Pas du tout hors sujet ! tu parles du poids de la tente ....etc ,je t'explique comment remédier au problème et c'est tout!!!Les boudins se trouvent sur Amazon.com et mon véhicule est un Patrol y61 TD6.......Maharouga a écrit :Bonsoir,
Un peu hors sujet coté tente, mais tu les as trouvé ou tes boudins pneumatiques, et tu as quel 4x4 ?
Tente Kalahari
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- FREDO36
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Tente Kalahari
- edefaverney
- Adhérent
Salut à vous tous,Maharouga a écrit :Bonsoir
Par contre je me pose des questions sur l'incidence d'une tente de toit et du chargement d'une galerie sur la tenue de route et l'agrément de conduite. Entre la galerie et la tente, et pour peu que l'on rajoute une ou deux "bricoles", ça fait au bas mot une centaine de kilo sur le toit.... ce qui n'est pas neutre.
Sur notre Terrano nous avons 2 Overcamps de autohome (small+médium) plus 2 malles et un gros coffre, au total c'est plus de 200 kg sur la galerie!!

Il a donc fallu que je monte des ressorts arrière King spring HD avec des boudins gonflables et des barres de torsion renforcées Tough dog pour l'avant!

Avec 5 personnes, la garde-robe

Mais pas de problème!!!

viewtopic.php?t=127051-Terrano-2-7-TD-L ... defaverney
A plus
Manu
- floflo68
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : toyota Hilux
ils ont ca:http://www.dingo-tec.de/index_htm_files/9350.png
Deutche kalité made in Australie

- floflo68
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : toyota Hilux
http://http://www.ebay.fr/itm/TENTE-DE-TOIT-DE-MARQUE-TENTE-PR-VOITURE-240x140x130-CM-/230746532439?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item35b990aa57[ATTACH=CONFIG]76350[/ATTACH]

- luman64
- Quatre-Quatreux
Je relance le post car je suis intéressé par cette fameuse tente Kalahari quel sont vos avis après plusieurs mois d'utilisation.
est ce que la partie auvent est elle complétement étanche c'est a dire que le sol est solidaire des 4 parois.
Je souhaite faire une ouverture par l’arrière est il possible d'ouvrir la porte du 4x4 (terrano)qui fait 1.2m.
quel est le temps de montage de la tente puis du auvent.
Est il possible comme indiquer de réellement dormir en mettant des matelas dans le auvent quelles sont les dimensions au sol l’échelle ne gène telle pas?.
Merci par avance de vos infos.
ludo
Hilux double cabine 3litres 2010 en préparation.
c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.
- Rem's
- Quatre-Quatreux
- FREDO36
- Quatre-Quatreux
Je te mets un lien ,c'est chez eux que j'ai acheté la mienne ....et pleins d'autres choses et j'ai jamais été déçu.
http://www.accessoires4x4.ch/fr/tente-d ... pstop.html
Fred
- loulou33
- Quatre-Quatreux
- Rem's
- Quatre-Quatreux

Bon il me manque des rondelles plastiques pour la fixation de l'échelle à la tente mais je trouverais bien de quoi les remplacer...
Sinon j'ai des lanières attachées sur un des tubes alu de la structure de la tente, j'ai posé la question de leur utilisé à accessoires4x4 et ils m'ont dit que c'était pour s'aider à monter dans la tente... Je vois pas trop à quoi ça pourrait servir d'autre mais j'ai comme un doute sur la résistance du truc du coup

- sebrunner
- Quatre-Quatreux

Mais pour les ceusses qui auraient tendance à perdre l'équilibre (du fait d'un âge avancé, d'une soirée arrosée, ou tout autre explication

j'imagine que c'est dans cet esprit qu'à été conçu le bidule

"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS

Convivialité et partage