4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
JMTT
Statut : Hors ligne

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

#41

Message par JMTT »

ejeepsien a écrit :et ils ne jurent que par les Bogger, les Swamper, ou les Baja Claw :)
oui enfin on est sur une autre planète concernant ces pneux :D

:D
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6234
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

#42

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :c'est ce qui est livré en option avec des jantes militaires "wolf" sur le def
Image
Oui. Mais non.

Ce sont des jantes acier heavy duty. Et il n'y a plus que les civils qui les utilisent :D Les militaires ont trouvé plus solide :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

#43

Message par christian.styling »

je ne suis pas "militaria" mais j'ai cherché un ensemble jantes et pneus qui résiste aux caillasses des pistes sèches du sud... mieux que mes pneus actuels ;) les MTR étaient le choix du "G4" en 2003 lorsqu'ils venaient s'entrainer au château de Berne dans le Var et ça semblait leur donner satisfaction. c'est une sorte de pneu mixte mais avec des bons gros pavés solides. c'est tout ce que je demande. :hein: et les jantes, si elles sont renforcées... elles résisteront mieux aux chocs sur les pierres :cool: en plus je vais passer au 235/85/16... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

#44

Message par jibus »

christian.styling a écrit :je ne suis pas "militaria" mais j'ai cherché un ensemble jantes et pneus qui résiste aux caillasses des pistes sèches du sud... mieux que mes pneus actuels ;) les MTR étaient le choix du "G4" en 2003 lorsqu'ils venaient s'entrainer au château de Berne dans le Var et ça semblait leur donner satisfaction. c'est une sorte de pneu mixte mais avec des bons gros pavés solides. c'est tout ce que je demande. :hein: et les jantes, si elles sont renforcées... elles résisteront mieux aux chocs sur les pierres :cool: en plus je vais passer au 235/85/16... :cool:
Dans cette dimension tu as aussi le Michelin OR , qui est aussi un excellent pneu , il est super résistant dans les pierres et en + c 'est un bon pneu boue , et sur la route , je ne pense pas qu 'ils soit pire que les MTR ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6234
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

#45

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :je ne suis pas "militaria" mais j'ai cherché un ensemble jantes et pneus qui résiste aux caillasses des pistes sèches du sud... mieux que mes pneus actuels ;) les MTR étaient le choix du "G4" en 2003 lorsqu'ils venaient s'entrainer au château de Berne dans le Var et ça semblait leur donner satisfaction. c'est une sorte de pneu mixte mais avec des bons gros pavés solides. c'est tout ce que je demande. :hein: et les jantes, si elles sont renforcées... elles résisteront mieux aux chocs sur les pierres :cool: en plus je vais passer au 235/85/16... :cool:
Dans le G4 Challenge ils ont des véhicules lourds et plutôt très chargés. Il est possible qu'un pneu rigide comme le MT/R leur soit adapté. Et puis, hein, ils ne vont pas "dégommer" un partenaire sponsor officiel :no:

Dans l'autre lien que tu avais mis, c'était un autre type d'essai. Du gros bourbier d'Amérique bien grasse. Et les gars disaient que ce n'était pas du tout un bon mud.

Mais cela dit, comme tu le soulignes, il est peut être bien, solide et résistant dans la caillasse.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

#46

Message par christian.styling »

l'option pneus LR pour le OR concerne la taille 7.50/16 hélas... pas en 235/85/16 comme le MTR
sinon j'aurais pas hésité entre le MTR et le OR...
mais le 235/85/16 MTR a un rayon sous charge de 2 cm plus haut que le OR en 7.50/16

d'autre part le OR n'est proposé qu'avec des jantes tôles ordinaires, pas avec les "WOLF" livrées avec les MTR et qui sont réputées indestructibles

mon utilisation c'est les pistes entre le 44° et le 40° // Nord... donc peu de boue mais beaucoup de rochers, de caillasses, de pierrailles...

=> jantes wolf
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

#47

Message par christian.styling »

d'ailleurs et pour en revenir au sujet...

4 000 km c'est SEULEMENT 4000 km, c'est pas assez !

et en afrique du sud c'est limitatif...

et puis quinze pneus c'est déjà un choix parmi l'offre considérable qui nous est faite (voir les revues 4x4)

l'idée est excellente mais
il faudrait plus de moyens...
au moins 10 000 km et pourquoi pas plus ? 20 000 km... y en a qui n'arriveraient pas au bout :diable:
tests sur plusieurs types de sols... route froide, route brûlante, route mouillée, route enneigée, piste de pierrailles, piste de terre, piste de sable etc...
et il faudrait que les tests soient "contradictoires" c'est-à-dire mis en œuvre par des pros représentants plusieurs groupes de fabricants de pneus 4x4 qui disent chacun leur avis.

là... les résultats seraient indubitables
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6234
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

#48

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :l'option pneus LR pour le OR concerne la taille 7.50/16
Je n'en ai pas l'expérience mais je sais que beaucoup de gens qui ont la pratique du Michelin 4x4 O/R l'apprécie plus en 7.50x16 (3 rangées de pavés) qu'en 235/85R16 (4 rangées de pavés). Question d'accroche ? De résistance à l'usure ?
Image 7.jpg
christian.styling a écrit : le 235/85/16 MTR a un rayon sous charge de 2 cm plus haut que le OR en 7.50/16
Si c'est sur un Def, la garde au sol est déjà haute. Mais c'est vrai que l'O/R taille petit :D
christian.styling a écrit : d'autre part le OR n'est proposé qu'avec des jantes tôles ordinaires, pas avec les "WOLF" livrées avec les MTR et qui sont réputées indestructibles
Tu es sûr sûr ?
christian.styling a écrit : mon utilisation c'est les pistes entre le 44° et le 40° // Nord... donc peu de boue mais beaucoup de rochers, de caillasses, de pierrailles...
Là c'est pas les Wolf qu'il te faut, il te faut les Blindo :D Testées dans les forces spéciales pour résister à l'explosion d'une grenade :)

610x.jpg
ED.jpg
http://www.silverlinewheels-tyres.com/4x4/wheels/blindo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

#49

Message par christian.styling »

une roue qui résiste à l'abrasion du souflle chaud des mines explosives :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

#50

Message par christian.styling »

ejeepsien a écrit :Je n'en ai pas l'expérience mais je sais que beaucoup de gens qui ont la pratique du Michelin 4x4 O/R l'apprécie plus en 7.50x16 (3 rangées de pavés) qu'en 235/85R16 (4 rangées de pavés). Question d'accroche ? De résistance à l'usure ?[...]
je suis pas pro du pneu mais c'est sans doute une question de disponibilité de la taille 7.50/16 dans les pays où les baroudeurs au long cours vont promener leurs pneus... :hein: ex-colonies britanniques pour la plupart ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre