re: faisceau multiplexé?? une explication?
Posté : mer. févr. 27, 2013 10:03 am
Salut
Ah oui, c’est plus efficace que le bit de parité.
Cela permettra donc de « dégrader » les liaisons cuivre puisque le « message » est vérifié dans son intégralité. Donc si le message n’a pas le bon CRC il est rejeté et hop l’émetteur doit relancer sa demande au prochain cycle et ainsi de suite jusqu’à ce qu’enfin le message soit capté avec le bon CRC.
OK, je comprends
Maintenant, ceci reste réalisable pour des trucs qui ne sont pas vitaux et avec des cycles assez lents de l’ordre de la seconde. Mais j’imagine mal un échange avec ces contrôles assez lourds sur des process très rapides. Bon, je ne vois rien, à première vue nécessitant des échanges multiplexés ultra rapide sur un véhicule. Les injecteurs par exemple, ne sont pas pilotés en multiplexé, non ?
Je vois mal de l’électronique dans l’injecteur lui-même, la elle aurait à subir des températures bien trop élevées et je ne vois pas trop l’utilité de multiplexé ce genre de truc qui devrait rester somme toute basiquement mécanique point barre. Mais peut être qu’il remonte des infos de position de l’aiguille ? de température ???
Est-ce que l’ABS peut être multiplexé ?? Avec tous ces calculs de vérification on ne doit pas pouvoir descendre sous les 50 millisecondes. Me trompe je ?
En tous les cas, c’est vachement intéressant et en plus tu arrives à vulgariser des trucs qui sont certainement bien complexes.
Merci pour ton partage. Serais tu dans l’enseignement ? En tous les cas bravo c’est très clair 
A plus
Vincent
Ah oui, c’est plus efficace que le bit de parité.

OK, je comprends
Maintenant, ceci reste réalisable pour des trucs qui ne sont pas vitaux et avec des cycles assez lents de l’ordre de la seconde. Mais j’imagine mal un échange avec ces contrôles assez lourds sur des process très rapides. Bon, je ne vois rien, à première vue nécessitant des échanges multiplexés ultra rapide sur un véhicule. Les injecteurs par exemple, ne sont pas pilotés en multiplexé, non ?

Je vois mal de l’électronique dans l’injecteur lui-même, la elle aurait à subir des températures bien trop élevées et je ne vois pas trop l’utilité de multiplexé ce genre de truc qui devrait rester somme toute basiquement mécanique point barre. Mais peut être qu’il remonte des infos de position de l’aiguille ? de température ???

Est-ce que l’ABS peut être multiplexé ?? Avec tous ces calculs de vérification on ne doit pas pouvoir descendre sous les 50 millisecondes. Me trompe je ?

En tous les cas, c’est vachement intéressant et en plus tu arrives à vulgariser des trucs qui sont certainement bien complexes.


A plus
Vincent