maison secondaire?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

moitib
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: maison secondaire?

Message par moitib »

et la simple maison secondaire pas chère?
Qui ne sera pas louée.

Imaginons que dans un zoli village perdu se vende une maison de village pour une poignée de figue. Habitable mais faut quand même rénover petit à petit.

Cela vaut-il le coup?
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
buzhug
Quatre-Quatreux

Message par buzhug »

moitib a écrit :et la simple maison secondaire pas chère?
Qui ne sera pas louée.

Imaginons que dans un zoli village perdu se vende une maison de village pour une poignée de figue. Habitable mais faut quand même rénover petit à petit.

Cela vaut-il le coup?
Ca vaut le coup si ca te fais plaisir et que tu en as les moyens ;)
TERRANO II Long 3DI.
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

a petit prix oui j'ai les moyens, se faire plaisir oui aussi selon l'endroit.
Mais est-ce bien raisonnable?

Quelles seront les taxes?
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
tarass-bulba

Message par tarass-bulba »

salut à tous :

j'ai à peu prés le meme raisonnement quant au fait d'acheter un "point de chute", residence secondaire.

j'ai fouillé principalement 2 solutions

- achat terrain et mobil home dessus : laisse tomber les communes accordent 3 mois max
cela vaut pour mobil, caravane, ou tente , yourthe .....etc.....

- achat d un mobil dans un camping et sous location : déjà il faut aimer la compagnie d'autrui.......; quoique l on trouve des petits camping a peu pres sympas
mais : tu es lié au camping par un contrat ......generalement reconductible chaque année , so tu es au bon vouloir de Mr le gérant qui a pas mal de pouvoirs ......

.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

10% de rendement :mdr:

tient ---> [ATTACH=CONFIG]56489[/ATTACH]
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

tarass-bulba a écrit :salut à tous :

j'ai à peu prés le meme raisonnement quant au fait d'acheter un "point de chute", residence secondaire.

j'ai fouillé principalement 2 solutions

- achat terrain et mobil home dessus : laisse tomber les communes accordent 3 mois max
cela vaut pour mobil, caravane, ou tente , yourthe .....etc.....

- achat d un mobil dans un camping et sous location : déjà il faut aimer la compagnie d'autrui.......; quoique l on trouve des petits camping a peu pres sympas
mais : tu es lié au camping par un contrat ......generalement reconductible chaque année , so tu es au bon vouloir de Mr le gérant qui a pas mal de pouvoirs ......

.
pour les vacances , tu loues "bonjour" tu profites un max au lieu de débroussailler, repeindre les volets, changer les tuiles , te battres avec les guêpes, plus quelques autre plaisirs, quand les vacances sont finies tu parts tu paies "au revoir" .
je ne m'en sort dèjà pas avec ma baraque c'est pas pour me coller une autre verrue au c*l ..... j'ai comme tout a chacun rever d'avoir une petit coin , laisse tomber ! que des emmerdes !
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

au moins c'est clair :)

mais... le plaisir?

ça me rappelle mes parents qui ont payés tres cher leur camping car; ils sont passionnés!
Mais si tu calcule l'entretien, le prix d'achat exhorbitant et le peu de fois ou il sort dans l'année tu te rends compte qu'il vaut mieux aller à l'hotel et faire de petits resto...

Pareil pour bo papa qui à une piscine, qui lui coute une fortune pour le peu de temps ou on se baigne...

Et ne parlons pas du 4x4 qui ne sert finalement à rien, si ce n'est de ce faire plaisir.

J'avoue qu'avoir un pied à terre bien à moi me fais envie, que ma femme puisse s'amuser dans la déco, avoir un chez soit pour se reposer ou passer des vacances à moindre frais. Sans parler d'avoir un petit quelque chose à léguer à mes enfants.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Très important le plaisir :) !

Heureusement qu'il y a çà, car le marché de la RS est complément plombé dans certains coins, ou encore délirant dans d'autre, mais très rarement rentable :no:
Il y a sans arrêt des nouvelles taxes, sans compter celles spécifiques aux régions balnéaires ou agréables :no: qui répartissent sur les administrés ne votant ici, leurs propres charges :D et que toute plus value tient désormais du miracle :
http://lemonde.fr/argent/article/2013/0 ... 57007.html
"Nous sommes entrés dans un cycle de baisse qui pourrait durer cinq ans", prévient M. Dugor

Les études sur le mode de vie montrent clairement que ce n'est plus tendance et que les personnes souhaitent changer de lieu de villégiature de plus en plus souvent, ne se fixent plus à un endroit (fini les vacances au Pilat pendant 30 ans sur l'emplacement 17 :no: :D )
platplat
Monument historique

Message par platplat »

moitib a écrit :et la simple maison secondaire pas chère?
Qui ne sera pas louée.

Cela vaut-il le coup?
Relis ma premiere intervention dans ce sujet.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
buzhug
Quatre-Quatreux

Message par buzhug »

Bernard_83 a écrit :10% de rendement :mdr:

tient ---> [ATTACH=CONFIG]56489[/ATTACH]
C'est une question de secteur et de valeur à l'achat, ya toujours de bon coup à faire, faut pas se précipiter et savoir (pouvoir) sauter sur la bonne occas. :cool:
TERRANO II Long 3DI.
Répondre