Snorkel pas cher

Modérateur : romainletu

gaston26
Statut : Hors ligne

re: Snorkel pas cher

Message par gaston26 »

matt21 a écrit :Je l'ai changé déjà, je le tiens propre le plus possible, mais j'ai l'impression que la filtration n'est pas top...

J'essaierai un autre type (Green,etc...) si j'en trouve alors...
la filtration est pas top? :hein:

explique! j'ai du mal a te suivre :hein:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
matt21
Quatre-Quatreux

Message par matt21 »

gaston26 a écrit :la filtration est pas top? :hein:

explique! j'ai du mal a te suivre :hein:
L'impression que de la poussière entre dans la durite côté moteur... Je "psychote" peut etre...
gaston26

Message par gaston26 »

matt21 a écrit :L'impression que de la poussière entre dans la durite côté moteur... Je "psychote" peut etre...
bin je commencerai a regarder comment est presenter le filtre dans la boite a air :D , l'etancheité des partis de la boite a air entre le carbu et la parti basse de la boite,et son couvercle de fermeture....
parce que tu pourras mettre tous les filtres que tu veux si ta boite presente pas une etancheité entre ses morceaux et la porté du carbu..... :diable:

et quelle durite? :hein: :hein:

t'as un 410 ou un 413? :roll: :roll: :roll: :roll:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

Bebop a écrit :Non, c'est pire...

Et de loin...

Prends de l'origine et changes-en régulièrement...

:lol:
as tu des arguments ?
sur mon patrol monté avec un échangeur additionnel, avant j avait la boite a air d origine, puis j ai monter un twister XXL avec un snorkel, et je te garantit qu il n y a eu que du bien meme sur route, le moteur respire mieux, et le temps de reponse est plus court
ah oui, bien sur la tète du snorkel est montée vers l avant, et retournée uniquement quand je roule sous la neige
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
matt21
Quatre-Quatreux

Message par matt21 »

J'ai un 413 injection de 1995...

Ça s'appel peut etre pas "durite" ;) mais la partie qui sort de la boite à air en direction du moteur présente souvent des traces de poussière, et ma boite a air est en très bon état...
gaston26

Message par gaston26 »

matt21 a écrit :J'ai un 413 injection de 1995...

Ça s'appel peut etre pas "durite" ;) mais la partie qui sort de la boite à air en direction du moteur présente souvent des traces de poussière, et ma boite a air est en très bon état...
ton filtre doit etre mal positionner ou abimer lors du nettoyage,les durites dure ou souple(me souviens plus sur les injec comment c'est fait) sont abimé ou mal sertis!

un filtre c'est un filtre ca filtre :D

pour moi tu pourras mettre n'importe quoi a la place tu auras tjrs ton souci donc controle :cool:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
matt21
Quatre-Quatreux

Message par matt21 »

Ben j'sais pas trop, tout vérifié mais rien d'anormale... :(

Meme en changeant le filtre, ça fait toujours un "film" de poussière...
JMTT

Message par JMTT »

Bon, y'a aussi la technique enduriste :
pulvérisation d'huile de filtre dans les conduits, sa bloque pas mal d'impureté ....

et à l'époque les 504 qui partaient là bas avaient l'intérieur capot badigeonné de graisse ....
gaston26

Message par gaston26 »

et aussi les bons vieux filtre a bain d'huile :)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

bourrin des bois a écrit :as tu des arguments ?
sur mon patrol monté avec un échangeur additionnel, avant j avait la boite a air d origine, puis j ai monter un twister XXL avec un snorkel, et je te garantit qu il n y a eu que du bien meme sur route, le moteur respire mieux, et le temps de reponse est plus court
ah oui, bien sur la tète du snorkel est montée vers l avant, et retournée uniquement quand je roule sous la neige
J'ai un bon pote à moi (on a fait notre DUT Génie Méca ensembles) qui bosse maintenant pour un organisme indépendant de tests de pièces automobiles, en allemagne...

Il bosse sur bancs moteurs et parmi ses missions, il a eu à comparer des durées de vie moteur avec différents types de filtres à air...

L'origine remporte la palme de la fiabilité et de loin... Les K&N et autres sont loin derrière...

Au banc, on s'aperçoit aussi qu'il n'y a aucun gains en thermes de perfo... Par contre on a l'impression que le moteur "marche" mieux car le débit d'air au filtre est plus important... Débit qui est amélioré au détriment de la filtration ;)

Perso j'utilise et j'utiliserai des filtres type K&N sur des protos (pour le packaging) mais sur mon véhicule de tous les jours, non...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre