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re: hdj vs patrol
Posté : dim. mars 10, 2013 8:50 pm
par david V8 60
je rappelle quand meme qu'a l'origine du poste on compare un HDJ de 20 an a un troll de 2005 !!

re: hdj vs patrol
Posté : dim. mars 10, 2013 9:26 pm
par christian.styling
c'est la raison pour laquelle au bout de 20 ans sur un 80 on peut penser au tarif d'un pont avant, des injecteurs, de la pompe à gazole...
re: hdj vs patrol
Posté : dim. mars 10, 2013 9:37 pm
par david V8 60
c'est envisageable !!
re: hdj vs patrol
Posté : lun. mars 11, 2013 1:49 pm
par treut
je viens d'acquerir un troll long de 2009 un des dernier ,pour le preparer raid
j'ai pris le troll parce que je roule en troll (3.3 turbo ,y60 )depuis plus de 25 ans et questions fiabilité ras, mais ras de cher ras
le 2009 est équipé du common rail de derniere generation tout les soucis mecas et electroniques sont resolus il est vrai que les deux premieres années les moteurs ont ete changés par nini et apres 2004 quelques soucis d'électronique de pompes d'injections ont terni l'image
c'est un super engin la puissance de 160 ch est suffisante meme si je vais probablement aller faire un tour chez GEKO en suisse pour le bouster un peu (plaisir quand tu nous tiens)
le 80 resteras toujours le meilleurs engin de raid d'hier d'aujourd'hui et de demain mais 20000 euros pour un véhicule de 300000 km niet
depuis que j'ai le troll j'ai une grande satisfaction d'utilisation (confort, vitesse, acceleration, agrement) pour avoir connu beaucoup de 80 ce n'est pas un foudre de guerre non plus et tout les 100000 km la note est un peu salé
il y a aujourd'hui pas mal de raideurs en troll 3l qui tournent autour des 200000 km et d'apres eux la fiabilité et l'agrement de l'engin est exellente seul imperatif les injecteurs a 100000km ,mais il n'y en a que 4)
je crois malheureusement que si on veux aujourd'hui un 4x4 long avec deux ponts rigides et une mecanique correct a prix raisonnable il reste le troll la jeep jk et le def 110
les 80 et les 100 sont hors de prix
si il y avait des 80 a prix raisonnable il resterais le maitre incontesté de la categorie mais je pense que le troll occupe tres bien sa place (a si seulement le 6 cyl4.5 australien était vendu chez nous)
DSC_0830.jpg
re: hdj vs patrol
Posté : lun. mars 11, 2013 1:52 pm
par david V8 60
c'est cher c'est claire ! par contre la BT du 80 n'est pas comparable a celle du troll qio est surment bien moins cher se serai plutot coparable a un G , sur un land en echange standart c'est 1000 eur la borg et 800 la LT avec 400 eu de caution en neuf je croi que c'est presque le double( apret tu peu aller voir chez les britisch) sans la main oeuvre ni les fluides ! sur un pagero je sais qu'un client m'avais parler de 4000 eur pieces et MO (2.8 superselect)
re: hdj vs patrol
Posté : lun. mars 11, 2013 1:55 pm
par david V8 60
denys tu t'es perdu t'as cassé le GPS ou quoi !!

c'est rare de te voir par ici !

re: hdj vs patrol
Posté : lun. mars 11, 2013 1:58 pm
par christian.styling
treut a écrit :[...]
[ATTACH=CONFIG]55179[/ATTACH]
il est très beau

belle prépa qui ne dénature pas l'allure générale

re: hdj vs patrol
Posté : lun. mars 11, 2013 2:17 pm
par brunal 38
pachy54 a écrit :je vous laisse apprécier :
sur un 80, ma seule incartade chez Tatayoyo : un BT neuve avec la Moe pour 5 200 € TTc tout de même en mars 2009 .... que la vente a été résolue par voie judiciaire au bout de 2 ans !
quant au Patrol..... je sais pas, si quelqu'un peut répondre !
Chez ******* ( bien placé ) BT Y61 3295 E TTC
HDJ 80 3490 E TTC Sans la MO pour les 2
re: hdj vs patrol
Posté : lun. mars 11, 2013 4:36 pm
par Sam41
brunal 38 a écrit :Conduite a droite
Le vendeur a beaucoup d'humour !
MERDUMMMM !!!!
J'avais pas vu....

re: hdj vs patrol
Posté : lun. mars 11, 2013 4:39 pm
par Sam41
christian.styling a écrit :il est très beau

belle prépa qui ne dénature pas l'allure générale
+1
Combien la réhausse et la taille de pneux SVP
