrée d'une agglo, c'est 50. C'est pas un énarque ou autre, c'est comme souvent, la loi qui n'a pas suivie l'évolution.
Et oui, c'est la radarisation est inquiétante.
A+
Le périmétre de comptabilisation des ces morts a changé et change parfois sans que personne n'en parle. On ne compte pas les morts sur le coup.
Un décés est associé à un accident s'il la mort intervient dans les 2 mois qui suivent l'accident. Ce délais peut varier. Plus on allonge le délais plus il y a de morts sur la route, plus on diminue ce dernier moins il y en a.
Ce qui semble sur c'est que le nombre de morts à diminuer et que le comportement des conducteurs a changé (comme la manière de conduire).
Je pense pour ma part que ce qui tue le plus c'est l'inattention et le manque de considération pour son voisin, paramétre rarement pris en compte. L'un des effets radar, qui tend d'ailleurs à diminuer, c'est que les gens regardent dehors et autour d'eux pour les chercher. L'attention sur la route a ainsi augmenté. L'effet pervers qui suit c'est qu'avec les régulateurs de vitesse et les rigolos fort de leur bon droit, on s'endort de nouveau sur la sécurité et on emm..de encore plus son voisin (ben vi on a la loi avec soit).
Dommage.
Enfin, comme souvent en france, c'est une approche administrative qui définit la vitesse. Ainsi une 4 voies, si elle est départementale c'est 90 et si elle est après la panneau d'entrée d'une agglo, c'est 50. C'est pas un énarque ou autre, c'est comme souvent, la loi qui n'a pas suivie l'évolution.
Et oui, c'est la radarisation est inquiétante.
A+