bourrin des bois a écrit :as tu des arguments ?
sur mon patrol monté avec un échangeur additionnel, avant j avait la boite a air d origine, puis j ai monter un twister XXL avec un snorkel, et je te garantit qu il n y a eu que du bien meme sur route, le moteur respire mieux, et le temps de reponse est plus court
ah oui, bien sur la tète du snorkel est montée vers l avant, et retournée uniquement quand je roule sous la neige
J'ai un bon pote à moi (on a fait notre DUT Génie Méca ensembles) qui bosse maintenant pour un organisme indépendant de tests de pièces automobiles, en allemagne...
Il bosse sur bancs moteurs et parmi ses missions, il a eu à comparer des durées de vie moteur avec différents types de filtres à air...
L'origine remporte la palme de la fiabilité et de loin... Les K&N et autres sont loin derrière...
Au banc, on s'aperçoit aussi qu'il n'y a aucun gains en thermes de perfo... Par contre on a l'impression que le moteur "marche" mieux car le débit d'air au filtre est plus important... Débit qui est amélioré au détriment de la filtration
Perso j'utilise et j'utiliserai des filtres type K&N sur des protos (pour le packaging) mais sur mon véhicule de tous les jours, non...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.