Page 5 sur 18
re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7
Posté : mer. janv. 08, 2014 6:57 pm
par ZaZou
Sur les 2.5, 2.4 et 40 essence oui !
Et il me semble bien que oui aussi pour les 2.7qui sont montés de la même manière.
re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7
Posté : mer. janv. 08, 2014 7:18 pm
par dede83
pour les essences ok et encore bizare qu il soit ouvert non alimenter
pour les hdi la j ai un tres gros doute a cause de la pre et post injection et que le calculo est obliger de fabriquer du 48 volt pour ouvrir l injecteur
maintenant en 5 ans ça a pu evoluer
re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7
Posté : mer. janv. 08, 2014 7:33 pm
par valJeep
ZaZou a écrit :Au repos ils sont ouverts
j'ai du mal à y croire.... point de vue sécurité, en cas de coupure batterie vaut mieux que ça ferme

re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7
Posté : mer. janv. 08, 2014 8:59 pm
par Bebop
heu... sans jus pour la pompe à essence ça ira pas loin

re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7
Posté : mer. janv. 08, 2014 10:14 pm
par valJeep
Bebop a écrit :heu... sans jus pour la pompe à essence ça ira pas loin
la pompe a GO est mécanique

re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7
Posté : mer. janv. 08, 2014 10:23 pm
par JMTT
ben y'a une electrovanne alors ?
re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7
Posté : mer. janv. 08, 2014 11:17 pm
par Bebop
valJeep a écrit :la pompe a GO est mécanique
et sans moteur qui tourne ?
Le carburant est pas propulsé par le saint esprit hein

re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7
Posté : jeu. janv. 09, 2014 8:28 am
par valJeep
Bebop a écrit :et sans moteur qui tourne ?
Le carburant est pas propulsé par le saint esprit hein
tout à fait, mais ça crée des transitoirs lors de la coupure... pas bon
re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7
Posté : jeu. janv. 09, 2014 8:36 pm
par ZaZou
dede83 a écrit :...
pour les hdi la j ai un tres gros doute a cause de la pre et post injection et que le calculo est obliger de fabriquer du 48 volt pour ouvrir l injecteur
maintenant en 5 ans ça a pu evoluer
Possible
Je ne connais pas assez précisément les MAZOUT

re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7
Posté : sam. janv. 11, 2014 12:33 pm
par ZF1
Les injecteurs comon rail sont pilotés en courant pour s'ouvrir.
Les injecteurs essence que je connais sont également pilotés en courant pour s'ouvrir.
Je connaissais un seul injecteur qui était fermé sous tension, mais pas sur le marché.
Pour des raisons de sécurité évidentes. Pour couper un gasoil, il faudrait dans ce une EV juste en amont des injecteur et en aval du rail. Car sinon le moteur ne coupe pas instantanément il faudrait attendre de vider la ligne de carburant.
En essence il suffirait de couper l'allumage, mais c'est un peu con à chaque fois de perdre du carburant et de rincer les futs à l'essence.
Sur un contrôle moteur les actuateurs sont naturellement fermés pour des raisons de sécurité. On peut prendre l'exemple du papillon en essence. Sur certains actuateurs c'est le contraire notamment une waste gate de turbo, car ça peut être un carnage.