au secours !!! j' ai fait une bétise sur mon terrano !!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
skalraf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bijour,

Message par skalraf »

si le LDR remonte par le puits il faut aussi espérer que tu n'as pas percé en taraudant :hein: :devil: :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
dede83
Banni

re: au secours !!! j' ai fait une bétise sur mon terrano !!!

Message par dede83 »

didi a écrit :t'as sûrement raison sur des trucs que je connais pas....

pour ce que je connais, j'ai des doutes...
article 1 Dédé a toujours raison :diable:

:D :D :D :D :D :D :D :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

dede83 a écrit :article 1 Dédé a toujours raison :diable:

:D :D :D :D :D :D :D :D
une vis avec du loctite fort, ou de la rouille de 25 ans, elles restent, c'est sûr, mais les autres, elles viennent, c'est sûr aussi.

par rapport à ton foret qui tourne à l'envers, y'a même pas photo, pfff. c'est une sacré putain de drôle de plaisanterie qu'on raconte à la maternelle, ton histoire de foret...pifétou.

tiens j'en ai le hoquet, tellement je rigole....merde, j'espère pas aller jusqu'à l'attaque cardiaque....
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

et pourtant

tu perce un trou de 5mm dans le morceau qui reste et tu met le selecteur sur devidssage et o surprise ça sort :diable:

fait des 10 aine de fois chez kilourien
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
trifon-II
Quatre-Quatreux

Message par trifon-II »

Pour info, sur mon bateau avec pompe à eau avec vis foirée, exactement même situation que le cas qui nous concerne, j'ai vu un metallier travailler:

IL a percé plus grand pour enlever la vis cassé, taraudé le trou plus grand, mis une tige filetée et repercé et taraudé au diamètre final ancien...le tout avec force loctite bien sur....

Mais il faut de la place pour réinstaller ce fourrage sans fragiliser la pièce et du matos précis(perceuse à colonne et tarauds)...Il a d'ailleurs tout fait avec sa perceuse taraudage compris, la pièce immobilisée, pour pas perdre l'axe initial....

Voilà ce qu'un pro ferait si c'est possible...

Mais bon, à vouloir économiser 4 sous, si tout ça explose sur la route, c'est le moteur qui dégage....

A+
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
trifon-II
Quatre-Quatreux

Message par trifon-II »

Hum, si on a pas le matos, ça risque de couter plus cher que la pièce elle même...et la situation en profondeur du filet ne rend pas forcément la manip faisable...
Avant de continuer cette discussion et se lancer dans des co****ries. qui peuvent s'avérer catastrophiques à terme. je regarderais d'abord le prix de la pièce neuve..

Mais c'est vrai que chez Nissan, il y a parfois des prix suréalistes pour des pièces dites captives..... :diable:

A+
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

le filet rapporté est assez extraordinaire comme invention!! :clap: seulement là, il va falloir retirer le morceau de vis, et c'est pas sûr que le filet soit abîmé.

Pour un taraudage qui est foiré, c'est très simple d'utilisation, il faut seulement être minutieux, surtout si on se sert d'une perceuse à main. Mais ça peut éviter bien des soucis.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
trifon-II
Quatre-Quatreux

Message par trifon-II »

Comme j'ai indiqué, il est probable que percer plus grand soit impossible car signifie percer toute la longueur de la vis..a priori pas faisable sauf à tout fragiliser..
Les inserts proposés dans le lien sont identiques à la manip du metallier que j'ai indiquée, mais ça va si le trou affleure et pas en profondeur...
J'imagine que lors de la fab de la pièce, ils ont d'abord percé un petit diamètre sur toute la mongueur puis un diamètre légèrement plus grand pas jusqu'au fond pour laisser passer le taraud...

A+
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

je rejoins didi sur l' idée ...
pas de solution farfelue , il faut du sérieux , sinon c' est le bloc qui est en cause !
un tourne à gauche est la seule conditon d' un travail sérieux avec une chance de réussite

dans le cas présent , vu que la vis est cassée dans le fond du "trou" , moi , je tarauderai le début de cette pièce pour y loger une vis plus courte ( comme les autres ) et point final !

je n' essayerai même pas de sortir la vis du fond de son logement , elle y est , elle est bloquée la dedans , elle ne gène rien .... qu' elle y reste !!

ce serait le seul moyen de ne rien agraver dans la situation

dans le genre d' idée farfelue j' ai vu aussi se servir d' un clou sur une perceuse pour faire un trou dasn un morceau de bois ... bon .... :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre