Encore la répression!
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- lemartien
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re: Encore la répression!
Le périmétre de comptabilisation des ces morts a changé et change parfois sans que personne n'en parle. On ne compte pas les morts sur le coup.
Un décés est associé à un accident s'il la mort intervient dans les 2 mois qui suivent l'accident. Ce délais peut varier. Plus on allonge le délais plus il y a de morts sur la route, plus on diminue ce dernier moins il y en a.
Ce qui semble sur c'est que le nombre de morts à diminuer et que le comportement des conducteurs a changé (comme la manière de conduire).
Je pense pour ma part que ce qui tue le plus c'est l'inattention et le manque de considération pour son voisin, paramétre rarement pris en compte. L'un des effets radar, qui tend d'ailleurs à diminuer, c'est que les gens regardent dehors et autour d'eux pour les chercher. L'attention sur la route a ainsi augmenté. L'effet pervers qui suit c'est qu'avec les régulateurs de vitesse et les rigolos fort de leur bon droit, on s'endort de nouveau sur la sécurité et on emm..de encore plus son voisin (ben vi on a la loi avec soit).
Dommage.
Enfin, comme souvent en france, c'est une approche administrative qui définit la vitesse. Ainsi une 4 voies, si elle est départementale c'est 90 et si elle est après la panneau d'entrée d'une agglo, c'est 50. C'est pas un énarque ou autre, c'est comme souvent, la loi qui n'a pas suivie l'évolution.
Et oui, c'est la radarisation est inquiétante.
A+
- didi
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re: Encore la répression!
c'est tout de même rageant cette histoire là. Et mettre d'avantage d'argent dans la justice, n'est peut être pas la solution, bien que...lemartien a écrit :Une petite remarque sur la comptabilisation des morts :
Le périmétre de comptabilisation des ces morts a changé et change parfois sans que personne n'en parle. On ne compte pas les morts sur le coup.
Un décés est associé à un accident s'il la mort intervient dans les 2 mois qui suivent l'accident. Ce délais peut varier. Plus on allonge le délais plus il y a de morts sur la route, plus on diminue ce dernier moins il y en a.
Ce qui semble sur c'est que le nombre de morts à diminuer et que le comportement des conducteurs a changé (comme la manière de conduire).
Je pense pour ma part que ce qui tue le plus c'est l'inattention et le manque de considération pour son voisin, paramétre rarement pris en compte. L'un des effets radar, qui tend d'ailleurs à diminuer, c'est que les gens regardent dehors et autour d'eux pour les chercher. L'attention sur la route a ainsi augmenté. L'effet pervers qui suit c'est qu'avec les régulateurs de vitesse et les rigolos fort de leur bon droit, on s'endort de nouveau sur la sécurité et on emm..de encore plus son voisin (ben vi on a la loi avec soit).
Dommage.
Enfin, comme souvent en france, c'est une approche administrative qui définit la vitesse. Ainsi une 4 voies, si elle est départementale c'est 90 et si elle est après la panneau d'entrée d'une agglo, c'est 50. C'est pas un énarque ou autre, c'est comme souvent, la loi qui n'a pas suivie l'évolution.
Et oui, c'est la radarisation est inquiétante.
A+
aujourd'hui, un truc ne marche pas dans la rue, ou sur la route, ( quelque soit le soit problème de comportement de l'individu) on met d'avantage de force de l'ordre. Et la justice derrière, elle rame tout ce qu'elle peut...
- lemartien
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re: Encore la répression!
Comme d'ahb je dirais que les problèmes sont complexes et surtout que nous les avons rendus complexes et illisible.didi a écrit :c'est tout de même rageant cette histoire là. Et mettre d'avantage d'argent dans la justice, n'est peut être pas la solution, bien que...
aujourd'hui, un truc ne marche pas dans la rue, ou sur la route, ( quelque soit le soit problème de comportement de l'individu) on met d'avantage de force de l'ordre. Et la justice derrière, elle rame tout ce qu'elle peut...
Plus de forces de l'ordre ouais A quoi cela sert s'ils arrêtent toujours les mêmes ? Ils bouclent.
Plus de justice, c'est quoi ou comment ? A quoi bon s'ils jugent toujours les mêmes, ils brassent du papier.
En plus on dira que tout ce petit monde bosse et qu'ils ont trop de boulot => On en manque....


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- jeje_66
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re: Encore la répression!
Il nous a clairement dit que les causes les plus fréquentes sont l'alcoolisme (ou stupéfiants) et les imprudence (dépassement dangereux, petit vieux qui n'ont plus la même maitrise du volant qu'a 35ans, etc....). La vitesse n'est généralement qu'un fait aggravant dans la plus part des accidents.
Aprés, je suis pas un grand fana de la vitesse, je n'ai d'ailleurs pas l'intention d'acheter de voiture sportive pour le moment, mais je suis entièrement d'accord pour dire qu'il y à des limitation excessives dans beaucoup d'endroits. Par exemple chez nous, la vallée de l'Aude d'Axat à Limoux, ben entre les 50 à rallonge et les 70, c'est extrêmement long et énervant. D’ailleurs comme les gendarmes se postent souvent là-bas, les Audois font n'importe quoi chez nous dans les PO ou il y à moins de répression ....

Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
- platplat
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re: Encore la répression!
Mais, c'est le plus simple a controler...
Cette semaine, on a encore un vieux qui a pris l'autoroute a l'envers, et une poulette aussi (elle, elle sortait juste de cellule de degrisement, où elle avait passé la nuit), mais, on continue a traquer ceux qui ont l'outrecuidance de rouler à 140 sur une autoroute deserte ou presque.



