débat sur la vitesse en moto.....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: débat sur la vitesse en moto.....

Message par brunal 38 »

Ils devraient faire des autoroutes et des routes réservés uniquement aux motards et aux routiers , on serait au moins surs qu'il n'y aurait pas d'accidents sachant qu'ils conduisent forcement mieux que les autres ! :elan:
sf49ers
Quatre-Quatreux

Message par sf49ers »

platplat a écrit :Ah oui, mais moi, je parlais de voiture. Suis pas sur que ma moto prenne 170 à fond. :D
En meme temps, vu qu'elle n'a pas de compteur, je saurais jamais. :lol:
C'est comme les clignotants ça : le vrai motard n'a pas besoin de compteur, il roule à l'instinct :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

sf49ers a écrit :C'est comme les clignotants ça : le vrai motard n'a pas besoin de compteur, il roule à l'instinct :D
Bah, j'ai pas de clignos non plus. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Romain des bois
Quatre-Quatreux

Message par Romain des bois »

sf49ers a écrit :C'est comme les clignotants ça : le vrai motard n'a pas besoin de compteur, il roule à l'instinct :D

Ouai : "Je penche donc je su" (a grosse goutte)
sf49ers
Quatre-Quatreux

Message par sf49ers »

Pi bon si ça passe, c'est que la vitesse était adaptée aux conditions de circulation :D
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

un beau soir d'été, sur le coup de 11H, il y a de cela très longtemps, je décide d'aller boire un coup au bar de la marine, j'enfourche ma 500xt et j'enquille tranquilou la route de la corniche, arrivé au premier S du virage du théâtre de la mer, une bécane avec deux gus dessus me double à donf en faisant presque racler le guidon, le premier S n'est pas méchant, contrairement au second, et j'ai immédiatement compris qu'ils allaient mourir, j'ai d'abord vu une immense lueur et puis entendu un gros bruit, arrivé sur place deux corps démantibulés commençaient à bruler, un des gars pétait en gémissant, l'autre était déjà out. Le couple qui était dans la merco pissait le sang, ces deux là étaient encore sur leur siège, ils regardaient cette boucherie sans crier, sans se plaindre.
Je suis quand même allé boire mon coup au bar.
Je crois que si je suis encore vivant, alors que tant d'autres sont morts connement sur la route, c'est un peu grâce à ses deux jeunes que j'ai vu clamser.
La vitesse ça craint, c'est sûr ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
sf49ers
Quatre-Quatreux

Message par sf49ers »

Y'a pas de doutes, et la moto c'est mieux sur circuit :)

Et juste après la passerelle, y'a Adélaïde, ça permet de tester les freins ... ;)
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

earl a écrit :La vitesse ça craint, c'est sûr ;)
Claire net ya rien à redire. ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

Je rejoins un peu tout le monde mais je continu à dire que même si tu a une grosse mobilette tu nes pas obliger de rouler toujours à 300 je pense mais cela n'engage que moi que même a 150 160 tu peux déjà te faire plaisir sens forcément prendre trop de risque. Je fait pas moins de 8000 km par an avec une buse et je ne roule pas a fond ce qui laisse une large marge de manœuvre lors de situation qui pourrais être dangereuse.
Je fait régulièrement la route des 17 tournants parfois vite parfois lentement car justement en fonction des paramètre cela le permet.

Le meilleur atout pour un motard ces la jujotte. Car grosse ou petite soit la moto la mort est la quand tu ne garde pas de marge. Dixit mon papa avec près de 40annees de moto sans accidents

Et je pense qu'il a raisons et je dis cela non pas car ces mon paternel mais parce que je pense qu'il a raison. Et la mort de motard j'ai vu et connu ces peux être pour cela aussi que je pense que la marge est treees importante à garder
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

il n'y a pas très longtemps, aux infos, un flic disait qu'il avait pris un type en moto à 238km/h sur une route à 90.

bon.

mais le type sur la roue arr après une bosse.

seul, bien sûr, personne sur la route. ça me fait plutot sourire que grimacer, passke à cette vitesse là, fô pouvoir gérer l'équilibre, le vent et le revêtement. C'est habituel pour le type à moto, qu'il disait :)

Perso, un type qui se tape 20ooo km par an et un qui se fait 5ooo km/an n'ont pas les mêmes maitrises rapport au véhicule, que ce soit moto, auto, camion, tracteur, et patin à roulettes.

Pis y'a un truc, quand même peu ou pas évoqué, c'est qu'en moto, en cas de truc louche qui bouine devant, on a le choix de la trajectoire, que le poids et la largeur ne permet pas en voiture.

Bravo didi, quelle maitrise :clap: :clap:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre