Si tu es en à Bertol et que ça coule il n'y a pas d’échappatoire, pour les dix on peut essayer de rejoindre le pas de chèvre et fuir par le domaine skiable. Mais le pas de chèvre il ne faut pas que la neige soit plaquée au niveau des échelles...pachy54 a écrit :Ah ! oui, c'est vrai sauf erreur de ma part ou mauvaise interprétation, le iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiphone millésime 1970/2000 que nenni sur le marché.........................................
car même aujourd'hui, lorsque tu fais un raid à ski de 10/12 jours, en autonomie genre Oisans ou en refuge genre Haute Route Cham Zermatt telle la Cabane Bertold sous la Dent Blanche ou le tour du Grand Paradis, dans le Valdotain, le paradis du ski de rando, il faut y arriver à la hutte ou à la cabane ou au refuge !
J'ai été bloqué 3 jours suite à une tempête à la cabane des Dix, les prix étaient en FS, cher, très cher mon Frère.... mais bien au chaud....
Que fais-tu alors si mauvais temps au milieu du parcours ? tu t'enterres comme les marmottes jusqu'au printemps ?
J'ai déjà mis près de 2h pour faire passer un groupe de 15 personnes, assurage individuel car une partie des échelles étaient ensevelies (cas très rare).