oui enfin on est sur une autre planète concernant ces pneuxejeepsien a écrit :et ils ne jurent que par les Bogger, les Swamper, ou les Baja Claw![]()
4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
JMTT
- Statut : Hors ligne
re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6234
- Date d’inscription : mai 2010
- Localisation : SeinoMarin
- Statut : Hors ligne
re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT
Oui. Mais non.christian.styling a écrit :c'est ce qui est livré en option avec des jantes militaires "wolf" sur le def
Ce sont des jantes acier heavy duty. Et il n'y a plus que les civils qui les utilisent
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103665
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- jibus
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3972
- Date d’inscription : janvier 2011
- Localisation : lempdes (63)
- Statut : Hors ligne
re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT
Dans cette dimension tu as aussi le Michelin OR , qui est aussi un excellent pneu , il est super résistant dans les pierres et en + c 'est un bon pneu boue , et sur la route , je ne pense pas qu 'ils soit pire que les MTRchristian.styling a écrit :je ne suis pas "militaria" mais j'ai cherché un ensemble jantes et pneus qui résiste aux caillasses des pistes sèches du sud... mieux que mes pneus actuelsles MTR étaient le choix du "G4" en 2003 lorsqu'ils venaient s'entrainer au château de Berne dans le Var et ça semblait leur donner satisfaction. c'est une sorte de pneu mixte mais avec des bons gros pavés solides. c'est tout ce que je demande.
et les jantes, si elles sont renforcées... elles résisteront mieux aux chocs sur les pierres
en plus je vais passer au 235/85/16...
![]()
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6234
- Date d’inscription : mai 2010
- Localisation : SeinoMarin
- Statut : Hors ligne
re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT
Dans le G4 Challenge ils ont des véhicules lourds et plutôt très chargés. Il est possible qu'un pneu rigide comme le MT/R leur soit adapté. Et puis, hein, ils ne vont pas "dégommer" un partenaire sponsor officielchristian.styling a écrit :je ne suis pas "militaria" mais j'ai cherché un ensemble jantes et pneus qui résiste aux caillasses des pistes sèches du sud... mieux que mes pneus actuelsles MTR étaient le choix du "G4" en 2003 lorsqu'ils venaient s'entrainer au château de Berne dans le Var et ça semblait leur donner satisfaction. c'est une sorte de pneu mixte mais avec des bons gros pavés solides. c'est tout ce que je demande.
et les jantes, si elles sont renforcées... elles résisteront mieux aux chocs sur les pierres
en plus je vais passer au 235/85/16...
![]()
Dans l'autre lien que tu avais mis, c'était un autre type d'essai. Du gros bourbier d'Amérique bien grasse. Et les gars disaient que ce n'était pas du tout un bon mud.
Mais cela dit, comme tu le soulignes, il est peut être bien, solide et résistant dans la caillasse.
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103665
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT
sinon j'aurais pas hésité entre le MTR et le OR...
mais le 235/85/16 MTR a un rayon sous charge de 2 cm plus haut que le OR en 7.50/16
d'autre part le OR n'est proposé qu'avec des jantes tôles ordinaires, pas avec les "WOLF" livrées avec les MTR et qui sont réputées indestructibles
mon utilisation c'est les pistes entre le 44° et le 40° // Nord... donc peu de boue mais beaucoup de rochers, de caillasses, de pierrailles...
=> jantes wolf
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103665
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT
4 000 km c'est SEULEMENT 4000 km, c'est pas assez !
et en afrique du sud c'est limitatif...
et puis quinze pneus c'est déjà un choix parmi l'offre considérable qui nous est faite (voir les revues 4x4)
l'idée est excellente mais
il faudrait plus de moyens...
au moins 10 000 km et pourquoi pas plus ? 20 000 km... y en a qui n'arriveraient pas au bout
tests sur plusieurs types de sols... route froide, route brûlante, route mouillée, route enneigée, piste de pierrailles, piste de terre, piste de sable etc...
et il faudrait que les tests soient "contradictoires" c'est-à-dire mis en œuvre par des pros représentants plusieurs groupes de fabricants de pneus 4x4 qui disent chacun leur avis.
là... les résultats seraient indubitables
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6234
- Date d’inscription : mai 2010
- Localisation : SeinoMarin
- Statut : Hors ligne
re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT
Je n'en ai pas l'expérience mais je sais que beaucoup de gens qui ont la pratique du Michelin 4x4 O/R l'apprécie plus en 7.50x16 (3 rangées de pavés) qu'en 235/85R16 (4 rangées de pavés). Question d'accroche ? De résistance à l'usure ?christian.styling a écrit :l'option pneus LR pour le OR concerne la taille 7.50/16
Si c'est sur un Def, la garde au sol est déjà haute. Mais c'est vrai que l'O/R taille petitchristian.styling a écrit : le 235/85/16 MTR a un rayon sous charge de 2 cm plus haut que le OR en 7.50/16
Tu es sûr sûr ?christian.styling a écrit : d'autre part le OR n'est proposé qu'avec des jantes tôles ordinaires, pas avec les "WOLF" livrées avec les MTR et qui sont réputées indestructibles
Là c'est pas les Wolf qu'il te faut, il te faut les Blindochristian.styling a écrit : mon utilisation c'est les pistes entre le 44° et le 40° // Nord... donc peu de boue mais beaucoup de rochers, de caillasses, de pierrailles...
http://www.silverlinewheels-tyres.com/4x4/wheels/blindo
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103665
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103665
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT
je suis pas pro du pneu mais c'est sans doute une question de disponibilité de la taille 7.50/16 dans les pays où les baroudeurs au long cours vont promener leurs pneus...ejeepsien a écrit :Je n'en ai pas l'expérience mais je sais que beaucoup de gens qui ont la pratique du Michelin 4x4 O/R l'apprécie plus en 7.50x16 (3 rangées de pavés) qu'en 235/85R16 (4 rangées de pavés). Question d'accroche ? De résistance à l'usure ?[...]
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
