Raid et appareil respiratoire nocturne

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
skalraf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Raid et appareil respiratoire nocturne

Message par skalraf »

avait :cool: :no: :)
Terrano II 2,7TDi 2003
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Bon ben j'ai passé mes premières nuits avec ! Bon ben malheureusement le masque fourni est trop petit, du coup j'ai un bon mal de nez, impossible de le remettre pour cette dernière nuit... La nuit de vendredi je l'ai porté jusqu'à 3h du mat et la nuit de samedi jusqu'à 6h, j'ai pas vu de différence dimanche et j'ai même refait une sieste en fin de matinée tellement j'étais encore HS... Ils doivent me déposer un nouvel embout plus large dans la journée...
C'est finalement pas si terrible, il y a quelques habitudes à prendre (ça fait bizarre quand on baille et que l'air ressort par la bouche, la phase d'endormissement est assez particulière :( ) mais je pense mais je pense pouvoir m'en habituer assez rapidement (enfin une fois que j'aurais le bon embout sur le masque)...

Sinon j'ai demandé une alim 12v et ils vont m'en apporter une, ça se fait souvent notamment pour les routiers m'a-t-on dit ;)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Je crois que le port de ces masques est de plus en plus répandu. Il faut dire que cela résout des problèmes de somnolences importants.
Et lorsque la personne a beaucoup d'apnées, c'est presque un problème de vie ou de mort. :roll:

Avec les médicaments, les nouvelles recherches, les nouvelles techniques, les changements de vie et ça, on comprend mieux pourquoi l'être humain vit plus longtemps qu'autrefois. ;)

Roberto, je suis heureuse que tu puisses t'habituer. Vivement qu'ils te changent ton embout, tu seras plus à l'aise. :)
Image
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

et tu as quel type de masque???? :hein:
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Ca me prend juste le nez, j'ai un appui sur le front avec une molette qui me permet de régler l'inclinaison du masque... Ca semble pas mal, c'est assez léger et en calant le tuyaux entre le mur et l'oreiller je ne me sens pas trop gêner...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Roberto_Rems a écrit :Ca me prend juste le nez, j'ai un appui sur le front avec une molette qui me permet de régler l'inclinaison du masque... Ca semble pas mal, c'est assez léger et en calant le tuyaux entre le mur et l'oreiller je ne me sens pas trop gêner...
et pas la bouche????
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Bah non, juste le nez ;) Ca semble suffir en tout cas, je ne respire par la bouche que quand mon nez est bouchée de toute façon :D
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Roberto_Rems a écrit :Bah non, juste le nez ;) Ca semble suffir en tout cas, je ne respire par la bouche que quand mon nez est bouchée de toute façon :D
ouais bon, je suis le pire des cas je crois alors...... :D
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

pourquoi2b a écrit :ouais bon, je suis le pire des cas je crois alors...... :D
C'est sur qu'au vu de tes mesures la pression que tu dois demander à ton appareil doit être énorme.
Donc avec un masque narinaire tu t’exploses le nez
avec un nasal il ne doit pas rester en place ... il te reste celui que tu as. ;)

Et en plus il te vas bien, que demande le peuple.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
christlep
Quatre-Quatreux

Message par christlep »

ToyoDzo a écrit : Le pneumologue a fait des tests chez moi et m'a conseillé de porter un masque. Seulement, mon problème d'hypopnée n'est vraiment pas très marqué. Cela serait plutôt préventif.

J'ai essayé... et abandonné. J'ai repoussé cela à plus tard dans ma vie. :D
Salut,

J'ai fait pareil que toi :D

Roberto_Rems a écrit : Est-ce qu'il y en, a parmi vous qui ont aussi un respirateur nocturne ? Comment vous gérez ça en raid, vous vous en passer, vous l'emmenez ?

Je me suis posé la même question pour le problème en autonomie complète certaines nuits en caravanes, et j'ai jamais eu l’idée de demander s'il existait une alim en 12v.
Ma solution, c’était de m'en passer :no:

Moi j'avais cette machine là :
Image

Avec ce masque :
Image

A+
chris
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tracteur : Xtrail 2.2 dCi 136 cv de 2007

Caravane : Hobby 500 Kmfe de 2005
Répondre