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re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????
Posté : mer. mars 13, 2013 11:33 pm
par T0p4Ze
gaston26 a écrit :putain je dois le dire comment?

le frein a main sur la transmission c'est de la merde que ce soit a tambour ou a disque a cable

ca marche que sur le plat,des qu'une roue arriere est en l'air et en 2 roue y'a plus de frein,faut mettre les 4 roues mais c'est pas top top,ca bloque pas la ou les roues mais juste la transmission donc y'a juste assez de jeu pour que le vehicule bouge,entre le tambour de la BT et les roues y'a enormement de jeu des arbre aux roues en passant par les diff

!
j'ai deja mis mon 410 sur le tambour arriere parce que le vehicule a bougé un peu pour destabiliser le cric de merde de depannage,y'a rien qui freine,c'est pas pour rien qui ont mis les cables aux roues arriere et en plus des bloc de diff dans d'autres pays !
100% d'accord c'est bien sur le plat à la rigueur l'idée c'est de garder le tambour de transmission pour le coté frein de park en condition normal et par la suite de rajouter des freins à main hydro séparés pour le TT
Bon alors passons au cahier des charges surtout le budget donc pour le kit adaptation c'est vu merci joy pour ton lien en plus je connaissais le site mais je l'avais complètement oublier

reste à définir le meilleur compromis disque et étrier (et bien évidemment les plaquettes avec les étriers

)
re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????
Posté : jeu. mars 14, 2013 3:55 am
par joy015
T0p4Ze a écrit :100% d'accord c'est bien sur le plat à la rigueur l'idée c'est de garder le tambour de transmission pour le coté frein de park en condition normal et par la suite de rajouter des freins à main hydro séparés pour le TT
Bon alors passons au cahier des charges surtout le budget donc pour le kit adaptation c'est vu merci joy pour ton lien en plus je connaissais le site mais je l'avais complètement oublier

reste à définir le meilleur compromis disque et étrier (et bien évidemment les plaquettes avec les étriers

)
c disque de sam

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????
Posté : jeu. mars 14, 2013 12:00 pm
par T0p4Ze
Bon j'ai fait une simulation du coup de tout l'équipement, je suis sur un coût pharaonique les disques et plaquettes ça ne négocie à bon prix par contre si je part sur des étriers de sam ouch j'arrive presque au prix du kit complet erm maeson sans comptés les flexibles aviations, du coup ça dépasse carrément mon budget qui est en gros de 300€ je peu pas vraiment me permettre plus en ce moment

je crois que je vais devoir abandonner le projet et rester sur les tambours

bon c'est toujours mieux que pas de frein

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????
Posté : jeu. mars 14, 2013 2:14 pm
par joy015
T0p4Ze a écrit :Bon j'ai fait une simulation du coup de tout l'équipement, je suis sur un coût pharaonique les disques et plaquettes ça ne négocie à bon prix par contre si je part sur des étriers de sam ouch j'arrive presque au prix du kit complet erm maeson sans comptés les flexibles aviations, du coup ça dépasse carrément mon budget qui est en gros de 300€ je peu pas vraiment me permettre plus en ce moment

je crois que je vais devoir abandonner le projet et rester sur les tambours

bon c'est toujours mieux que pas de frein
tu rigole moi a 500 euros , j'ai fais mon montage

disques 60euros
plaquettes 24 euros
chez le pro de la forêt

pour toi 3 durites aviation a 25 euros piéce
le kit 130euros
une paire d'étriers
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=14_s
et puis voilà
re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????
Posté : jeu. mars 14, 2013 3:09 pm
par T0p4Ze
joy015 a écrit :tu rigole moi a 500 euros , j'ai fais mon montage

disques 60euros
plaquettes 24 euros
chez le pro de la forêt

pour toi 3 durites aviation a 25 euros piéce
le kit 130euros
une paire d'étriers
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=14_s
et puis voilà
Merci joy pour ton aide précieuse,

heu pourquoi 3 durites ? Par contre faut je regarde le pas de vis des ponts qui vont au cylindre de roue je ne sais plus si c'est du mal ou femelle une chose est sur étriers du banjo

En revanche j'ai pas pensé du tout à regarder du coté de l'occasion

du coup c'est sur ça baisse la facture merci coincoin
le pro de la foret j'ai déjà pas mal commandé chez eux

j'avais prévu de commander leurs nouveaux élargisseurs d'aile.
Autre point qu'un des membres du forum avait soulevé le limiteur de pression (j'aimerai mieux pas qu'ils en mettent au bar car une bonne mousse :alcool

vu qu'on est sur des gros étriers et dans mon cas il en faudrait 2 deux vu que j'ai deux durites sur le pont AR
re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????
Posté : jeu. mars 14, 2013 5:58 pm
par alexsam
si gros piston (etriers avant peu importe la provenance) ca freinera trop donc le limiteur sera obligatoire...
il faut monter des etrier de provenance "train arriere" type ZX, 306 ou xsara... pour avoir un freinage equilibré sans limiteur...

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????
Posté : jeu. mars 14, 2013 6:08 pm
par joy015
T0p4Ze a écrit :Merci joy pour ton aide précieuse,

heu pourquoi 3 durites ? Par contre faut je regarde le pas de vis des ponts qui vont au cylindre de roue je ne sais plus si c'est du mal ou femelle une chose est sur étriers du banjo

En revanche j'ai pas pensé du tout à regarder du coté de l'occasion

du coup c'est sur ça baisse la facture merci coincoin
le pro de la foret j'ai déjà pas mal commandé chez eux

j'avais prévu de commander leurs nouveaux élargisseurs d'aile.
Autre point qu'un des membres du forum avait soulevé le limiteur de pression (j'aimerai mieux pas qu'ils en mettent au bar car une bonne mousse :alcool

vu qu'on est sur des gros étriers et dans mon cas il en faudrait 2 deux vu que j'ai deux durites sur le pont AR
pour ce qui est du pas de vis c du 10x1

:Dtu as deux durites qui vont au pont

donc deux durites avia a faire

pour ce qui est du limiteur de pression moi je l'ai prise en angleterre , moins cher

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????
Posté : jeu. mars 14, 2013 8:08 pm
par loulou76490
vouv vous obstinez betement ,j'ai des etriers aisin de 51 mn venant de sj 413 ,et j'ai garder le limiteur d'origine et ça freine nickel
donc tu trouve deux etriers soit des aisins soit des girling ,tu t'en fou ,te te fabrique deux supports comme sur le lien que je t'es donner ,voilà une photo de ceux que j'ai fait pour Samcé
et tu fait comme Samcé tu garde tes durite en feraille sur tes ponts et tu boulonne des flexibles avant au bout de tes durites arriere
voilà si tu te demerde bien tu en as pas pour cher 2 etriers d'occas ,deux disques d'occas ,deux flexiles av et un jeu de plaquette neuve et tu decoupe tes tambours et c'est parti

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????
Posté : jeu. mars 14, 2013 8:14 pm
par joy015
loulou76490 a écrit :vouv vous obstinez betement ,j'ai des etriers aisin de 51 mn venant de sj 413 ,et j'ai garder le limiteur d'origine et ça freine nickel
donc tu trouve deux etriers soit des aisins soit des girling ,tu t'en fou ,te te fabrique deux supports comme sur le lien que je t'es donner ,voilà une photo de ceux que j'ai fait pour Samcé
et tu fait comme Samcé tu garde tes durite en feraille sur tes ponts et tu boulonne des flexibles avant au bout de tes durites arriere
voilà si tu te demerde bien tu en as pas pour cher 2 etriers d'occas ,deux disques d'occas ,deux flexiles av et un jeu de plaquette neuve et tu decoupe tes tambours et c'est parti
y a cette solution là aussi

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????
Posté : jeu. mars 14, 2013 8:22 pm
par alexsam
en recuperant les tambours, les goujons sont assez long avec l'epaisseur du disque en plus ?