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re: Double croisillon av 2.1 sur 2.5 à l'arrière?

Posté : lun. mai 06, 2013 9:18 pm
par buc63
reivax22 a écrit :C'est pas le tout d'acheter 2 ponts de troll d'occaz.
- Faut que le bloc arrière soit nickel , l'anneau de vérouillage qui s'use et qui ne vérouille plus (si je ne dis pas de connerie) , les pièces de remises en forme coûtent un bras
- tant qu'à faire changer les couples coniques pour les adapter aux 35" (pour ton cas si mes souvenirs sont bons) , et re-dans les dents , c'est plus cher que du couple conique de Jeep , pis tous les roulements neufs vu que c'est ouvert
- on va pas rester sur notre faim , donc bloc avant , ouille mon porte feuille est vide
- ensuite les adapter , pas donner à tout le monde pour respecter une géométrie avant correcte
- la connexion avec la direction , rien à voir entre les deux troll//jeep
- la barre panhard à reconstruire
- on en vient aux arbres de transmissions , zou tout à changer
- je parle pas des freins évidemment , etriers adaptés aux maitre cylindre etc ..
- les jantes à trouver , pour rester dans le délire des petits beadlock

Allez un petit ticket de 3000//3500€ à la louche quoi ! :D
Moi c'est du 285/75/16
C'est a ton tour de t'emballer pas besoin de couple conique les ponts de troll tire plus courts je crois
Le bloc av n'est pas obliger non plus ou peu venir plus tard
Je suis pas d'accord sur tout avec toi mais y a du vrai mais je prends ce que tu me dis sa donne tjrs des avis differents des miens ou des choses auxquelles je ne pense pas :hein:
Pour mon portefeuille meme avec ton budget il serais pas vide mais bon je veux pas balancer des sous ds un puits sans fond tkt :D :D

re: Double croisillon av 2.1 sur 2.5 à l'arrière?

Posté : lun. mai 06, 2013 9:36 pm
par Bebop
reivax22 a écrit :C'est pas le tout d'acheter 2 ponts de troll d'occaz.
- Faut que le bloc arrière soit nickel , l'anneau de vérouillage qui s'use et qui ne vérouille plus (si je ne dis pas de connerie) , les pièces de remises en forme coûtent un bras
- tant qu'à faire changer les couples coniques pour les adapter aux 35" (pour ton cas si mes souvenirs sont bons) , et re-dans les dents , c'est plus cher que du couple conique de Jeep , pis tous les roulements neufs vu que c'est ouvert
- on va pas rester sur notre faim , donc bloc avant , ouille mon porte feuille est vide
- ensuite les adapter , pas donner à tout le monde pour respecter une géométrie avant correcte
- la connexion avec la direction , rien à voir entre les deux troll//jeep
- la barre panhard à reconstruire
- on en vient aux arbres de transmissions , zou tout à changer
- je parle pas des freins évidemment , etriers adaptés aux maitre cylindre etc ..
- les jantes à trouver , pour rester dans le délire des petits beadlock

Allez un petit ticket de 3000//3500€ à la louche quoi ! :D
J'ajouterai :

- Faut couper et retourner le pont AV car la boule est à droite sur les patrols...
- Faut trouver un pivot anglais pour la direction (rare et cher)
- Faut adapter le MC
- Faut tout monter sur tirants renforcés (l'origine ça le fera pas)
- et le reste...

Par contre les CC d'origine des Y60 2.8td sont en 4.65, c'est parfait pour du 35" sur un 4.0L, donc c'est toujours ça d'économisé ;)

re: Double croisillon av 2.1 sur 2.5 à l'arrière?

Posté : lun. mai 06, 2013 9:47 pm
par reivax22
Ouaip ; un taff de dingue.
Y a une paire de pont de troll avec boule à gauche adapter au ZJ à vendre en ce moment.

Mais même de la sorte , je suis plus adepte du Dana (44) , léger , avec pas mal de pièces pour le blinder.

re: Double croisillon av 2.1 sur 2.5 à l'arrière?

Posté : lun. mai 06, 2013 9:49 pm
par Bebop
c'est vendu :D

re: Double croisillon av 2.1 sur 2.5 à l'arrière?

Posté : lun. mai 06, 2013 10:15 pm
par buc63
Sa me parraissais pas trop dur au départ sa me freine :D
Ou mettre des ressorts sur mon 35 alors et des tirants arr plus simple sa ?

re: Double croisillon av 2.1 sur 2.5 à l'arrière?

Posté : lun. mai 06, 2013 10:26 pm
par Bebop
même pas en rêve...

Une suspension correcte, sur des ancrages d'origine... ça peut donner ça :

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Et commence par te payer un bloc AR :)

re: Double croisillon av 2.1 sur 2.5 à l'arrière?

Posté : lun. mai 06, 2013 10:42 pm
par buc63
Le GL d'origine va super bien je suis passer a des endroits ou un patrol qui a dc le bloc ne passais pas :p

C'est bizarre j'en ai deja vu des che avec ressorts arr

re: Double croisillon av 2.1 sur 2.5 à l'arrière?

Posté : lun. mai 06, 2013 10:48 pm
par Bebop
tu veux des XJ avec des ressorts AR ?

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Le kit clayton est à 4000$ sans les amortos...

Si tu veux le faire toi, y'en a pour 1000$ de matos à peu près, et faut :

- calculer une géo de pont AR
- fabriquer tirants, supports, traverses
- un SYE ( :D )

re: Double croisillon av 2.1 sur 2.5 à l'arrière?

Posté : lun. mai 06, 2013 10:52 pm
par reivax22
Juste le coût de la transfo , tu trouves un ZJ :D

re: Double croisillon av 2.1 sur 2.5 à l'arrière?

Posté : lun. mai 06, 2013 10:54 pm
par Bebop
clair :D