Tente Kalahari

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

FREDO36
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Tente Kalahari

Message par FREDO36 »

Maharouga a écrit :Bonsoir,

Un peu hors sujet coté tente, mais tu les as trouvé ou tes boudins pneumatiques, et tu as quel 4x4 ?
Pas du tout hors sujet ! tu parles du poids de la tente ....etc ,je t'explique comment remédier au problème et c'est tout!!!Les boudins se trouvent sur Amazon.com et mon véhicule est un Patrol y61 TD6.......
"CARPE DIEM"
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Maharouga a écrit :Bonsoir
Par contre je me pose des questions sur l'incidence d'une tente de toit et du chargement d'une galerie sur la tenue de route et l'agrément de conduite. Entre la galerie et la tente, et pour peu que l'on rajoute une ou deux "bricoles", ça fait au bas mot une centaine de kilo sur le toit.... ce qui n'est pas neutre.
Salut à vous tous,

Sur notre Terrano nous avons 2 Overcamps de autohome (small+médium) plus 2 malles et un gros coffre, au total c'est plus de 200 kg sur la galerie!! :devil:
Il a donc fallu que je monte des ressorts arrière King spring HD avec des boudins gonflables et des barres de torsion renforcées Tough dog pour l'avant! :)
Avec 5 personnes, la garde-robe :D , tout le matériel de bivouac, de déplantage, des caisses à outils, réservoir d'eau de 80 l et la nourriture…, nous roulons chargés :p !!!
Mais pas de problème!!! :)
2012-08-12~09-01=1103.jpg
2013-08-11=004.jpg
2013-08-04=001.jpg
2013-08-16~09-02=265.jpg
viewtopic.php?t=127051-Terrano-2-7-TD-L ... defaverney

A plus

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
floflo68
Quatre-Quatreux
4x4 : toyota Hilux

Message par floflo68 »

j'ai la remorque +tente de chez eux
ils ont ca:http://www.dingo-tec.de/index_htm_files/9350.png
Deutche kalité made in Australie
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
floflo68
Quatre-Quatreux
4x4 : toyota Hilux

Message par floflo68 »

[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
luman64
Quatre-Quatreux

Message par luman64 »

Salut a tous
Je relance le post car je suis intéressé par cette fameuse tente Kalahari quel sont vos avis après plusieurs mois d'utilisation.
est ce que la partie auvent est elle complétement étanche c'est a dire que le sol est solidaire des 4 parois.
Je souhaite faire une ouverture par l’arrière est il possible d'ouvrir la porte du 4x4 (terrano)qui fait 1.2m.
quel est le temps de montage de la tente puis du auvent.
Est il possible comme indiquer de réellement dormir en mettant des matelas dans le auvent quelles sont les dimensions au sol l’échelle ne gène telle pas?.
Merci par avance de vos infos.
ludo
TERRANO 2 long 3l 2005,triangle sauce Bulgare Spartak
Hilux double cabine 3litres 2010 en préparation.
c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

J'ai récemment posé la question à accessoires4x4 ;-) Leur réponse est oui, le sol est solidaire des parois de l'extension, et cette extension possède une "porte" qui permet l'accès au coffre !
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
FREDO36
Quatre-Quatreux

Message par FREDO36 »

Pas de soucis avec cette tente , attention tout de même en cas de pluie trés forte ,l'eau peut s'infiltrer mais rien de grave !! Par contre l'auvent j'ai du le monter une ou 2 fois donc je peux pas trop de renseigner mais je me rappelle que l’échelle prenait de la place a moins de trouver un système pour la replier et le sol est attenant donc etanche !! Moi perso je ne l'utilise pas !!!
Je te mets un lien ,c'est chez eux que j'ai acheté la mienne ....et pleins d'autres choses et j'ai jamais été déçu.
http://www.accessoires4x4.ch/fr/tente-d ... pstop.html
Fred
"CARPE DIEM"
loulou33
Quatre-Quatreux

Message par loulou33 »

J'ai cette tente sur le 4x4 depuis janvier dernier. Elle a servi environ 1 mois. Je suis satisfait de mon achat, quelques détails de finition pas trop top mais pour le prix il ne faut pas trop en demander, elle fait correctement le boulot. Temps de montage environ 2 minutes, 5 minutes de plus pour l'extension (peut être plus long en fonction du sol pour planter les sardines en inox de gros diamètre ). Repliage de la tente en 5 minutes, 5 à 10 de plus pour l'extension (il faut la plier et la ranger ). L'extension est raccordée à la tente par une grosse fermeture éclair de même que le sol en grosse bâche aux parois. Ma porte ar fait 1m et je n'ai pas de problème d'ouverture. Pour dormir en bas je conseille un lit de camp pour le confort et l'échelle prend pas mal de place. Je ne me suis servi qu'une fois de cette extension.
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Petit up sur le sujet, vu que j'ai reçu et assembler le bousin :)

Bon il me manque des rondelles plastiques pour la fixation de l'échelle à la tente mais je trouverais bien de quoi les remplacer...

Sinon j'ai des lanières attachées sur un des tubes alu de la structure de la tente, j'ai posé la question de leur utilisé à accessoires4x4 et ils m'ont dit que c'était pour s'aider à monter dans la tente... Je vois pas trop à quoi ça pourrait servir d'autre mais j'ai comme un doute sur la résistance du truc du coup :hein:
IMG_20150214_133659.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

C'est pas pour te hisser dans la tente... tes pieds doivent porter ton poids sur l'échelle :D

Mais pour les ceusses qui auraient tendance à perdre l'équilibre (du fait d'un âge avancé, d'une soirée arrosée, ou tout autre explication :D ), ben le fait d'avoir un truc ou se tenir est rassurant et permet de finir la manouvre en sécurité.

j'imagine que c'est dans cet esprit qu'à été conçu le bidule :cool:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Répondre