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re: Question Pneus

Posté : mar. mai 14, 2013 9:36 pm
par RV
L'Australien a écrit :Merci, j'ai la réponse à ma question :clap:
Pfiouuuu ! :roll:

Depuis le temps que l'on t'en parle ... ;)


:)

BF MUD KM2 255/85R16 sur 463

Posté : jeu. janv. 23, 2014 3:32 am
par Pierre04
Les BF MUD KM2 en 255/85R16 passent sans toucher ... heureusement, je n'avais pas prévu de mettre des cales sous les ressorts.

Je confirmerai en croisement de ponts au sec, cette fois ci je n'ai même pas regardé combien il restait entre le pneu et le pare-boue, mais d'après la photo il ne doit pas rester grand-chose.
croisement de ponts.jpg
Je cherchais un pneu polyvalent, mes premières impressions avec ce pneu sont excellentes : très silencieux sur la route, très correct sur route mouillée, bon grip en TT (pas encore essayé sur le sec), pour ce qui est du gras, c'est sûr qu'il y a mieux, mais de toutes façons, avec 2T5, les prairies détrempées c'est très délicat quel que soit le pneu.

Le compteur de vitesse était exact (à 1% près) avec les Bridgestone Dueler en 265/75R16, il est maintenant en dessous de la vitesse réelle de 5 à 6 %.

Auparavant j'étais à 3500T/min à 130km/h, maintenant je serai aux environs de 3300T/min, ça me va bien !

A bientôt pour des impressions sur le long terme !

Pierre

re: Question Pneus

Posté : jeu. janv. 23, 2014 7:06 am
par eric def 90 300 dti
RV a écrit :Normal : moins tu as de surface au sol, plus la-dite surface s'use vite, surtout quand tu es lourd et que tu roules vite .... :p
Pour l'usure plus le crampon est haut sans inter crampon plus il est souple plus il se tord sous l'effet de couple et donc plus il s'use