5eme injecteur grand cherokee 2.7

Modérateur : valJeep

Répondre
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3707
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7

#41

Message par ZaZou »

Sur les 2.5, 2.4 et 40 essence oui !

Et il me semble bien que oui aussi pour les 2.7qui sont montés de la même manière.
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7

#42

Message par dede83 »

pour les essences ok et encore bizare qu il soit ouvert non alimenter

pour les hdi la j ai un tres gros doute a cause de la pre et post injection et que le calculo est obliger de fabriquer du 48 volt pour ouvrir l injecteur

maintenant en 5 ans ça a pu evoluer
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7

#43

Message par valJeep »

ZaZou a écrit :Au repos ils sont ouverts
j'ai du mal à y croire.... point de vue sécurité, en cas de coupure batterie vaut mieux que ça ferme ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31525
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7

#44

Message par Bebop »

heu... sans jus pour la pompe à essence ça ira pas loin :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7

#45

Message par valJeep »

Bebop a écrit :heu... sans jus pour la pompe à essence ça ira pas loin :D
la pompe a GO est mécanique :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
JMTT
Statut : Hors ligne

re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7

#46

Message par JMTT »

ben y'a une electrovanne alors ?
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31525
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7

#47

Message par Bebop »

valJeep a écrit :la pompe a GO est mécanique :D
et sans moteur qui tourne ? :D

Le carburant est pas propulsé par le saint esprit hein :elan:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7

#48

Message par valJeep »

Bebop a écrit :et sans moteur qui tourne ? :D

Le carburant est pas propulsé par le saint esprit hein :elan:
tout à fait, mais ça crée des transitoirs lors de la coupure... pas bon
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3707
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7

#49

Message par ZaZou »

dede83 a écrit :...

pour les hdi la j ai un tres gros doute a cause de la pre et post injection et que le calculo est obliger de fabriquer du 48 volt pour ouvrir l injecteur

maintenant en 5 ans ça a pu evoluer
Possible
Je ne connais pas assez précisément les MAZOUT
:~:
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Avatar du membre
ZF1
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Fontenay aux Roses (92)
Statut : Hors ligne

re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7

#50

Message par ZF1 »

Les injecteurs comon rail sont pilotés en courant pour s'ouvrir.
Les injecteurs essence que je connais sont également pilotés en courant pour s'ouvrir.
Je connaissais un seul injecteur qui était fermé sous tension, mais pas sur le marché.

Pour des raisons de sécurité évidentes. Pour couper un gasoil, il faudrait dans ce une EV juste en amont des injecteur et en aval du rail. Car sinon le moteur ne coupe pas instantanément il faudrait attendre de vider la ligne de carburant.
En essence il suffirait de couper l'allumage, mais c'est un peu con à chaque fois de perdre du carburant et de rincer les futs à l'essence.

Sur un contrôle moteur les actuateurs sont naturellement fermés pour des raisons de sécurité. On peut prendre l'exemple du papillon en essence. Sur certains actuateurs c'est le contraire notamment une waste gate de turbo, car ça peut être un carnage.
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
Répondre